Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/10/2013, à 15:32

thomas.piette

Redémarrage intempestif

Bonjour à tous,

Voici mon problème : Kde redémarre sans crier gare : lors d'un clic (plusieurs fois sur "Envoyer le message" avec Thunderbird puis plus rien et aussi  dans PMB (plusieurs fois puis plus rien), c'est comme si ma session graphique se relançait.


A chaque fois, J'ai un message de crash disant "Application: Akonadi Agent (akonadi_mailfilter_agent), signal: Aborted.

C'est assez agaçant car vu que le crash semble être aléatoire, c'est à avoir peur de cliquer.
EDIT : Ca ne semble pas si aléatoire que ca pusique c'est chaque fois en utilisant uen application Mozilla (thunderbird et Firefox...)

Merci de votre aide.

Dernière modification par thomas.piette (Le 05/10/2013, à 15:35)


Kubuntu Precise Pangolin (12.04.2) sur HP Probook 4530s, 3,8Go RAM, Intel Core I3-2310M (2.10Ghz)

Hors ligne

#2 Le 05/10/2013, à 15:42

thomas.piette

Re : Redémarrage intempestif

Nouveauté :

Si après le redémarage, j'essaie d'envoyer un rapport de bug, ca recrashe immédiatement... Assez ennuyeux...


Kubuntu Precise Pangolin (12.04.2) sur HP Probook 4530s, 3,8Go RAM, Intel Core I3-2310M (2.10Ghz)

Hors ligne

#3 Le 08/10/2013, à 18:47

thomas.piette

Re : Redémarrage intempestif

Personne pour m'aider?

Quand je vais dans les logs, reboot aussi...


Kubuntu Precise Pangolin (12.04.2) sur HP Probook 4530s, 3,8Go RAM, Intel Core I3-2310M (2.10Ghz)

Hors ligne

#4 Le 05/11/2013, à 22:04

louis94

Re : Redémarrage intempestif

Bonjour,

Le crash de ton premier post semble lié à KMail. As-tu des comptes configurés ? Si tu n'utilises pas KMail, tu peux les supprimer...
Un plantage d'Akonadi ne devrait pas faire planter le bureau...

Si seules les applications Mozilla sont affectées, tu peux chercher du côté de leurs extensions.

Louis

Hors ligne