Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/11/2005, à 21:03

Sboub

Ports TCP fermés ( tous )

salut à tous ,

Je n'arrive pas à utiliser amule car quelque soit le port que j'utilise, l'ai le message suivant : "le port xx n'est pas disponible ".
J'ai pourtant fait ma redirection de port correctement sur ma freebox puisque avec la même config sous emule/windoze ça fonctionne. Je précise que j'ai testé avec le firewall ( firestarter ) désactivé. j'ai scanné ma machine depuis cette page : http://www.zebulon.fr/outils/scanports/ … curite.php ..résultat : aucun port ouvert...

Help please

Mirci


laptop Asus N550JK / Ubuntu gnome 15.10

Hors ligne

#2 Le 14/11/2005, à 22:45

footware

Re : Ports TCP fermés ( tous )

S@lut !

As-tu vérifié que l'adresse IP soit la même avec Ubuntu et Windows ?

@++


Mieux vaut porter sa croix que trainer son boulet : au bout du chemin la croix a son utilité.

Hors ligne

#3 Le 14/11/2005, à 23:59

Sboub

Re : Ports TCP fermés ( tous )

oui bien sur..c'est bien la meme..j'ai mis qu'une seule adresse dans la plage dhcp de la freebox de ttes façons


laptop Asus N550JK / Ubuntu gnome 15.10

Hors ligne

#4 Le 15/11/2005, à 00:45

footware

Re : Ports TCP fermés ( tous )

Je suppose que les ports de Amule et de Emule sont les mêmes aussi ?

Si c'est le cas, l'adresse IP et les ports étant les mêmes sous les deux OS, je ne vois qu'un problème de firewall (mais ce n'est pas mon domaine... sad ) ou alors de serveur (je n'ai jamais pu me connecter en HighID sur certains d'entre eux).

@++


Mieux vaut porter sa croix que trainer son boulet : au bout du chemin la croix a son utilité.

Hors ligne

#5 Le 15/11/2005, à 11:31

Sboub

Re : Ports TCP fermés ( tous )

j'ai desactivé le firewall via firestarter donc c'est pas ça. Et là..le pb n'est pas que je suis en lowID mais bien que tous les ports de ma machines soient fermés.


laptop Asus N550JK / Ubuntu gnome 15.10

Hors ligne

#6 Le 15/11/2005, à 21:11

Uggy

Re : Ports TCP fermés ( tous )

sudo netstat -pn -l -A inet  te listeras les ports ouverts avec les applis associees...

sinon, redécris mieux ton probleme, qu'est ce qui te renvoi le message d'erreur..ETc...

Hors ligne

#7 Le 30/11/2005, à 10:19

Sboub

Re : Ports TCP fermés ( tous )

du nouveau. j'ai désinstalé iptable pour voir. je n'ai donc plus de firewall. Et ben ça change rien..tout est fermé . par ex, j'ai configuré amule pour qu'il utilise le port 47, j'ai bien fait la redirection de ce port sur la freebox, ça fonctionne avec windaube/emule. Mais sur ubuntu/amule il me dit " port 47 not available bla bla bla.."

je précise que j'ai la même adresse ip sous win que sous ubuntu


laptop Asus N550JK / Ubuntu gnome 15.10

Hors ligne

#8 Le 30/11/2005, à 12:37

JJL

Re : Ports TCP fermés ( tous )

Sboub a écrit :

Mais sur ubuntu/amule il me dit " port 47 not available bla bla bla.."

Les ports <1024 sont reservé pour les applis "standard"
Si je ne me trompe pas il faut etre root pour pouvoir les utiliser.
As-tu le même probleme avec des ports plus grands ?

PS: le message d'erreur complet serait ptet plus parlant smile

Hors ligne

#9 Le 30/11/2005, à 13:13

Sboub

Re : Ports TCP fermés ( tous )

ha ok..je savais pas pour les ports <1024. je vais tester avec un port > ce soir. je vous tiens au courant


laptop Asus N550JK / Ubuntu gnome 15.10

Hors ligne

#10 Le 16/12/2005, à 10:45

Sboub

Re : Ports TCP fermés ( tous )

Merci beaucoup, ça fonctionne en selectionnant un port > 1024.


laptop Asus N550JK / Ubuntu gnome 15.10

Hors ligne