Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/12/2005, à 19:33

Skippy le Grand Gourou

[Important] Les marques à boycotter !!!

Salut,

Je crois qu'il serait peut-être nécessaire de faire un topic sur les marques à problèmes sous Linux (et Ubuntu en particulier), alors je me lance (pas trop fort ! big_smile ). J'essaierai de tenir à jour le premier post en y rajoutant les marques que vous signalerez. Soyons le plus précis et exhaustif possible : marque, modèle, distribution linux, etc...
Toute proposition permettant de faire passer un modèle de la première à la seconde catégorie est évidemment la bienvenue. big_smile

Marques à problèmes insolubles :
> Canon
- scanner CanoScan FB620U
- scanner CanoScan LIDE80
- imprimante i950
> Lexmark
- imprimante Z735
> Sony
- lecteurs mini-disques
> Trust
- souris (MI-2100 Optical PS/2) [Mandriva 2006]

Marques à problèmes résolus :
> ATI
- cartes graphiques : soluce [Ubuntu 5.10]
> Canon
- imprimante Pixma IP1500 : post #21 [Ubuntu 5.10]
- imprimante IP5000 : pour l'instant, solution payante : turboprint



NB : J'ai mis ce topic en section Général car y'a plus de mouvement par ici, mais si un modo le trouve plus à sa place en Hardware, n'hésitez pas ! wink
NB2 : Si chaque soluce pouvait pointer vers un lien du wiki, ce serait nickel ! Je sais pas si je me fais bien comprendre... big_smile (A vos claviers ! wink )

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 23/12/2005, à 22:42)

Hors ligne

#2 Le 15/12/2005, à 19:50

yassine

Re : [Important] Les marques à boycotter !!!

imprimante "lexmark z735"
Z735_lg.jpg
de la merde impossible d'avoir des driveurs qui marche
et bien sur
ME0000398045_1.jpg
ATI
oui j'ai bien dit ATI j'ai une radeon 9600 pro et  tout rame!!!

Dernière modification par yassine (Le 16/12/2005, à 07:11)

Hors ligne

#3 Le 15/12/2005, à 19:50

mathesis

Re : [Important] Les marques à boycotter !!!

Pourquoi ne pas faire des pages dans le  wiki plutôt, ça permet d'avoir une meilleure visibilité et la mise est jour est plus aisée.

Le topic traitant des laptops compatibles linux est à mon avis maintenant inexploitable, alors qu'il existe pour chaque marque une page wiki destinée à remplir la fonction visée par le topic :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=8966

alors qu'il y a :

http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/liste_portables

C'est le système du wiki que je propose pour ton topic plutôt.

Dernière modification par mathesis (Le 15/12/2005, à 19:51)

Hors ligne

#4 Le 15/12/2005, à 21:07

Skippy le Grand Gourou

Re : [Important] Les marques à boycotter !!!

Yassine > Oui je comptais bien rajouter ATI... roll
Edit : c'est quoi lexmark 735 ?

mathesis > Oui, le système wiki est mieux, mais il y a un problème de taille : l'accès à l'information. Le wiki est plus ou moins immobile, alors que le forum bouge tout le temps. En cas de problème, la première réaction est d'aller voir dans le forum, puis dans le wiki. Pas très logique mais bon... Et puis comment tu fais pour dire au gens d'aller dans le wiki pour dire que leur matos c'est de la merde ? Ben tu mets une annonce dans le forum, qui disparaît au bout d'une journée si tu fais pas des up régulièrement.

Donc l'idée ce serait plutôt de faire comme pour les portables, de rameuter plein d'exemples de matos jusqu'à ce que ce topic en devienne ingérable, et alors tout mettre sur une page wiki. Comme ça quand quelqu'un fera une recherche sur son matos dans le forum, il tombera inévitablement sur cette page, qui l'enverra vers le forum. wink

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 15/12/2005, à 21:19)

Hors ligne

#5 Le 15/12/2005, à 21:19

Ohax

Re : [Important] Les marques à boycotter !!!

Il serait interressant de faire ça d'abord sur le forum puis de le repporter sur le wiki


Pour la marque trust il n'y a rien à faire sous linux c'est du 100% windaube...
Je suis pro nvidia mais je doit avouer qu'il y a eu du progret pour les possésseurs d'ati ces derniers temps.

Hors ligne

#6 Le 15/12/2005, à 22:18

amazigh

Re : [Important] Les marques à boycotter !!!

CANON IP5000 ==> drivers introuvable pour linux mais ya tout de meme la soluce turboprint = pas libre et payant


la terre est a personne ses fruit sont pour tout le monde

Hors ligne

#7 Le 16/12/2005, à 02:12

AlexandreP

Re : [Important] Les marques à boycotter !!!

