Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/10/2013, à 19:05

Ayral

Thunderbird: difficile de répondre à certains messages et envoyer mess

Bonjour
Une personne à qui j'ai installé Ubuntu me signale:

impossible d'envoyer certains messages (écrire un nouveau message)
> Horodatage : 24/09/2013 17:32:06
> Erreur : [Exception... "'Component not initialized' when calling method: [nsIAbDirectory::cardForEmailAddress]"  nsresult: "0xc1f30001 (NS_ERROR_NOT_INITIALIZED)"  location: "native frame :: <unknown filename> :: <TOP_LEVEL> :: line 0"  data: no]

Elle rajoute:

"Il faut dire que depuis que j'ai Ubuntu, quand j'ouvre Thunderbird et que les messages entrants
sont importés, il apparaît systématiquement un bandeau qui dit que je ne peux avoir de connexion
avec Ubuntu One, (le cloud des messages?) et quand j'ouvre mon carnet d'adresses, il est vide alors
que je peux appeler un tas d'adresses quand j'écris ou que je réponds à un message."

Je lui ai conseillé de supprimer ses paramètres .thunderbird, et de relancer, mais :

"

'ai fait comme conseillé, renommer le dossier caché ".thunderbird", mais rien n'y a fait.
C'est donc autre chose qui déconne. "

Son ordinateur n'est pas accessible chez moi (2 heures de voiture).
J'avoue que je suis à court d'idées, avez vous en une ?


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

En ligne

#2 Le 07/10/2013, à 19:27

Vu

Re : Thunderbird: difficile de répondre à certains messages et envoyer mess

Bonjour,

D'abord les informations essentielles: version d'Ubuntu et de Thunderbird.
Et quels est son moyen de se connecter à son fournir de mails (IMAP ou POP3, service SMTP ) ??

http://doc.ubuntu-fr.org/thunderbird#j_ … des_pistes <= à utiiliser on aura toutes informations d'un coup.

Dernière modification par Vu (Le 07/10/2013, à 19:28)


Ubuntu 12.04

Hors ligne