Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/10/2013, à 17:00

yves92

pb clavier sur Mac book air / ubuntu / machine virtuelle [résolu]

Bonjour,
J'ai installé un Ubuntu dans une machine virtuelle avec VirtualBox... Tout va bien sauf que je me retrouve en clavier "pc" exemple le "-" du clavier mac se retrouve = et pour avoir le - il faut prendre le "6 minuscule"...
Y-a-t-il moyen de modifier cela ?
(J'ai le même problème sur un iMac, en fait j'ai exporté la Machine virtuelle de l'iMac sur le Mac book air)
Merci et bonne soirée,
Y

Dernière modification par yves92 (Le 08/10/2013, à 11:24)

Hors ligne

#2 Le 07/10/2013, à 17:03

genma

Re : pb clavier sur Mac book air / ubuntu / machine virtuelle [résolu]

Par défaut, Ubuntu a un clavier configurer en mode "PC". Il faut donc changer l'agencement du clavier (via le paramétrage, si tu es avec "Unity", tu cherches "clavier") et lui indiquer que c'est un clavier Apple/de Mac.


"Lorsque tu as découvert le libre, tu sais que tu ne pourras plus jamais revenir en arrière".
Utilisateur d'Ubuntu depuis la version 4.10 !
Mon blog ?      https://blog.genma.fr
Mon twitter?     http://twitter.com/genma

Hors ligne

#3 Le 07/10/2013, à 17:18

yves92

Re : pb clavier sur Mac book air / ubuntu / machine virtuelle [résolu]

Bonjour et merci de ta réponse rapide, ça ne marche pas, lorsque je veut modifier quelque chose, la fenêtre "clavier" a elle même un onglet clavier, mais qui est inopérant, à part modifier les paramètres de frappe et de raccourcis.
Bien cordialement,
Y

Hors ligne

#4 Le 08/10/2013, à 09:18

tiramiseb

Re : pb clavier sur Mac book air / ubuntu / machine virtuelle [résolu]

lorsque je veut modifier quelque chose, la fenêtre "clavier" a elle même un onglet clavier, mais qui est inopérant, à part modifier les paramètres de frappe et de raccourcis.

Et en bas de l'onglet "Saisie" (que tu appelles "paramètres de frappe"), tu as un lien "Paramètres d'agencement", grâce auquel tu arrives à l'onglet "Agencements" de la catégorie "Pays & langue", dans laquelle tu peux cliquer sur le bouton "+" et chercher l'agencement "Français (Macintosh)".

Hors ligne

#5 Le 08/10/2013, à 10:38

yves92

Re : pb clavier sur Mac book air / ubuntu / machine virtuelle [résolu]

tiramiseb a écrit :

lorsque je veut modifier quelque chose, la fenêtre "clavier" a elle même un onglet clavier, mais qui est inopérant, à part modifier les paramètres de frappe et de raccourcis.

Et en bas de l'onglet "Saisie" (que tu appelles "paramètres de frappe"), tu as un lien "Paramètres d'agencement", grâce auquel tu arrives à l'onglet "Agencements" de la catégorie "Pays & langue", dans laquelle tu peux cliquer sur le bouton "+" et chercher l'agencement "Français (Macintosh)".

Ouais, tu abonde à une idée selon laquelle je comprend très vite quand on m'explique longtemps :-)
Merci, ça marche - impec -
Bonne journée à toi,
Y

Hors ligne