Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/01/2008, à 17:11

cubytus

Problème récurrent avec le pilote HP Laserjet 1100 HPLIP

Bjour à  tous,

alors le problème est apparu quand j'ai voulu changer le pilote par défaut de cette imprimante, qui était le lj4. S'il est suffisant pour imprimer une page de texte ordinaire, sans mise à  l'échelle ni photo sur du papier normalisé, moi je voulais toutes les fonctions que proposait celui fait par HP pour Windows (sans les bugs, bien entendu wink

Alors, à  l'aide de Synaptic, j'ai installé le paquet HPLIP, et depuis, ça ne fonctionne plus. Plus précisément, lorsque je lance l'interface graphique de gestion de HPLIP, il met un temps incroyablement long (près de 10 minutes) à  détecter l'imprimante (qui est toujours allumée), et, lorsqu'il la détecte enfin et que je tente d'envoyer une page de test pour impression, un message apparaà®t "La page de test a été envoyée comme tà¢che d'impression 23" (un message très proche). Pourtant, le voyant de données ne clignote pas comme s'il recevait effectivement les données, et, en cliquant sur le gestionnaire d'impression, la tà¢che n'apparaà®t simplement pas.

Il y a un autre problème: lorsque je sélectionne le choix de taille de papier "Custom" dans le panneau de configuraton des imprimantes, o๠est-ce que je dois mettre la taille du papier inséré? Par ailleurs, ce choix "Custom" n'apparaà®t pas dans la boà®te de dialogue de configuration de OpenOffice, alors que c'est précisément là  que j'en ai besoin.

Un autre symptà´me: lorsque je clique sur "Annuler les tests", "Processing" reste toujours affiché..

Excepté réinstaller Ubuntu (ce qui est barbare et très "Windows" comme manière de procéder), comment je dois repartir à  neuf, ou, plus intelligemment, corriger les erreurs là  o๠elles sont?

La config: Ubuntu 7.10 à  jour, une HP LaserJet 1100 sur port parallèle, branchée derrière un scanner CanoScan N640P.

Est-ce que ça peut venir du port parallèle lui-même? Le scanner a aussi son lot de problèmes..

merci d'avance

Dernière modification par cubytus (Le 16/01/2008, à 17:41)


MacBook Pro 8,1, i7 2,8GHz, 16Go, Scorpio Black 750Go. Mac OS X 10.6.8 + Ubuntu 12.04, 13.10, Windows XP, 7 et 8.
Un jour, Ubuntu sera aussi au point que Mac OS X. Ce jour, je te quitterai, Apple.

Hors ligne

#2 Le 16/01/2008, à 19:23

slasher_fun

Re : Problème récurrent avec le pilote HP Laserjet 1100 HPLIP

cubytus a écrit :

sur port parallèle

Essaye de désactiver AppArmor voir si c'est mieux

 sudo /etc/init.d/apparmor stop

Hors ligne

#3 Le 17/01/2008, à 03:59

cubytus

Re : Problème récurrent avec le pilote HP Laserjet 1100 HPLIP

à‡a n'a eu aucun effet, ni sur le scanner ni l'imprimante. Rien qui sort, pas de données enregistrées.
Dans la file d'attente par contre, c'est indiqué "En attente", de même qu'un document coumis il  a plus de 13 heures.

HPLIP (L'interface graphique) n'arrive pas à  passer l'étape d'actualisatio de la liste des périphériques

La petite fenêtre "Printer Status" indique "L'imprimante peut ne pas être connectée". On dirait qu'elle n'est simplement pas visible avec HPLIP, ou que qqch la bloque, mais quoi?

O๠chercher?

Dernière modification par cubytus (Le 17/01/2008, à 04:09)


MacBook Pro 8,1, i7 2,8GHz, 16Go, Scorpio Black 750Go. Mac OS X 10.6.8 + Ubuntu 12.04, 13.10, Windows XP, 7 et 8.
Un jour, Ubuntu sera aussi au point que Mac OS X. Ce jour, je te quitterai, Apple.

Hors ligne

#4 Le 23/01/2008, à 18:53

cubytus

Re : Problème récurrent avec le pilote HP Laserjet 1100 HPLIP

up!

C'est toujours pas résolu!


MacBook Pro 8,1, i7 2,8GHz, 16Go, Scorpio Black 750Go. Mac OS X 10.6.8 + Ubuntu 12.04, 13.10, Windows XP, 7 et 8.
Un jour, Ubuntu sera aussi au point que Mac OS X. Ce jour, je te quitterai, Apple.

Hors ligne