Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 23/01/2008, à 01:01

GaRgAm

Re : Macbook Air

BMF a écrit :

Et si j'étais son patron je lui dirai que je ne suis pas sur que son MBA tienne le coup niveau resistance à la durée et aux chocs, que les charnières risquent de lacher. Je lui demanderai de prendre un thinkpad, et puis connaissant la garantie changement/réparation j+1 des thinkpads, je serai ainsi sûr qu'une panne de PC ne sera pas un truc qui bloquera son activité 
Tout comme je lui dirai qu'acheter une mini-cooper n'est pas le meilleur véhicule pour faire ses tournées commerciales à travers la moitié de la France.

J'avoue que lenovo ne fait pas des portables en papiers, cela dit avant de condamner l'aspect fragile du macbook air, il serait bon d'attendre que certains l'aient recu pour se faire une idée, il peut être très fin et très bien pensé donc solide.

Ensuite pour avoir eu un thinkpad en maintenance 45 jours je peux t'assurer que la garantie j+1 des thinkpads ne marche pas dans tous les cas smile.

Enfin bref je trouve que vous lui attribuer tous les maux à ce portable, et peut être un peu trop vite smile

Hors ligne

#27 Le 23/01/2008, à 12:44

BMF

Re : Macbook Air

Oui c'est vrai je le condamne un peu trop vite.
C'est juste que je suis un peu blasé du marketing à  la Apple qui sort des produits finalement pas si exceptionnels que ça, à  gros coup de marketing et de buzz. Et aussi blasé des afficionados de la pomme endoctrinés limite sectaires pour qui si Apple décidait d'aposer son logo sur un simple oeuf de poule ce serait une révolution alimentaire parce que Apple aurait alors inventé l'oeuf (ré-inventer l'histoire n'est pas un problème) et pour qui tous les autres oeufs sont de pales tentatives de copie de l'oeuf original d'Apple.

Un exemple parmi tant d'autres: http://www.macgeneration.com/news/voir/128608/le-clone-ne-rattrape-pas-l-original
Les smartphones HTC, sortis bien avant l'iPhone sont désormais considérés comme des clones de l'iPhone smile


De toute façon je finirai par le tester par moi même un jour ce macbook air, ayant des amis fashion-victim pour qui la finalité est avant tout l'image et le style, ils finiront bien par l'acheter pour au final taper quelques pages sur word, regarder quelques photos et consommer des pages du web sur un portable qui ne décollera jamais de leur bureau smile

Dernière modification par BMF (Le 23/01/2008, à 12:45)


Ubuntu 18.04 sur Thinkpad T430 et X230

Hors ligne

#28 Le 23/01/2008, à 15:28

Grogro

Re : Macbook Air

[humour]
Arrêtez il est vachement bien le macbook air, regardez ce comparatif ! http://pix.nofrag.com/4/8/e/b5edde58d9e … 3120a4.jpg
[/humour]

Hors ligne

#29 Le 26/01/2008, à 19:35

Nazebrock

Re : Macbook Air

Question a 5 cents: tu fais comment pour réinstaller OS X Si t'as pas de lecteur CD/DVD ?

Hors ligne

#30 Le 26/01/2008, à 19:44

yvannb

Re : Macbook Air

tu te demerde avec ce que tu as lol

tu en rachète un ... est-ce que apple mise sur la même technique que les pont SLI ? je m'explique : quand tu achète une carte mère qui gère le SLI ils te fournissent un pont SLI avec mais si tu le perd tu ne peut pas le trouver séparément...

donc conclusion sur tu veux réinstallé OS X tu rachète le macbook air lol:lol::lol:


SwissLinux
L'union fait la force

Hors ligne

#31 Le 26/01/2008, à 20:20

Solarus

Re : Macbook Air

Vendre un minitel 1700 euros faut pas pousser mémé smile

Nazebrock a écrit :

Question a 5 cents: tu fais comment pour réinstaller OS X Si t'as pas de lecteur CD/DVD ?

