Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/01/2008, à 11:52

Cellendhyll

Squid Authentification Active directory

Bonjours,

J'essaie de configurer mon serveur squid pour une authentification transparente via active directory.

En m'aidant du tres bien fait tuto http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_mettre_en_place_un_proxy_squid_avec_authentification_active_directory#pre-requis j'ai reussi à  integrer mon proxy à  mon domaine active directory. Je voie bien mon serveur linux sur mon controleur de domaine windows, les test comme "net ads testjoin" ou wbinfo -g fonctionne tres bien.

J'ai configuré squid comme indiqué, cependant lorque je me connecte a internet a travers le proxy avec une machine de mon domaine , j'ai une fenetre d'authentification qui apparait avec les champ 'nom d'utilisateur' 'mot de pass' et 'domaine'.

Déja ce n'est pas normal vue que ça doit se faire de façon transparente, et ensuite même si je tape correctement mes info je n'arrive pas a acceder au web.

Ma machine client est bien connecté au domaine (j'utilise une session AD), je voie l'ordinateur dans le Controleur de domaine. Le probleme vient donc probablement de ma configuration de squid.

Si vous avez des idées a me proposer je suis preneur.

Merci a vous !!!

Hors ligne

#2 Le 23/01/2008, à 16:33

Cellendhyll

Re : Squid Authentification Active directory

J'ai trouvé la solution il falais gerer les permissions des repertoires pour l'utilisateur "proxy".

Cependant j'ai un autre petit souci :

Quand je me conecte via un ordinateur du domaine, l'authentification est transparente, donc parfaite.
Quand je me connecte via un ordinateur Hors domaine je doit taper les identifiants (normal vous me direz), oui, cependant je suis obligé de tapé le domaine avant l'utilisateur :

psedo : mondomaine\toto
pass : toto

C'est legerement embetant pour les utilisateurs.

Vous avez une solution pour cela ?? Reglage dans le squid ou modif du poste client pour cherche par defaut sur le domaine et non en local.

Merci a vous !!!

Hors ligne