Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/10/2013, à 21:01

mistigris

Notification mail

Bonsoir .
Je suis sous Xubuntu 12.04 , j'utilise la boîte mail Orange , et je souhaite savoir s'il existe un moyen d'installer une notification mail pour cette configuration .
Merci d'avance .

Hors ligne

#2 Le 08/10/2013, à 11:13

richardgilbert

Re : Notification mail

En passant par thunderbird...


Debian, Ubuntu, Xubuntu, Lubuntu & Linuxmint.

Hors ligne

#3 Le 08/10/2013, à 17:22

mistigris

Re : Notification mail

Bonjour .
C'est bien ce que je pensais : mais si je passe par Thunderbird , que devient la boîte Orange ?

Hors ligne

#4 Le 08/10/2013, à 17:58

lynn

Re : Notification mail

Bonjour,

Il y'a mail-notification qui est présent dans les dépôts. Simple et très pratique. smile


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#5 Le 09/10/2013, à 16:54

mistigris

Re : Notification mail

Bonjour lynn .
Oui , j'ai déjà installé mail notification , mais je ne sais pas le paramétrer ( type de boîte aux lettres , emplacement ... hmm )
Si tu pouvais me guider ...
Merci .

Hors ligne

#6 Le 09/10/2013, à 17:46

lynn

Re : Notification mail

Dans les paramètres de mail-notification, tu fais "Ajouter" et dans "Type de boîte aux lettres", tu choisis ce qui te convient le mieux. Comme tu as une boite mail chez Orange, tu peux prendre IMAP.

En prenant IMAP en exemple,

Dans la partie serveur :  imap.orange.fr
Nom d'utilisateur : ton nom d'utilisateur
Mot de passe : le mot de passe de ta boite mail

Dans l'onglet "Connexion", tu peux choisir SSL/TLS interne sur le port 465 ou 587. Je pense qu'avec Orange, le 465 doit passer... ( chez Free, ça passe pas neutral )

Dans l'onglet "Détails" Il y'a le délai de vérification des mail que j'ai modifié à 20 secondes ( 5 minutes par défaut ); Après tu mets ce que tu veux.

Ce sont les seuls paramètres que j'ai rentré sur mes boîtes mail et ça fonctionne très bien. smile


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#7 Le 09/10/2013, à 20:48

mistigris

Re : Notification mail

OK , je m'occupe de ça demain et te tiens au courant .
Merci bien !

Hors ligne

#8 Le 11/10/2013, à 17:55

mistigris

Re : Notification mail

Bonsoir .
Excusez-moi pour le retard : je n'ai pas eu le temps de m'en occuper avant ...
J'ai donc fait ce que vous m'aviez dit , mais l'ordi me dit maintenant : une application veut accéder au trousseau de clés "par défaut" mais il est verrouillé .
Je dois entrer un mot de passe que je ne connais pas ( j'ai essayé celui que j'avais mis à l'installation , mais cela ne marche pas ...
En plus , il me demande ça à-peu-près toutes les 5 mn , même lorsque je fais totalement autre chose que de paramètrer mail notification ( tiens , ça vient de me le refaire ... ) Au-secours !!! yikes

Hors ligne

#9 Le 11/10/2013, à 19:51

lynn

Re : Notification mail

Il y'a une une solution ici.

Paragraphe 3.3.


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#10 Le 11/10/2013, à 20:50

mistigris

Re : Notification mail

Oui , j'avais vu cette page , mais je n'ai pas de mot de passe "log-in" , j'ai juste celui "par défaut" .
Et comme je n'ai aucune idée de ce qu'il peut être , je ne peux pas non plus le modifier ...
Bon , je laisse tomber : je continuerai à ouvrir ma boîte mail pour voir s'il y a des nouveaux messages .
Merci quand-même .
Au-revoir !

Hors ligne