Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/10/2013, à 21:16

MisterOccan

[Résolu] Changer le fond d'écran

Bonsoir à tous smile

J'ai eu droit hier à la mise à jour de presque tous les éléments de Xfce sur ma Xubuntu12.04 (Avec Xfce4.10 - ppa4.10 et ppa4.12), notamment xfwm, xfdesktop.... Petit bémol après le redémarrage de la machine, le fond d'écran a changé pour celui que je présume être par défaut (En mode centré ce qui est assez moche).
J'ai vu que le chemin de configuration des fonds d'écrans dans Xfconf avait changé pour:

/backdrop/screen0/monitorXXXX/workspaceX/last-image

au lieu de

/backdrop/screenX/monitorX/image-path

Qu'a cela ne tienne, j'ai pré-configuré toutes les applications où j'utilisais ce chemin mais je n'ai pas trouvé où pouvoir changer l'action personnalisée de base de Thunar "Définir comme fond d'écran" qui est restée configuré sur l'ancien chemin (Rien dans mes actions personnalisées ~/.config/Thunar/uca.xml). C'est visuellement gênant et en créer une autre ferait office de doublon.

Une idée d'où est-ce qu'elle se trouve?

Dernière modification par k-bag (Le 06/10/2013, à 21:46)


Xubuntu 14 (Taste of perfection)
" L'intelligence, c'est pas sorcier, il suffit de penser à une connerie et de dire l'inverse. "

Hors ligne

#2 Le 06/10/2013, à 21:30

mr_pouit

Re : [Résolu] Changer le fond d'écran

Bonsoir,

Il n'y a pas de correction "simple", le chemin est dans le code du plugin, donc il faut patcher et recompiler thunar-wallpaper-plugin...

Pour info, Xfce 4.12 n'est pas encore sorti, donc le ppa 4.12 contient des versions de développement (réservées aux utilisateurs avancés, à cause des bugs qu'il peut y avoir, ou des choses encore mal intégrées, comme dans ton cas).

Hors ligne

#3 Le 06/10/2013, à 21:44

MisterOccan

Re : [Résolu] Changer le fond d'écran

mr_pouit a écrit :

Il n'y a pas de correction "simple", le chemin est dans le code du plugin, donc il faut patcher et recompiler thunar-wallpaper-plugin...

Le bug a déjà été remonté et un patch a été déployé (Pour la question du chemin dans Xfconf), j'essaierai de compiler dans mes distros de test pour voir.

mr_pouit a écrit :

Pour info, Xfce 4.12 n'est pas encore sorti, donc le ppa 4.12 contient des versions de développement (réservées aux utilisateurs avancés, à cause des bugs qu'il peut y avoir, ou des choses encore mal intégrées, comme dans ton cas).

Pas de soucis, je fais généralement attention et j'attends les retours pour les importantes mises à jour roll.

Merci pour ta réponse.

Dernière modification par k-bag (Le 06/10/2013, à 21:45)


Xubuntu 14 (Taste of perfection)
" L'intelligence, c'est pas sorcier, il suffit de penser à une connerie et de dire l'inverse. "

Hors ligne