Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/01/2008, à 18:14

lesauc

Joomla ?

Bonjour,

Légerement désappointé par le tuto présent dans la documentation, je ne passe jamais avec succès l'installation du serveur LAMP, je vous demande : est-ce qu'il existe un moyen encore plus simple d'installer ce cms ?
Merci de vos réponses (quelles qu'elles soient:P)


Depuis Ubuntu 11.04
Espérez le meilleur, envisagez le pire, et prenez ce qui vient !

Hors ligne

#2 Le 23/01/2008, à 19:10

JosephK

Re : Joomla ?

Pour installer un CMS basé sur Apache, Php et MySQL comme Joomla il faut forcément installer tout ça.
Normalement c'est pas tellement difficile à  installer, faudrait que tu expliques quels sont tes problèmes.

Après, pour un site web provisoire il y a aussi ZazouMiniWebServer utilisable sur clé usb (cf framakey) (pour windows, pas encore de version linux)...

Sinon, tu peux aussi te faire héberger, tout dépend du type de site, si c'est sur le libre, tu peux faire une demande chez tuxfamilly, il y a free aussi, ovh propose un hébergement de démo gratuit également (mais ils ne sont pas très cher, ça vaut le coup de payer pour gérer son nom de domaine et tout et tout... tout dépend là  aussi de tes besoins)
Dans tout les cas, pour un hébergement mutualisé l'installation du trio Apache, Php, MySQL est automatique...

Hors ligne