Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 29/08/2012, à 22:01

LoseMagnet

Re : Mac osx la prochaine distribution

pierrecastor a écrit :
LoseMagnet a écrit :

Mais tout est vrai.

Yep, toutafé.

C'était pourtant trop gros pour être vrai wink

Hors ligne

#27 Le 29/08/2012, à 22:02

pierrecastor

Re : Mac osx la prochaine distribution

LoseMagnet a écrit :

C'était pourtant trop gros pour être vrai wink


Non sérieusement, tu n'était pas sérieux, j'en suis tout esbaudit la dindon. tongue


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#28 Le 29/08/2012, à 22:04

LoseMagnet

Re : Mac osx la prochaine distribution

Mais d'autres sont très sérieux : mon paragraphe délirant est tiré du 3e passage de cette page lol
http://www.apple.com/fr/osx/what-is/

Hors ligne

#29 Le 29/08/2012, à 22:08

pierrecastor

Re : Mac osx la prochaine distribution

LoseMagnet a écrit :

Mais d'autres sont très sérieux : mon paragraphe délirant est tiré du 3e passage de cette page lol
http://www.apple.com/fr/osx/what-is/


Oo, ha oui, quand même. big_smile


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#30 Le 29/08/2012, à 22:08

g o

Re : Mac osx la prochaine distribution

pierrecastor a écrit :
g o a écrit :
ismael75 a écrit :

Même si le sujet peut paraître être un appel au troll, je vous assure cela en est pas un.
Je veux justre mettre le doigt sur le fait qu'il devient assez aisé d'installer mac osx sur un pc, même si je sais que    la licence osx l'interdit .

Jusqu'à 3 ans de prisons et 300 000 euros d'amendes pour contrefaçon. Non on ne croit pas qu'il est aisé de prende 3 ans de taule  comme ça . Et non on ne  croit pas qu'il soit aisé de payez 300 000 euros d'amende . On y croit vraiment pas .

ismael75 a écrit :

Je le répète encore une fois je ne troll pas

Parler d'activiter des activités  illégales de tes copains  , ce n'est pas troller ! on en est mort de rire !
lol


Le problème dans ce cas la n'est pas la contrefaçon mais le non respect d'une clause de la licence. Et pour l'instant, les discutions sont toujours en cours pour savoir si cette clause est applicable en Europe. Sans procès et jurisprudence, dur de trancher.

Ouais c'est vite dit ça .
A ce compte là les gas qui travaillent dans les boutiques informatiques sont parfaitement capables d'installer osx sur des P.C.  Et pourtant c'est pas demain qu'ils le feront pour leurs clients .

Par contre  les boutiques informatique installent du linux  pour les clients qui le veulent . Donc acte .

Dernière modification par g o (Le 29/08/2012, à 23:13)


Gardez le contrôle de votre informatique, afin qu'elle ne vous contrôle pas !
Richard Stallman
http://www.gnu.org/philosophy/the-dange … ks.fr.html
http://www.gnu.org/philosophy/keep-cont … ng.fr.html

Hors ligne

#31 Le 29/08/2012, à 22:15

pierrecastor

Re : Mac osx la prochaine distribution

g o a écrit :

Ouais c'est vite dit ça .
A ce compte là les gas qui travaillent dans les boutiques informatiques sont bien capables d'installer osx sur des P.C.  Et ces pas demain qu'ils le feront .

Par contre  les boutiques informatique installent du linux gratuitement pour les clients qui le veulent . Donc acte .

Je n'ai pas dit que c'était légal, juste qu’aucun jugement ne venait confirmer l'illégalité ou la légalité de cette clause en Europe. Le consensus veut que cette clause ne sois pas applicable en France, et un des élément de réponse est qu'apple n'a encore jamais attaquer de boite européenne proposant du hackintosh, ni les sites proposant des tutoriel.

Alors qu'ils ont déjà fait des attaque pour la même chose au USA.

Mais je comprend que les boutiques sois frileuse et ne veulent pas servir de teste pour ça.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#32 Le 31/08/2012, à 07:00

chat-toon

Re : Mac osx la prochaine distribution

Mac sur PC cela marche bien ,il y a quelques annees il semble que la mode etait de mettre l'OS apple sur de petit netbook atom alors aujourd'hui que les PC sont plus puissant c'est presque une "normalite" .

La raison pour laquelle apple ne vends pas son OS pour PC ,c'est officiellement parce que les PC sont trop different . La vraie raison est surrement une affaire de Frics ,Microssoft a de l'argent chez Apple et priverai Apple de ses logiciel bureautique sinon .
De plus Apple gagne plus de fric avec leur smartphonne ,tablettes et lecteur audio/video qu'avec les ordinateurs .