Tu prends une clé USB avec Linux dessus , tu installe Linux  puis QEMU et hop tu lances MacOSX dessus smile

Dernière modification par Solarus (Le 26/01/2008, à 20:21)


Etre libre c'est avoir le choix.
Adresse Jabber: solarus@jabber.fr

Hors ligne

#32 Le 26/01/2008, à 20:34

yvannb

Re : Macbook Air

clubic a écrit :

Pas de lecteur optique en standard, mais seulement en option au prix de 89 euros. Apple introduit cependant un concept original pour l'installation de logiciel « via WiFi », il suffit d'insérer un CD/DVD Mac depuis un ordinateur du réseau doté d'un lecteur, pour ensuite le voir apparaà®tre depuis le Finder du Macbook Air. Il devient ainsi possible de procéder à  l'installation du logiciel sur le Macbook Air directement via WiFi. A noter qu'il est aussi possible, via l'utilisation de l'assistant Macbook Air, de relancer de la même façon l'installation de Leopard.

source: http://www.clubic.com/actualite-91566-macbook-air-impressions-video.html

Dernière modification par yvannb (Le 26/01/2008, à 20:34)


SwissLinux
L'union fait la force

Hors ligne

#33 Le 27/01/2008, à 01:41

Nazebrock

Re : Macbook Air

Merci

Hors ligne

#34 Le 27/01/2008, à 02:05

R@ND@LL

Re : Macbook Air

cependant, ce partage de lecteur CD/DVD ne permet pas de gravure ou autre opération...
Je trouve que 1700€, ca fait beaucoup! Il n'est pas ultraportable: son écran est trop gros (13", je suis désolé, ca reste portable, mais pas ultra. l'EEEPC est un ultraportable).
La finesse? On s'en fout pas mal! Si c'est juste pour faire zouli, et qu'il faut sacrifier ethernet (quand même plus rapide que wifi!), réseau, firewire, usb, CD/DVD, faut pas pousser, quand même!

Il sert à quoi cet ordi? Il en faut un autre pour pouvoir le doter d'une suite bureautique, ou avoir le wifi pour en télécharger une? Il lui faut un hub et un lecteur optique externe à 90€? Oh! Génial, on peut l'équiper d'un disque SSD. COMBIEN?!!!! 800€?

Il est à combien ce petit EEEPC? Qui a besoin de 2Go de RAM pour un portable destiné au déplacement? Sérieusement?


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne

#35 Le 27/01/2008, à 02:35

guguscat

Re : Macbook Air

Oula mais si tu trouves ca pas bien !!
C'est aussi con que ça mais personne ne t'oblige à  acheter !
Et puis tu iras voir aussi les prix des disques ssd pour ton info !
Et va taper du traitement de texte sur un eee et puis on en reparle après !

De plus l'interet de la vitesse wifi/ethernet est bidon car c'est limité par le débit internet.

Tu 'aurais dit que apple aurait fait un serveur sans connexion ethernet, j'aurais tilté mais là  je vois pas pourquoi tout le monde en veux à  apple !

Dernière modification par guguscat (Le 27/01/2008, à 02:36)


Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.

Hors ligne

#36 Le 27/01/2008, à 02:36

Thelone

Re : Macbook Air

Un autre produit "m'as tu vu"  comme l'iPhone quoi roll

C'est soi-disant high-tech-de-la-mort-qui-tue et ça fait la moitié de ce que fait mon bête portable lol

Mais comme d'habitude, il y aura des clowns pour payer ça simplement pour mater un DivX de temps en temps ou surfer sur le net (et accessoirement se la peter à  mort lol ).