Sony: les lecteurs minidisques ne sont pas reconnus/ne peuvent pas être gérés.
Canon: le CanoScan FB620U (de même que nombre de numériseurs et autres produits Canon) ne fonctionne simplement pas


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#8 Le 16/12/2005, à 19:11

( Tchey )

Re : [Important] Les marques à boycotter !!!

Je ne pense pas que "boycott" soit le mot qui convient. Certains produits de la marque X sont reconnus de suite, alors que d'autres de la même marque ne le sont pas.

Le boycott est un acte militant engagé aux conséquences potentiellement grave.

On peut éventuellement éviter certains modèles ou types de matos, mais appeler au boycott est à mon avis un non-sens.

Je tenais simplement à donner mon avis sur ce point, désolé pour le hors sujet.


* Jeux1d100 ? Un blog indécent sur les jeux indé... Jeux1d100.net et les vidéos qui vont avec : PeerTube et YouTube *

Hors ligne

#9 Le 16/12/2005, à 19:51

Skippy le Grand Gourou

Re : [Important] Les marques à boycotter !!!

Boarf, c'est pas un appel au boycott, c'est plutôt un acte publicitaire... big_smile (Faut avouer que ça sonne mieux que "les modèles bof"...)

Mais bon, on peut toujours argumenter du fait que de toute façon, quand ça marche, c'est pas vraiment la faute de la marque... Je pense qu'une marque dont certains modèles ne sont pas reconnus ne fait aucun effort pour cela, me trompe-je ?

M'enfin, si t'insiste et/ou que d'autres gens sont d'accord, je peux changer le titre...

PS : Merci pour le "up", le topic allait bientôt changer de page... wink

Hors ligne

#10 Le 16/12/2005, à 20:06

biginoz

Re : [Important] Les marques à boycotter !!!

ATi produit des drivers pour linux , ils ont changé de point de vue et maintenant soutiennent linux en creant les drivers .
Je ne voit pas l'intérêt de boycoter ATI à moins bien sûr de les faire changer d'avis , mais là........ neutral

Hors ligne

#11 Le 16/12/2005, à 20:20

Ohax

Re : [Important] Les marques à boycotter !!!

ATI y a été quelque peu contrain de toutes façon...

Mais ils ont beau faire de bonnes cartes leurs drivers ne suivent pas...

Hors ligne

#12 Le 16/12/2005, à 20:36

Skippy le Grand Gourou

Re : [Important] Les marques à boycotter !!!

ATI n'est pas vraiment dans les marques à boycotter littéralement, puisqu'elle est dans la catégorie des problèmes avec solution... wink

Mais bon, il faut quand même admettre que beaucoup de gens ont des problèmes avec les drivers d'ATI... roll

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 16/12/2005, à 20:37)

Hors ligne

#13 Le 17/12/2005, à 19:29

bernez

Re : [Important] Les marques à boycotter !!!

Typiquement c'est Canon le grand gagnant de la mauvaise volonté pour les imprimantes et en second les scanners. Il n'y a qu'à faire un tour sur le forum 'hardware" ! lol


vyé kanari ka fè bonsoup.
Kenavo. A galon !

Hors ligne

#14 Le 18/12/2005, à 02:56

Black_pignouf

Re : [Important] Les marques à boycotter !!!

Effectivement, ce serait moins long de lister les produits Canon reconnus sous Linux.
Expérience perso:
Canon LIDE 80 n'est pas supporté.

Sympa de garder windows pour scanner une photo une fois l'an!

Hors ligne

#15 Le 18/12/2005, à 16:33

x3dt

Re : [Important] Les marques à boycotter !!!

Canon Powershoot S200 (APN)
et
Canon CanoScan n676U (Scanner)

marche tres bien sous linux .. (en tk sur fedora) pas encore essayer sous Ubuntu

c'est pour le materiel Canon reconnu wink

Dernière modification par x3dt (Le 18/12/2005, à 16:34)

Hors ligne

#16 Le 18/12/2005, à 16:55

Skippy le Grand Gourou

Re : [Important] Les marques à boycotter !!!

Recnnus tout de suite ? Même pas une petite procédure particulière à suivre ? sad

Hors ligne

#17 Le 18/12/2005, à 23:11

AlexandreP

Re : [Important] Les marques à boycotter !!!

Pour les numériseurs, on peut se référer à cette page du projet Sane (le processus qui gère la numérisation sous Ubuntu): http://www.sane-project.org/sane-mfgs.html  On se rend compte que beaucoup de scanners Canon ne sont pas supportés, mais certains, comme le CanoScan N676U de X3dt, sont supportés.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#18 Le 18/12/2005, à 23:40

HoPHP

Re : [Important] Les marques à boycotter !!!