La seule chance pour le libre reste une amelioration de son ergonomie .
Il existe difference d'ergonomie et de fonctions entre XP ,Vista et SEVEN mais Microsoft a reussit son pari envers les utilisateurs de PC .
Le PC est evolutif en materiel et logiciels ,ce qui n'est pas le cas du MAC .
Le fait de changer de PC ou de modifier celui ci ,plus de memoire autre carte graphique permet au PC une duree . Le mac est bride comme le sont les portable . Un joueur n'achetera jamais un Mac par exemple ,pour le Multimedia Apple integre encore des lecteur/graveur de DVD alors que sur PC on trouve carte graphique ,processeur puissant et lecteur de Blue-Ray .

Si un jour Apple fait de l'OS pour PC c''est qu'il ne feront plus d'ordinateurs ,ils on fidelise le client a un certain haut de gamme et une cpompatibilite parfaite entre produit Apple .
Economiquement ,Apple a le plus gros tresor accumule donc a moins d'une tres tres mauvaise gestion de cet argent peut de chance qu'il coulent .

Le seul ennemi d'Apple c'est Google avec Android aussi n'osant s'attaquer a ce geant US ,il prefere attaquer Samsung qui les gene en etant le plus grand distributeur de Smartphone Android face a un Iphone qui seduit moins .


Lubuntu 14.04  LTS sur Toshiba NB 100 , Ubuntu 12.04 Lts sur Athlon 1700XP ,Débian Jessie R-PI2 ,Ubuntu Mate Orange Pi

Hors ligne

#33 Le 31/08/2012, à 10:49

kironux

Re : Mac osx la prochaine distribution

cbrunos a écrit :

Chacun fait comme il veut, mais OSX, même gratuit pré-installé sur mon PC j'en voudrais pas.

Ça dépend, si je le paye pas, je veux bien, histoire de brancher un LiveUSB et de dégommer les binaires tongue

Hors ligne

#34 Le 06/10/2013, à 20:54

jeanlo123

Re : Mac osx la prochaine distribution

Je travaille depuis des années sur des ordinateurs sous Linux et ubuntu en particulier. J'ai lu récemment un article d'un linuxiens, passionné qui est passé entièrement sous osx. Un article bien argumenté. J'avoue que unity, les problèmes à répétitions ont fait passer pour leur usage professionnel entièrement sous osx certain de mes amis. C'est dur à dire, ils en avaient marre de galèrer. Certes la politique commerciale d'Apple est à gerber. Mais à l'usage, mountain lion, Pages, etc. C'est le top. Plus grave pour un usage personnel, je me rends compte que les gens que je connais utilisent de plus en de plus leur iPad ou leur tablette sous Android . C'est tellement plus simple à allumer qu'un ordinateur.  Je parle même pas des smart phones sous Android ou iOS ...  Qui sont de plus en plus utilisé au quotidien . Quel avenir pour ubuntu ?


Actuellement : Ubuntu 16.04 LTS sur ordinateur de bureau  et portable perso.

Hors ligne

#35 Le 06/10/2013, à 21:21

seb24

Re : Mac osx la prochaine distribution

jeanlo123 a écrit :

Je travaille depuis des années sur des ordinateurs sous Linux et ubuntu en particulier. J'ai lu récemment un article d'un linuxiens, passionné qui est passé entièrement sous osx. Un article bien argumenté. J'avoue que unity, les problèmes à répétitions ont fait passer pour leur usage professionnel entièrement sous osx certain de mes amis. C'est dur à dire, ils en avaient marre de galèrer. Certes la politique commerciale d'Apple est à gerber. Mais à l'usage, mountain lion, Pages, etc. C'est le top. Plus grave pour un usage personnel, je me rends compte que les gens que je connais utilisent de plus en de plus leur iPad ou leur tablette sous Android . C'est tellement plus simple à allumer qu'un ordinateur.  Je parle même pas des smart phones sous Android ou iOS ...  Qui sont de plus en plus utilisé au quotidien . Quel avenir pour ubuntu ?

Ubuntu Touch ?


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#36 Le 06/10/2013, à 21:54

jeanlo123

Re : Mac osx la prochaine distribution

Peut-être : http://www.developpez.com/actu/61759/Ub … ntu-13-10/

L'avantage du libre, c'est qu'à l'inverse d'une entreprise commerciale, il restera toujours des passionnés pour continuer de développer et utiliser ubuntu  smile


Actuellement : Ubuntu 16.04 LTS sur ordinateur de bureau  et portable perso.

Hors ligne

#37 Le 06/10/2013, à 23:31

seb24

Re : Mac osx la prochaine distribution

jeanlo123 a écrit :

Peut-être : http://www.developpez.com/actu/61759/Ub … ntu-13-10/

L'avantage du libre, c'est qu'à l'inverse d'une entreprise commerciale, il restera toujours des passionnés pour continuer de développer et utiliser ubuntu  smile

D'ici un peu plus d'un an, si tout se passe bien, on devrait avoir sur le Desktop/Tablette/Mobiles Ubuntu avec Unity 8 (Ubuntu touch). C'est un gros chantier, espérons que ça aboutisse.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne