Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/10/2013, à 23:32

lanfeust13

récupérer une mv sur partoche après réinstalle

Bonjour,

J'ai pour projet de restructurer mes SSD en réinstallant un peu tout et en intégrant un windows7 (pour les jeux uniquement, je précise.....).

J'ai donc actuellement une mv virtualbox winxp sur une partoche sur un de mes SSD et comme y a ma compta d'entreprise dessus, je souhaite savoir, avant de faire portnawak si on peu la faire remarcher sans perte sous virtualbox après réinstalle d'une ubuntu toute neuve (avec + de place sur mon /home cette fois ci...)?
et si oui, quelle est la procédure à suivre?
merci

PS: le disque virtuel est en .vmdk

Dernière modification par lanfeust13 (Le 05/10/2013, à 23:35)


PROSS: AMD FX 8150 Black Edition / CM: Gigabyte 990XA-UD3 / RAM: GSkill 16Go DDR3 1600MHz C9 quad channel / CG: MSI GT630 4Go DDR3 / SSD: razor 160go+OCZ 60Go SSD 2,5" Vertex 3 Low Profile / Graveur:Liteon Combo Blu-ray DVD 12x iHES112 / OS: Ubuntu 16.04

Hors ligne

#2 Le 05/10/2013, à 23:44

Zakhar

Re : récupérer une mv sur partoche après réinstalle

Oui, du moment que tu sauvegardes le disque virtuel.

Attention cependant. Si tu as des "instantanés", et que tu veux restaurer en l'état avec les instantanés, c'est plus compliqué (dans le cas, il vaut mieux aussi garder le fichier de config. de VirtualBox).
Si tu n'as pas d'instantanés, c'est un seul fichier à garder.

Aussi, XP (et W$ en général) étant assez capricieux, je te suggère bien garder tous les paramètres pour remettre exactement les mêmes : mémoire, réseau, options d'accélération diverses, etc...
En effet, si la configuration change trop :
- au "mieux", il te demandera de re-valider la licence
- au pire ça ne marchera plus !


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#3 Le 06/10/2013, à 12:14

tiramiseb

Re : récupérer une mv sur partoche après réinstalle

Salut,

Pour faire plus propre, tu peux exporter ta machine virtuelle sous forme d'une "appliance" (Fichier -> Exporter une application virtuelle). Ça conservera tous les paramètres tout seul, les images disques, etc.

Hors ligne