- Ubuntu Precise Pangolin 12.04 - Desktop Intel Core2Duo E6750 2,60GHz, HD 1 To S-ATA, 4 Go RAM et ATI Radeon HD 5670
- Ubuntu Lucid Lynx 10.04 - Netbook Acer Aspire One D250-Bw
Mon blog

Hors ligne

#37 Le 27/01/2008, à 14:02

Stargaza

Re : Macbook Air

Ouai... encore un produit marketing inutile de chez apple...
Franchement, je trouve ça vraiment pas pratique de faire un écran de cette taille pour un soit-disant "ultra-portable".... surtout si c'est pour le vendre 1700€ quoi... de mon point de vue, il ne tient absolument pas la comparaison avec l'asus EEE ou autre Cloudbook


Procrastination signature
... is procrastinating...
Hooseek

Hors ligne

#38 Le 27/01/2008, à 14:14

Solarus

Re : Macbook Air

C'est comme un meuble d'un grand designer , ca coute le prix d'une bagnole et on se demande à  quoi ca sert.


Etre libre c'est avoir le choix.
Adresse Jabber: solarus@jabber.fr

Hors ligne

#39 Le 27/01/2008, à 14:19

darky0505

Re : Macbook Air

Ben à la limite, si pour le prix tous les accessoires étaient fournis, ca serait "raisonnable" de s'acheter ce gadget. Mais là ca dépasse la raison et la connerie.


DarkY

Hors ligne

#40 Le 27/01/2008, à 14:22

R@ND@LL

Re : Macbook Air

Exactement! Manque de fonctions, prix bien trop élevé pour sa valeur réelle, adapté à  aucun segment du marché, bref, un produit digne de l'Apple TV roll!

Franchement, ceux qui ont besoin d'un ultraportable se tourneront vers le EEE, ou le CloudBook, ceux qui ont besoin d'un truc léger aussi, ceux qui ont besoin de mobilité aussi, ceux qui ont besoin d'un portable ont besoin d'un lecteur CD/DVD, et donc se tourneront vers le macbook classique, bref, à  mon avis, ca va être une catastrophe, ce MBA!

Tant pis pour Apple! Vouloir toujours avoir des produits au top de la technologie, ok, mais franchement:qui a besoin d'un core2 Duo, de 2Go de RAm dans un ultraportable? Serieusement, faut arrêter de dire des conneries! A 1700€, il coûte plus cher que ma twingo d'occasion!!


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne

#41 Le 27/01/2008, à 14:50

Atok

Re : Macbook Air

Tant pis pour Apple! Vouloir toujours avoir des produits au top de la technologie, ok, mais franchement:qui a besoin d'un core2 Duo, de 2Go de RAm dans un ultraportable? Serieusement, faut arrêter de dire des conneries! A 1700€, il coûte plus cher que ma twingo d'occasion!!

Il fallait tout de même la config minimale pour qu'il puisse supporter Mac nonos 10 !

Hors ligne

#42 Le 27/01/2008, à 14:55

R@ND@LL

Re : Macbook Air

Bah 2Go et un core 2 Duo, c'est largement au dessus des spécifications de Léopard!
Avec 512 RAM et 1,8Ghz de processeur, ca suffit largement!


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne

#43 Le 30/04/2008, à 19:52

mike2

Re : Macbook Air

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=_hnOCUkbix0[/youtube]

Dernière modification par mike2 (Le 30/04/2008, à 19:53)

Hors ligne

#44 Le 30/04/2008, à 20:06

Elzen

Re : Macbook Air

R@ND@LL a écrit :

La finesse? On s'en fout pas mal! Si c'est juste pour faire zouli, et qu'il faut sacrifier ethernet (quand même plus rapide que wifi!), réseau, firewire, usb, CD/DVD, faut pas pousser, quand même!

Si, ça joue. Dans le mauvais sens. Quand j'ai mon PC dans mon sac, j'ai pas envie de devoir foutre le nez dedans pour pouvoir l'attrapper et le sortir d'entre deux bouquins.
Ce que je trouve terrible, personnellement, c'est qu'ils arrivent à faire gober aux gens que c'est écologique... De la part de la boite la moins écolo du monde, et pour un truc qui, étant plus compressé, doit par conséquent forcément chauffer plus...

