Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 07/10/2013, à 01:23

SODⒶ

[RÉSOLU] Login et /home sur un serveur

Salut.

Je participe au déploiement de 20 Raspberry PI dans un espace open-source pour, pour le moment, donner des cours d'initiation à Python.

J'aimerai utiliser un serveur pour y installer le /home des élèves, afin qu'ils y aient accès depuis n'importe quelle machine.

Je sais que c'est possible, mais je n'ai jamais fait. Je ne sais même pas comment ça s'appelle.

Une idée ?

Merci.
smile

Dernière modification par SODⒶ (Le 11/10/2013, à 00:00)

Le sacré n'est fait que pour qu'on lui pisse dessus, qu'on lui crache dessus, qu'on le brûle et qu'on le rende kitch et mercantile ! Les idoles ne sont là que pour qu'on les renverse !
Le passé n'est fait que pour amuser quelques historiens et pour être manipulé, tordu, vendu par les autres !

#2 Le 07/10/2013, à 02:14

SODⒶ

Re : [RÉSOLU] Login et /home sur un serveur

Je répond moi-même suite à un coup de main dur IRC.

http://doc.ubuntu-fr.org/openldap-server

man fstab

Dernière modification par SODⒶ (Le 07/10/2013, à 02:17)

Le sacré n'est fait que pour qu'on lui pisse dessus, qu'on lui crache dessus, qu'on le brûle et qu'on le rende kitch et mercantile ! Les idoles ne sont là que pour qu'on les renverse !
Le passé n'est fait que pour amuser quelques historiens et pour être manipulé, tordu, vendu par les autres !

#3 Le 07/10/2013, à 05:33

nesthib

Re : [RÉSOLU] Login et /home sur un serveur

y'a pas de quoi tongue

GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Haut de page ↑