Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/03/2005, à 19:13

laurent

Test de KDE => comment tout retirer après?

Salut,

j'aimerais pouvoir un peu tester KDE 3.4, parce qu'après tout, meme si je préfère gnome au vu de tous mes précédents essais, il vaut mieux ne pas mourir idiot. Et comme tout le monde  a l'air de dire que KDE 3.4 déchire, j'aimerais me faire une idée.

Mais bon, à mon avis, je vais pas le garder éternellement et 300 mégas inutiles, non merci

=> Après avoir fait joujou avec KDE:

comment désinstaller toutes les dépendances de kubuntu que je n'utilise pas? En sachant que j'ai qd meme déjà K3b installé, par ex.? Et que je voudrais le garder...


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#2 Le 27/03/2005, à 21:45

Khalys

Re : Test de KDE => comment tout retirer après?

Tu devrais plutôt essayer le LiveCD de Kubuntu. Rien à installer, donc rien à désinstaller.

Dernière modification par Khalys (Le 27/03/2005, à 21:46)

Hors ligne

#3 Le 28/03/2005, à 01:24

coco21

Re : Test de KDE => comment tout retirer après?

Pour désinstaller kde :
avec synaptic dans la section kde, tu sélectionne tout
ensuite tu recherche libqt et tu supprimes les paquets trouvés (libqt3...)
Une fois que tu as fais le ménage, pour k3b, le plus simple est peut-être de le reinstaller

Hors ligne

#4 Le 28/03/2005, à 09:38

laurent

Re : Test de KDE => comment tout retirer après?

Merci pour vos réponses

Oui, ça j'avais bien compris...

Mais bon, je me disais qu'il y avait peut-être une méthode pour créer une liste des paquets installés qui puisse être réutilisée par après lors de la désinstallation. Bref, j'étais à la recherche d'une astuce avec apt.

Ce que j'ai fini par faire dans un fichier texte en faisant un copier-coller. On verra à la désinstallation.

De toutes façons, (et à mon grand étonnement), cet envirronement graphique me plait encore pas mal, je m'amuse bien à tout configurer et je vais le garder encore un petit temps, je crois... wink

Pour le live-cd, comme mon but était de comparer avec gnome et de customiser un peu le tout, ça m'aurait un peu fatigué, mais il est vrai que ça permet d'avoir un premier aperçu.


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne