Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/01/2007, à 23:38

chris_wafer

SENDMAIL / Installation + Configuration

Bonjour,

J'aimerais installer + configurer SENDMAIL...
Quelle est la procédure à suivre?


Merci d'avance pour votre aide...


Christophe.

Hors ligne

#2 Le 27/01/2007, à 00:22

hernic

Re : SENDMAIL / Installation + Configuration

une souris vivante a sacrifier et un cierge tongue

Dernière modification par hernic (Le 27/01/2007, à 00:23)


http://s1.]Signaler ce message pour qu'il soit supprimé[?uid=108578

Hors ligne

#3 Le 28/01/2007, à 09:56

chris_wafer

Re : SENDMAIL / Installation + Configuration

Non sérieusement???

Car je veux envoyer des mails en ligne de commande...

Merci d'avance pour votre réponse...

Hors ligne

#4 Le 22/01/2008, à 16:54

patweb

Re : SENDMAIL / Installation + Configuration

Bonjour,
J'ignore si cela fera l'affaire. Sous Ubuntu-Server 7.10, ouvrir un terminal as root and prompt:
apt-get -y --force-yes -f install sendmail, suivi de Enter.
Si un message dit que le folder est 'locked', ce sera plus compliqué. et je n'est pas la réponse pour cela.
Espérant que ça va aller.
Patrick,
Montreal, Canada

Hors ligne

#5 Le 22/01/2008, à 21:46

Hoper

Re : SENDMAIL / Installation + Configuration

Tu veux envoyer des mails en ligne de commandes.... ok...  autrement dis il te faut un client smtp en ligne de commande. Je ne vois pas ce qu'un serveur smtp vient faire la dedans !
Tu peux tres bien, avec la commande mail ou mailx par exemple, envoyer du mail en direction du serveur smtp de ton FAI.
Maintenant si tu as d'autres besoins et que tu veux absolument avoir ton propre serveur smtp, alors pourquoi sendmail !!? Car c'est de très loin le truc le plus loud, le plus vieux, le moins ergonomique, le moins secure, le plus bugué... Bref, une usine a gaz totalement dépassé. Pourquoi ne pas utiliser des serveurs plus recents comme exim ou postfix. Et encore une fois uniquement si tu en a vraiment besoin, autrement dit pas pour simplement pouvoir envoyer un mail.


Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

Hors ligne

#6 Le 17/10/2008, à 09:45

bhubuntu

Re : SENDMAIL / Installation + Configuration

Hoper a écrit :

Tu veux envoyer des mails en ligne de commandes.... ok...  autrement dis il te faut un client smtp en ligne de commande. Je ne vois pas ce qu'un serveur smtp vient faire la dedans !
Tu peux tres bien, avec la commande mail ou mailx par exemple, envoyer du mail en direction du serveur smtp de ton FAI.

désolé pour l'incruste et j'espère que tu es encore là et non las tongue
En fait, ce que tu dis c'est exactement ce que je souhaite smile
Je désire simplement, de façon rare, expédier quelques fois un Mél en ligne de commande en passant par mon FAI (sachant que pour le plus courant j'utilise Thunderbird)
Pourrais-tu me détailler un exemple de la commande à passer avec mail ou mailx ? (le SMTP de mon FAI étant:  smtp-auth.sfr.fr) ?


@+ et merci :-)
PC 4x Intel(R) Core(TM) i5-2320 CPU @ 3.00GHz Nvidia GeForce GTX560 Ubuntu Bionic 18.04.3 LTS--> uname -r -m = 4.15.0-72-generic x86_64 /// lsb_release -a =Ubuntu Bionic 18.04.3 LTS
Toshiba C70-B-33G   --> 5.4.0-47-generic x86_64/ Ubuntu focal 20.04.1 LTS

Hors ligne

#7 Le 07/08/2012, à 10:10

rasenak

Re : SENDMAIL / Installation + Configuration

Bonjour,

J'aimerais installer, configurer administrer et optimiser  SENDMAIL...
           Quelle est la procédure à suivre?

Merci d'avance pour votre aide...

Hors ligne