En fait, je crois que la démarche (même si louable) est juste l'inverse de ce que je trouverais logique de faire...

Ne devrait-on pas plutôt faire une liste du matériel qui fonctionne ? Afin d'avoir une liste de ce qu'on peut acheter en étant sûr que ça fonctionnera sous GNU/Linux (et mieux encore, sous Ubuntu) ? L'approche est différente et nécessite plus de motivation, puisque si ça marche, on ne traîne pas sur le forum à la recherche de solutions, mais on reste chez soi, satisfait.

Bref, je lance l'idée...

Sinon, je verrais assez bien une page du Wiki (ou plusieurs) ainsi:

Wiki, page Matériel a écrit :

Matériel
Imprimantes
* Type Machin => Fonctionne Bien/partiellement/pas => Telle page du Wiki, tel sujet sur le forum
* Type Bidule => Ne fonctionne pas pour l'instant => Tel topic du forum montrant les essais réalisés
Appareils photo numériques
* Gnagnagna ...

Non ?


Merci de ne pas jeter d'arguments aux trolls qui se trouvent dans la fosse.
HoPHP est mort, vive OdyX

Hors ligne

#19 Le 19/12/2005, à 00:26

Skippy le Grand Gourou

Re : [Important] Les marques à boycotter !!!

Oui, c'st vrai qu'une liste du mtos qui marche serait pas mal non plus, mais je partais du principe que y'avait pus de trucs qui marchent que de trucs qui marchent pas... Et faire la liste de tout ce qui existe c'est long et j'ai pas le temps en ce moment...

Et puis le but au départ c'était de faire un sujet sur lequel on tombe forcément si on arrive pas à faire fonctionner son matériel, comme ça si ça marche pas on est fixé, et si y'a une solution on n'est pas obligé de lire toutes les pages du forum pour la trouver. Parce que vérifier que c'est compatible avant d'acheter, ok, mais quand on utilise le matos qu'on a déjà... Mais pourquoi ne pas faire une liste du matériel compatible, c'est vrai ? Sauf que ce sera pas moi... big_smile

Pour le wiki faut attendre que ça se remplisse un peu ici d'abord, je pense.

Hors ligne

#20 Le 19/12/2005, à 04:06

x3dt

Re : [Important] Les marques à boycotter !!!

HoPHP a écrit :

En fait, je crois que la démarche (même si louable) est juste l'inverse de ce que je trouverais logique de faire...

Ne devrait-on pas plutôt faire une liste du matériel qui fonctionne ? Afin d'avoir une liste de ce qu'on peut acheter en étant sûr que ça fonctionnera sous GNU/Linux (et mieux encore, sous Ubuntu) ? L'approche est différente et nécessite plus de motivation, puisque si ça marche, on ne traîne pas sur le forum à la recherche de solutions, mais on reste chez soi, satisfait.

Bref, je lance l'idée...

Sinon, je verrais assez bien une page du Wiki (ou plusieurs) ainsi:

Wiki, page Matériel a écrit :

Matériel
Imprimantes
* Type Machin => Fonctionne Bien/partiellement/pas => Telle page du Wiki, tel sujet sur le forum
* Type Bidule => Ne fonctionne pas pour l'instant => Tel topic du forum montrant les essais réalisés
Appareils photo numériques
* Gnagnagna ...

Non ?

Bien d'accord avec toi ..
je suis près a faire les tests de ce que j'ai pour les ajouter dans la liste smile
Comme sa, sa empeche pas de mettre ce qui ne marche pas aussi wink

Hors ligne

#21 Le 20/12/2005, à 19:34

Skippy le Grand Gourou

Hors ligne

#22 Le 20/12/2005, à 20:21

bernez

Re : [Important] Les marques à boycotter !!!

imprimante canon i950 pas de driver canon correct mad


vyé kanari ka fè bonsoup.
Kenavo. A galon !

Hors ligne

#23 Le 23/12/2005, à 22:42

Skippy le Grand Gourou

Hors ligne

#24 Le 23/05/2006, à 18:00

Thomas

Re : [Important] Les marques à boycotter !!!

imprimante Canon IP3000 ===> pas de pilotes 'sauf une solution pas libre et pas gratuit (turboprint)


95%des problèmes informatiques se situent entre la chaise et le clavier !
configuration:
Portable :Keynux YMAX HV geforce nvidia 9600GT 512MB
ubuntu Lucid Lynx Linux 2.6.xx generic x86_64 GNU/LINUX

Hors ligne

#25 Le 23/05/2006, à 19:24

Link

Re : [Important] Les marques à boycotter !!!

Canon MP360 - aucun driver disponible

- fonctionne tres bien ( imprimante reseau partager d'un pc windows ) avec le pilote bjc7100


In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates?

Hors ligne