Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/01/2008, à 16:14

Sefi

Editeur ou sequenceur midi léger et rapide [Résolu]

Hello tout le monde,

Je cherche un ptit conseil pour régler un ptit probleme

Je suis des cours intensifs de musique , et pour raison technique mon local equipé de tout le nécessaire mao est indisponible aujourd'hui, mais voila pour demain j'ai un projet d'harmonie a rendre et pour cela il me faut rapidement trouver un logiciel me permetant de:

-entrer une grille d'accord (sans clavier midi , donc en cliquant simplement sur des notes pour créer les accords sur une gui)

-pouvoir enregistrer cette grille d'accord en format audio

-avoir au moins 2 piste pour faire une grille d'accord et une mélodie

tout ca très rapidement , comme je n'y connais rien en mao sous linux voila pourquoi je vous demande conseil , quel logiciel prendre , en gardant a l'esprit si possible qu'il doit etre le plus léger possible et le plus facilement installable sur mon ubuntu feisty.

Comme je suis pressé je n'ai pas encore fais des recherches appronfondies et je me permet de poster directement en continuant mes recherches paralleles .
Merci à  ceux qui voudront bien m'aider.

Dernière modification par Sefi (Le 22/01/2008, à 17:16)


La musique passionnée et l'idéologie du libre se ressemblent.
Plus les membres donnent pour le groupe, plus le groupe t'accomplit.

Hors ligne

#2 Le 22/01/2008, à 16:16

iuchiban

Re : Editeur ou sequenceur midi léger et rapide [Résolu]

pour demain

mad

aut s'y prendre à  l'avance.
A stu cherché MAO dans ce forum et sur Google??

Je viens de taper MAO dans la doc (3s, pas plus) et je tombe sur :

http://doc.ubuntu-fr.org/mao_autres

Dernière modification par iuchiban (Le 22/01/2008, à 16:17)


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#3 Le 22/01/2008, à 16:18

Sefi

Re : Editeur ou sequenceur midi léger et rapide [Résolu]

oui , j'ai cherché (oui je sais je suis a la bourre je comptais sur mon local :s ...) je trouve plein de logiciel que je suis en train de decortiqué , mais pour cela que je demandais un conseil , histoire d'avoir un avis précis sur un logiciel fonctionnel je ne sais que choisir pour mon besoin ponctuel.

c'est plus une demande d'avis, pour connaitre la référence , ou le logiciel rapidos utilisé par des musiciens s'en servant , qu'une demande pour trouver les logiciels .Mais merci de la réponse rapide , j'avais déja trouvé cette page , mais le nombre de logiciel est affolant

Dernière modification par Sefi (Le 22/01/2008, à 16:22)


La musique passionnée et l'idéologie du libre se ressemblent.
Plus les membres donnent pour le groupe, plus le groupe t'accomplit.

Hors ligne

#4 Le 22/01/2008, à 16:50

iuchiban

Re : Editeur ou sequenceur midi léger et rapide [Résolu]

mais le nombre de logiciel est affolant

C'est là  la force du logiciel libre en même temps qu'un très grand frein : la diversité;

Tu as le choix du logiciel mais beaucoup font la même chose ou bien ne sont pas terminés.
Si les développeurs se rassemblaient sur un projet commun, ca avancerait mieux.
Mais après tu as les différences de points de vue etc., comme compiz / Beryl à  l'époque, mais quand on voit aujourd'hui après leur fusion ce que donne compiz-fusion, je dis que ca a du bon le divorce - remariage


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#5 Le 22/01/2008, à 16:58

Sefi

Re : Editeur ou sequenceur midi léger et rapide [Résolu]

non bien sur smile dans un cas habituel ca me plais ce choix justement , mais la vu que je joue le retardataire de service pour ca que j'appelle au secours direct, je suis en train d'essayé rosegarden je le trouve assez lourd (pour l'utilisation que je dois en faire ) je cherche a le configurer comme pas de son (je lis des tuto donc hs pour ce topic) , enfin si un musicien retardataire passe par la et a la solution miracle je suis toujours preneur big_smile

(De toute facon sans linux aujourd'hui j'aurais meme pas de solution de secours , donc vive le libre et merci pour mes études big_smile)


La musique passionnée et l'idéologie du libre se ressemblent.
Plus les membres donnent pour le groupe, plus le groupe t'accomplit.

Hors ligne

#6 Le 22/01/2008, à 17:03

Jazzbass

Re : Editeur ou sequenceur midi léger et rapide [Résolu]

Notedit ca pourrait pas suffire ?
C'est un éditeur de partition simple donc ca devrait te convenir.

A+


http://www.blootmachine.net

Hors ligne

#7 Le 22/01/2008, à 17:15

Sefi

Re : Editeur ou sequenceur midi léger et rapide [Résolu]

Bon en fait j'ai paniqué pour rien , je viens de configurer rosegarden , et tout fonctionne parfaitement je pensais que ca serait plus compliquer que ca , merci jazzbass pour ta réponse smile je l'essaierai plus tard pour mes autres projet en cas d'autre probleme du genre tongue , merci pour vos réponses en tout cas je met le sujet en résolu.

Si jamais j'ai suivi la doc de http://doc.ubuntu-fr.org/rosegarden pour l'installation.
Et le tuto http://www.linuxmao.org/tikiwiki/tiki-i … egarden+00pour la configuration du logiciel.

Dernière modification par Sefi (Le 22/01/2008, à 17:15)


La musique passionnée et l'idéologie du libre se ressemblent.
Plus les membres donnent pour le groupe, plus le groupe t'accomplit.

Hors ligne

#8 Le 22/01/2008, à 17:16

Jazzbass

Re : Editeur ou sequenceur midi léger et rapide [Résolu]

Rosegarden c'est un logiciel comme Cubase pour windows donc normalement tu peux faire pleins de choses avec (dont créer des partitions)


http://www.blootmachine.net

Hors ligne

#9 Le 22/01/2008, à 17:18

Sefi

Re : Editeur ou sequenceur midi léger et rapide [Résolu]

Oui je vois ca , y m'intéresse en fait du coup , étant un grand habitué de cubase et des vst , une fois mon projet terminé je vais quand meme fouillé un peu ce séquenceur voir s'il peut m'etre utile dans le cadre de mes cours , sans passer automatiquement par cubase .

@jazzbass , en fait le projet doit etre rendu en partition écrit a la main , et en projet audio enregistré en live , ou sur sequenceur , comme c'est un projet d'harmonie il me fallait simplement un éditeur midi pour rentrer mes grilles d'accords , éditer . Si j'étais pianiste l'aurait suffit d'un piano , mais comme je suis batteur big_smile

Dernière modification par Sefi (Le 22/01/2008, à 17:22)


La musique passionnée et l'idéologie du libre se ressemblent.
Plus les membres donnent pour le groupe, plus le groupe t'accomplit.

Hors ligne