Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/10/2013, à 07:18

NicCo83500

Contrôle à distance d'un Ubuntu

Bonjour smile
Nouveau dans la communauté Linux, je suis en train de tester un peu cet OS et je me heurte à un problème...
Je possède depuis peu un serveur dédié. J'ai installé un Ubuntu Server 13.04 sur lequel j'ai installé une interface graphique (pas taper big_smile) afin de pouvoir faire tourner JDownloader en l'occurence (je n'ai pas trouvé comment l'utiliser sans interface graphique mais je suis preneur au cas où).
Le problème est que j'ai essayé plusieurs logiciels de contrôle / bureau à distance mais sur aucun je n'arrive à garder la main. Dès que je dois fermer PuTTY ou NoMachine, la session en cours se ferme et le logiciel de prise de contrôle ne fonctionne plus (je peux contrôler la souris mais plus cliquer par exemple).
Existe-t-il un moyen de prendre la main sur une machine sans fermer la session ? Ou d'installer quelque chose qui permette de contrôler la machine quelle que soit la session ?
Merci par avance !

Hors ligne

#2 Le 04/10/2013, à 07:53

tiramiseb

Re : Contrôle à distance d'un Ubuntu

Salut,

1/ la solution à ton problème d'interface graphique est x2go.
2/ es-tu sûr que tu as besoin d'une telle usine à gaz ? Que fait ce logiciel de spécial ? Je ne connais pas "JDownloader". N'y a-t-il aucun logiciel en ligne de commande (ou, mieux, avec interface web) qui fasse la même chose ?

Dernière modification par tiramiseb (Le 04/10/2013, à 07:53)

Hors ligne

#3 Le 04/10/2013, à 08:07

NicCo83500

Re : Contrôle à distance d'un Ubuntu

Salut et déjà merci pour ta réponse smile
Alors
1/ J'ai testé le x2go mais je n'ai pas vraiment accroché, en même temps c'était la solution fournie par OVH donc peut-être qu'avec une installation manuelle ce sera mieux...
2/ JDownloader permet de télécharger sur bon nombre d'hébergeur grâce à un grand nombre de plugin, il permet aussi de gérer ses comptes Premium, etc... Le gros problème c'est que c'est en java et qu'il est très très lourd, l'idéal aurait été une interface Web comme tu dis mais pour le moment je ne trouve rien d'équivalent...

Hors ligne

#4 Le 04/10/2013, à 08:10

tiramiseb

Re : Contrôle à distance d'un Ubuntu

Bah écoutes, si tu n'« accroches » pas au logiciel qui est la solution à ton problème, je ne peux pas faire grand chose de plus...

Hors ligne

#5 Le 04/10/2013, à 08:20

NicCo83500

Re : Contrôle à distance d'un Ubuntu

x2go semble être le remplaçant à NoMachine, et NoMachine ne permet pas de conserver la session ouverte après fermeture du soft. Mais comme je l'ai dis dans ma phrase précédente, je vais le retester hors OVH wink

Hors ligne

#6 Le 04/10/2013, à 08:26

tiramiseb

Re : Contrôle à distance d'un Ubuntu

NoMachine ne permet pas de conserver la session ouverte après fermeture du soft

Faux. C'es tout le but de NoMachine, NX, x2go, etc : garder une session graphique ouverte même si on se déconnecte.
Visiblement tu as dû faire quelque chose de travers quand tu l'as mis en place ou quand tu l'as utilisé.

Mais je ne saurais pas te donner de détails précis : ça fait presque 10 ans que je ne l'ai pas utilisé (à l'époque, il n'y avait que NX et FreeNX).

Hors ligne

#7 Le 04/10/2013, à 17:08

NicCo83500

Re : Contrôle à distance d'un Ubuntu

Alors je viens de refaire une install propre avec cette fois les paquets NoMachine et plus FreeNX et effectivement c'est déjà beaucoup mieux smile je vais continuer à tester mais ca me plaît bien pour le moment wink
Merci encore pour le conseil !

Hors ligne

#8 Le 07/10/2013, à 14:34

NicCo83500

Re : Contrôle à distance d'un Ubuntu

Alors tout marche bien avec NoMachine à part un petit problème. Dans le fichier de config SSH j'ai désactivé le PermitRootLogin et rajouté AllowUsers MonUser mais suite à ce changement, lorsque j'essaye de me connecter via le NX Client ca ne fonctionne plus... Une idée ?

Hors ligne