Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/10/2013, à 17:39

mercyland

Logiciel pour mise en page à partir d'une Base de Données

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un logiciel ou d'une suite logiciel pour l'utilisation suivante :

J'ai dans un tableur libre office une base de données de produits.
Sur chaque ligne de mon tableur environ une quinzaine de colonnes avec toutes les caractéristiques de mes produits.
En gros chaque ligne représente une fiche produit

Maintenant le but à atteindre est le suivant
Je souhaite imprimer cette Base de Données mais je voudrai que chaque fiche soit mise en forme.
Par exemple je voudrai 4 fiches par pages
Le truc serait de pourvoir définir un template de mise en page afin que le logiciel puisse récupérer par exemple 4 fiches à la fois et les mettre en page

A la fin on enregistre pdf et on peut envoyer à l'impression

J'espère avoir bien défini mon besoin et avoir été clair

Je ne sais pas si un tel logiciel existe ?

Merci de votre aide

Dernière modification par mercyland (Le 05/10/2013, à 17:40)


@ +
Mercyland
-----------
Unbuntu 22.04.1 LTS (64bits)

Hors ligne

#2 Le 05/10/2013, à 18:36

richardgilbert

Re : Logiciel pour mise en page à partir d'une Base de Données

Bonjour;
Avec l'outil de base de données de libreoffice, tu pourras créer des templates pour faire de RAPPORTS et dans le même outil tu pourras imprimer en PDF en rajoutant dans cups une imprimante PDF.


Debian, Ubuntu, Xubuntu, Lubuntu & Linuxmint.

Hors ligne

#3 Le 05/10/2013, à 20:17

mercyland

Re : Logiciel pour mise en page à partir d'une Base de Données

Bonsoir,

Merci pour la réponse.
J'ai donc testé et effectivement il y a la un truc qui va dans le sens de ce que je veux faire.
La seule chose que je dois encore comprendre c'est comment définir les template tel que je les souhaite
En effet la ça affiche par ligne en mode excel et je souhaiterai faire un truc un peu plus fun...

En tout cas merci pour la réponse
c'est très sympa à toi

Si d'autres connaissent d'autres méthodes de mise en forme d'une BDD pour impression pdf je suis preneur


@ +
Mercyland
-----------
Unbuntu 22.04.1 LTS (64bits)

Hors ligne

#4 Le 05/10/2013, à 20:42

vince2corte

Re : Logiciel pour mise en page à partir d'une Base de Données

Salut,
Je ne connais pas bien LIbreOfice, mais pour faire ce genre de chose dans MS Office, il fallait faire un publipostage ou générer des étiquettes. C'est une piste à explorer...


La liberté commence où l'ignorance finit  - Victor Hugo
i7 2600k - P8Z77-V - NVidia GTX 680 2Go - EXSYS EX-16415 - RAM 24Go - SSD 120Go & 250Go - HD 1To - Moniteur 27'' S27A850D en 2560x1440 - Ubuntu 18.04 LTS 64 bits & 12.04 LTS 64 bits - NAS Synology DS211+ 2x2To RAID 1
Plein de Raspberry 3 B/B+ pour faire des serveurs de données qui dépotent !

Hors ligne

#5 Le 05/10/2013, à 22:06

Braun

Re : Logiciel pour mise en page à partir d'une Base de Données

Effectivement, même si ce n'est pas sa vocation première un publipostage permet à peu près toutes les fantaisies, insertion des champs les plus divers, ajout de fond ou d'images etc.
Jadis, du temps de Star Office ou Open Office c'était, entre autre, un moyen facile pour rédiger des menus ou des cartes d'anniversaire. wink

Hors ligne

#6 Le 05/10/2013, à 22:12

mercyland

Re : Logiciel pour mise en page à partir d'une Base de Données

Ok
Je vais donc creuser cette piste pour voir si elle me permet de faire ce que je veux !
Merci pour les conseils


@ +
Mercyland
-----------
Unbuntu 22.04.1 LTS (64bits)

Hors ligne

#7 Le 06/10/2013, à 11:50

mercyland

Re : Logiciel pour mise en page à partir d'une Base de Données

Alors oui en effet le publipostage permet un peu plus de choses.
Il faut se mettre en mode "Etiquettes"
Chaque étiquette est en fait pour moi une fiche produit et je peux en mettre par exemple 4 par page...
Ce qui est sympa c'est qu'on peut travailler la mise en forme de la fiche/étiquette comme on veux...
Me reste plus qu'à trouver comment ajouter une image car je voudrai illustrer chaque fiche produit...

Le résultat final est pas mal.
Ca n'est pas exactement ce que je veux mais en attendant mieux ça fera l'affaire.

Si quelqu'un connais un logiciel qui serait dédié à ce genre d'activité (Mise en page pour impression à partir d'une base de données), qu'il n'hésite pas à me le signaler
Merci

A suivre...


@ +
Mercyland
-----------
Unbuntu 22.04.1 LTS (64bits)

Hors ligne