Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 08/10/2013, à 09:18

Le Barde

[Nginx] Problème de config

Salut Tatousse,
J'ai un souci sous nginx : nginx essaie de trouver /mon/chemin/poupougne/index.html alors que je voudrais qu'il aille seulement voir /mon/chemin/index.html (coir ci-dessous). Il s'agit d'une deuxième installation de Dolibarr.

Voici la configuration :

# poupougne / Dolibarr                                                                                                                                  
        location /poupougne {
               root /var/www/poupougne/entreprise/htdocs/;
               index index.html index.php;
               location ~ ^/poupougne/(.+\.php)$ {
#                      try_files $uri =404;                                                                                                                   
                       fastcgi_pass 127.0.0.1:9000;
                       fastcgi_index index.php;
                       fastcgi_param SCRIPT_FILENAME $document_root$fastcgi_script_name;
                       include /etc/nginx/fastcgi_params;
               }
               location ~* ^/poupougne/(.+\.(jpg|jpeg|gif|css|png|js|ico|html|xml|txt))$ {
               }
        }

location /Poupougne {
               rewrite ^/* /poupougne last;
        }

Or dans les logs on retrouve ça :

/var/log/nginx/error.log a écrit :

2013/10/08 10:11:23 [error] 21764#0: *32373 "/var/www/poupougne/entreprise/htdocs/poupougne/index.html" is not found (2: No such file or directory), client: 192.168.0.254, server: mon-domaine.com, request: "GET /poupougne/ HTTP/1.1", host: "mon-domaine.com"

Il faudrait retirer le machin en gras...

Je précise que ce serveur héberge déjà plein de choses qui fonctionnent.

Merci d'avance !

Dernière modification par Le Barde (Le 10/10/2013, à 18:46)

#2 Le 08/10/2013, à 09:58

tiramiseb

Re : [Nginx] Problème de config

Salut,

Utilise "alias" au lieu de "root".

Si tu mets "root", ça veut dire "va chercher poupougne dans /var/www/poupougne/entreprise/htdocs/".
Si tu mets "alias", ça veut dire "en fait, poupougne c'est /var/www/poupougne/entreprise/htdocs/".

Sébastien Maccagnoni-Munch - administrateur Linux depuis le XXe siècle
Consultant informatique indépendant - http://www.smm-informatique.fr
Geek et tout plein d'autres choses - http://www.tiramiseb.fr

#3 Le 08/10/2013, à 10:35

Le Barde

Nickel ! Merci beaucoup, j'aime bien les réponses simples aux problèmes simples big_smile

#4 Le 08/10/2013, à 10:39

Le Barde

Du coup j'ai dû commenter le bloc

location ~* ^/poupougne/(.+\.(jpg|jpeg|gif|css|png|js|ico|html|xml|txt))$ {
               }

Sinon je n'arrivais pas à trouver les fichiers jpg, css, etc.

Haut de page ↑