Hors ligne

#45 Le 30/04/2008, à 20:53

franco12

Re : Macbook Air

"mac book air"
rien que le fait de le dire revient à balancer un gros troll poilu


"La route est (peut-être un peu) longue, mais la voie est (plus que jamais) libre" - Citation de Framasoft modifiée
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » - http://www.april.org
Mon jabber : francois_@jabber.fr

Hors ligne

#46 Le 30/04/2008, à 21:04

heuuuuu

Re : Macbook Air

Atok a écrit :

yep. Mais comme dit Karl-le-rouge, un Eeepc; c'est aussi puissant, moins cher, et c'est sous linux wink

Ouais mais le Macbook Air est sous Darwin...


Quand les avions en papier ne partent plus au vent
On se dit que l'bon temps passe finalement...
...comme une étoile filante
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=139410

Hors ligne

#47 Le 30/04/2008, à 22:27

edge_one

Re : Macbook Air

M'enfin le MBA cela reste un produit de niche pour moi...

j'ai professionnellement utilisé un Thinkpad (avant que cela soit lenovo donc chinois) c'était super robuste et je bosse dans un evironnement plutôt agressif niveau saleté et champs magnétique (m'enfin il parait que lenovo c'est engagé à garder le niveau de qualité).

j'ai eu un Ibook j'ai était déçu par la qualité de fabrication, mais épaté par MacOs, l'avantage c'est que tu peu faire cuire un oeuf sur ton bloc batterie...

maintenant j'ai un vaio bas de gamme sous Ubuntu, bien conçu bien fabriqué, j'aurais bien aimé mettre MacOs  dessus mais bon, je me suis décidé pour Ubuntu... en ayant un peu peur pour la compatibilité... mais bon tout marche et je me sens libre!!! et cela tourne du feu de dieu!!!

donc pour moi, pour résumer, chez apple ce sont des pros du marketing, il fabrique des ordinateurs américains (made in china) qui sont l'équivalent des voitures américaines. cher et mal finis,

c'est du bling bling quoi...

si on me le donne je le revend pour m'acheter un vrai vaio ultraportable (11" et avec une sortie écran) et je met Ubuntu dessus...

Dernière modification par edge_one (Le 30/04/2008, à 22:39)

#48 Le 02/05/2008, à 19:39

Hybrid Son Of Oxayotl

Re : Macbook Air

J'adore le marketing.
On aurait pu nous dire le portable le moins encombrant du monde, mais ce n'est pas le portable le moins encombrant du monde, il suffit de comparer à l'EeePC, ou tout autre ultra-portable.
On aurait pu nous dire le plus léger du monde, mais ce n'est pas le plus léger du monde.
Non, c'est le plus fin du monde. Quel intérêt ? Mais c'est évident : vous pouvez le glisser sous votre porte :·D.


«Souvent on m'écrit, on me dit “Oui, vous, vous pouvez parler parce que vous êtes issue de l'immigration. Mais ça me rend très triste, parce que ça veut dire que les français ont été dépossédés de leur liberté, ils ne peuvent plus s'exprimer».
Malika Sorel

Hors ligne

#49 Le 02/05/2008, à 23:50

sceen

Re : Macbook Air

Avec mon eeepc, j'en fais autant, il rentre dans une enveloppe aussi voir le lien en dessous

http://www.vimeo.com/767151/

Dernière modification par sceen (Le 02/05/2008, à 23:51)

Hors ligne

#50 Le 03/05/2008, à 10:55

R@ND@LL

Re : Macbook Air

Mon avis n'a pas changé, pour l'avoir essayé chez un copain (fanatique de la pomme).
Seul le touchpad mutli-touche est intéressant, pour faire défiler avec trois doigts, ou faire tourner les photos, c'est assez intuitif.
Sinon: GADGET inutile, il existe bien d'autres produits qui font la même chose en beaucoup moins cher.
Je pense que l'EEE 900 va le détruire sans trop de problèmes (puisqu'il résoud le problème d'un écran microscopique).


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne