Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/10/2013, à 15:03

MisterMiaou

[RÉSOLU] Pas de son sous Lubuntu 13.04

Bonjour!

J'utilise Lubuntu 13.04, donc avec l'environnement LXDE (dites-moi si je me trompe), et je n'ai aucun son, qu'il vienne de VLC, de Firefox ou d'Audacity.
L'applet "Contrôle de volume" n'apparait pas dans mon tableau de bord, et quand je fais modifier, cela m'ouvre alsamixer (normal?).
Pour tout vous dire, je suis perdu entre ALSA, Pulse Audio et OSS, s'ils sont complémentaires, interdépendants ou sans lien direct entre eux.

Après avoir tapé

alsa -l

Me voilà avec ceci

**** List of PLAYBACK Hardware Devices ****
card 0: Generic [HD-Audio Generic], device 3: HDMI 0 [HDMI 0]
  Subdevices: 0/1
  Subdevice #0: subdevice #0
card 1: SB [HDA ATI SB], device 0: ALC269VB Analog [ALC269VB Analog]
  Subdevices: 1/1
  Subdevice #0: subdevice #0

Je comprends (du moins je crois comprendre) que j'ai deux cartes sons mais je ne sais pas du tout à laquelle je dois me référer.
J'ai suivi les instructions de "Résolution des problèmes de son sous Ubuntu I (ALSA)" mais rien n'a changé.
Pour Alsamixer, j'ai testé de régler les volumes, la fonction muet, tout ça sur les deux cartes, mais rien ne change non plus.

Merci d'avance pour votre aide et n'hésitez pas à me dire s'il vous manque des informations!

Edit du 04/10 : J'ai bidouillé Alsamixer de la même façon que je l'avais paramétré sur la 12.04, et VLC (auquel j'ai réglé l'output sur "Pulse Audio output") fonctionne bien!
Mais toujours un problème côté Audacity et Firefox (mais là, ce sont carrément des problème de mémoire tampon en plus du son).

Dernière modification par MisterMiaou (Le 08/10/2013, à 20:16)


Asus Eee PC 1015B
Lubuntu 13.04
Linuxien depuis le 29/07/2012!

Hors ligne

#2 Le 05/10/2013, à 21:59

bbkmet

Re : [RÉSOLU] Pas de son sous Lubuntu 13.04

Bonsoir,

je profite de ton post pour dire que j'ai exactement le même problème, et j'ai exactement tout essayé comme MisterMiaou selon la doc. J'ai testé de lire un mp3 avec le lecteur par défaut, rien, firefox / chromium rien... Dans ma barre de tâche, je n'avais même pas le bouton pour régler volume. Après avoir tenter de le faire apparaître dans les options, il n'est toujours pas apparu.

Ce qui est étrange, c'est que je n'ai pas eu ces soucis lorsque j'ai installé Lubuntu 13.04 sur mon ordinateur personnel.

EDIT : problème résolu. Il a fallu que j'installe pavucontrol et pulseaudio. Le bouton est apparu dans ma barre de tâche, et le son est revenu tout seul.

Dernière modification par bbkmet (Le 07/10/2013, à 21:50)


Lubuntu 13.04 / Eee PC X53B processeur: 4x Intel Atom(TM) CPU N2600 @ 1.60GHz / Mémoire : 1014MB

Hors ligne

#3 Le 08/10/2013, à 12:38

MisterMiaou

Re : [RÉSOLU] Pas de son sous Lubuntu 13.04

De nouveau plus aucun son, sans aucune raison visible, je n'ai pas installé de nouveaux logiciels, ni modifié de paramètres. Par contre je n'ai plus de problème avec la mémoire tampons des vidéos, elles chargent bien mais toujours sans son.

Je me souviens d'une communauté active, mais je n'ai eu aucune réponse (à part pour le même problème) depuis cinq jours, c'est normal?

Merci d'avance.


Asus Eee PC 1015B
Lubuntu 13.04
Linuxien depuis le 29/07/2012!

Hors ligne

#4 Le 08/10/2013, à 18:28

bbkmet

Re : [RÉSOLU] Pas de son sous Lubuntu 13.04

Salut,

as-tu essayer de faire comme je précise dans mon édit ?
Pulseaudio + pavucontrol + un sudo apt-get update / upgrade et tout marché niquel.


Lubuntu 13.04 / Eee PC X53B processeur: 4x Intel Atom(TM) CPU N2600 @ 1.60GHz / Mémoire : 1014MB

Hors ligne

#5 Le 08/10/2013, à 19:42

MisterMiaou

Re : [RÉSOLU] Pas de son sous Lubuntu 13.04

Apparemment il me manquait simplement pavucontrol, maintenant tout fonctionne, merci beaucoup!
Par contre (et là je suis tatillon), il subsiste un problème purement esthétique, mais tout de même lié à pavucontrol :
Quand j'ai ma session d'ouverte, à la base j'ai ça:
mini_504678Untitled.jpg
Et quand je vais dans les réglages, plutôt que de me l'ouvrir directement, l'applet créé un nouvel icône de volume (pas très beau) d'où je ne peux même pas faire mes réglages, il me faut alors ouvrir "Pulse Audio Volum Control" via le menu principal.
mini_253133Untitled2.jpg
Est-ce que tu sais comment éviter d'avoir ce doublon qui se créé? (si non, j'irais créer un autre post pour plus de clarté).
EDIT :
le lien vers la nouvelle discussion est ici!

Dernière modification par MisterMiaou (Le 08/10/2013, à 20:16)


Asus Eee PC 1015B
Lubuntu 13.04
Linuxien depuis le 29/07/2012!

Hors ligne