Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/11/2005, à 13:50

Noname665

Eciadsl-start... yen a marre...

Bonjour à tous!
J'utilise eciadsl-usermode version 0.10. Pour me connecter, je doit taper
eciadsl-start
et mon password root...
Comment créer un raccourci icone sur le bureau (de xfce dans mon cas) pour que mes proches puissent se connecter + facilement et arrêtent de me gonfler???
Mes tentatives de raccourcis précédentes sur kde marchaient 1 fois sur 4... pas trouvé la raison.
Merci d'avance!

#2 Le 12/11/2005, à 19:06

bruno

Re : Eciadsl-start... yen a marre...

Pourquoi ne pas activer l'interface reseau correspondante au démarrage ?

Hors ligne

#3 Le 13/11/2005, à 01:00

Noname665

Re : Eciadsl-start... yen a marre...

En fait je ne souhaites pas l'activer au démarage, car le modem n'est pas tout le temps branché sur le poste et de plus c'est un ordi ancien (PIII 700), pas de ressources à perdre si la connection n'est pas activée...

#4 Le 14/11/2005, à 13:11

bruno

Re : Eciadsl-start... yen a marre...

Pour la consommation de ressources c'est tout a fait négligeable.

Sinon pour autoriser les utilisateurs a lancer la connexion vois sur cette page http://linux.gegeweb.net/adsl-pppoe_6.html et adapte a ta configuration.

Hors ligne

#5 Le 17/11/2005, à 00:05

Noname665

Re : Eciadsl-start... yen a marre...

Merci pour le lien Bruno, j'ai beaucoup avancé grâce à ca.
Plus besoin de mot de passe lorsque je tapes "sudo eciadsl-start", grâce à l'édition du fichier visudo.
Par contre, sous xfce, pas moyen pour autant de créer un raccourci (dans le panel ou sur le bureau de rox). Celui-ci plante au lancement...ou plutot est sans effet, et ce malgré les divers tentatives (lancer dans un terminal ou non, ajout ou non de sudo...)
Comment créer ce fichu lien qui lance définitivement la connection en 1 seul clic?
Merci pour les réponses. Je testerais de lancer la connection au démarage plus tard. cool

#6 Le 15/12/2005, à 22:48

hoz74

Re : Eciadsl-start... yen a marre...

meme problème.... si quelqu'un a une idée???

Hors ligne