Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/10/2005, à 17:23

LjAm

Problème avec Easy Ubuntu....

Salut,

Je viens de passer sur Breezy et j'ai un souci avec Easy Ubuntu....Il commence par modifier mon fichier sources.list....jusque là, pas de soucis mais lorsqu'il commence à télécharger les codecs binaires, je n'en vois plus la fin....C'est très très long....Au bout de 1h (je me suis absenté pendant ce temps), j'en étais toujours au même point et donc j'ai annulé l'opération...

Je pense qu'il vaut mieux passer par Synaptic mais je voudrais bien savoir pourquoi ça coince comme ça....

@+++

Hors ligne

#2 Le 13/10/2005, à 17:42

tomtom

Re : Problème avec Easy Ubuntu....

ben, je crois pas que Easy Ubuntu soit encore fait pour breezy, donc tu avais les paquets breezy déja installé et Easy Ubuntu a remplacé ton sources-list avec ses adresses mais pour Hoary donc, ca peut causer des soucis!

Hors ligne

#3 Le 13/10/2005, à 17:51

lordphoenix

Re : Problème avec Easy Ubuntu....

Quelle version de easy ubuntu as tu utilisé?
Pour Breezy il te faut la version 2.3 (je dis ça de mémoire voir le le site de l'auteur pour en savoir +)

Hors ligne

#4 Le 13/10/2005, à 17:54

keyes

Re : Problème avec Easy Ubuntu....

Le problème c'est que le script télécharge les codecs depuis le site de Mplayer et qu'aujourd'hui le site de Mplayer est down (oui ça tombe mal).
Plus qu'a attendre ...

Hors ligne

#5 Le 13/10/2005, à 18:05

Sleeper

Re : Problème avec Easy Ubuntu....

=> Keyes : Pourquoi ne pas intégrer les codecs directement dans l'archive d'easy ubuntu ? l'archive sera plus grosse à télécharger mais on ne devra plus les télécharger pendant l'installation. je suppose que les codecs ne change pas énormément de jour en jour sur le site de mplayer ? roll

Mais je suppose que tu vas plutot t'orienter vers PLF pour la suite d'easy ubuntu ? wink

Dernière modification par Sleeper (Le 13/10/2005, à 18:06)


Intel Core i5 750 : 4Go DDR : HD 2To : ATI HD4850 1Go DDR3 : SyncMaster 226bw
Pourquoi choisir GNU/Linux ? : Les commandes de base
Openbox : sur Ubuntu ou Debian, le tout en un script.

Hors ligne

#6 Le 13/10/2005, à 18:17

LjAm

Re : Problème avec Easy Ubuntu....

Salut,

Merci pour votre aide....J'ai bien DL la 2.3 pour Breezy...J'avais utilisé la 2.2 avec Hoary et ça s'était très bien passé....

Keyes a écrit :

Le problème c'est que le script télécharge les codecs depuis le site de Mplayer et qu'aujourd'hui le site de Mplayer est down (oui ça tombe mal).
Plus qu'a attendre ...

Le problème vient sans doute de là alors....Est-ce que c'est momentané ou définitif?

Merci encore, @++ wink

Hors ligne

#7 Le 13/10/2005, à 18:43

elite7words

Re : Problème avec Easy Ubuntu....

Est-ce que c'est momentané ou définitif?

Je n'en sais rien mais j'ai aussi le meme probleme...donc plus de mp3 ni de videos:(


Ubuntu en normandie

Hors ligne

#8 Le 13/10/2005, à 18:51

LjAm

Re : Problème avec Easy Ubuntu....

elite7words a écrit :

Est-ce que c'est momentané ou définitif?

Je n'en sais rien mais j'ai aussi le meme probleme...donc plus de mp3 ni de videos:(

j'me sens moins seul.....:rolleyes::P

@++

Hors ligne

#9 Le 13/10/2005, à 18:59

elite7words

Re : Problème avec Easy Ubuntu....

lol Oui moi aussi! ça va m'aider à patienter! wink
Par contre j'ai aussi noté que je ne pouvais rien installer en fait...:mad:


Ubuntu en normandie

Hors ligne

#10 Le 14/10/2005, à 14:07

e_gugus

Re : Problème avec Easy Ubuntu....

keyes a écrit :

Le problème c'est que le script télécharge les codecs depuis le site de Mplayer et qu'aujourd'hui le site de Mplayer est down (oui ça tombe mal).
Plus qu'a attendre ...

Pour les impatient une petite modif dans le 'eu'

Commenter cette ligne

wget -c http://www1.mplayerhq.hu/MPlayer/releases/codecs/all-20050412.tar.bz2

Et mettre à la place:

wget -c ftp://ftp2.mplayerhq.hu/MPlayer/releases/codecs/all-20050412.tar.bz2

hmm

#11 Le 15/10/2005, à 00:14

ErickH

Re : Problème avec Easy Ubuntu....

Hello

Mon install bloque sur les plug ins firefox apparemment sad
Malgré la modif du "eu"

@++

Hors ligne

#12 Le 15/10/2005, à 07:32

keyes

Re : Problème avec Easy Ubuntu....

Il semble y'avoir un bug. Je m'occupe de ça demain.

Tape dans un terminal "apt-get --assume-yes --force-yes install j2re1.4-mozilla-plugin flashplayer-mozilla gsfonts-x11 msttcorefonts" et copie moi le résultat stp.

Hors ligne

#13 Le 15/10/2005, à 08:50

keyes

Re : Problème avec Easy Ubuntu....

Trouvé le problème! En fait ca bloque car le paquet Java demande une interraction (acceptation de licence) mais elle est cachée par Easy Ubuntu qui bloque.

Hors ligne

#14 Le 15/10/2005, à 10:00

FreedomSound

Re : Problème avec Easy Ubuntu....

Qu'est-ce qu'on peut faire doc' ??


humpf !
M'enfin ?!

Hors ligne

#15 Le 15/10/2005, à 13:15

keyes

Re : Problème avec Easy Ubuntu....

Attendre la prochaine version qui utilisera Java de Sun ou ne pas chocher "installer les plugins firefox" et les installer via la commande donnée plus haut.

Dernière modification par keyes (Le 15/10/2005, à 13:15)

Hors ligne

#16 Le 15/10/2005, à 13:16

debutant000001

Re : Problème avec Easy Ubuntu....

Commenter cette ligne

    wget -c http://www1.mplayerhq.hu/MPlayer/releas … 12.tar.bz2

Et mettre à la place:

    wget -c ftp://ftp2.mplayerhq.hu/MPlayer/release … 12.tar.bz2


je découvre ubuntu, petit problème de codec et autre plugin et je vois ce logiciel qui automatise les petites choses qui manque.
ah un petit problème, cela se bloque sur le téléchargement de codec (mplayer), petit tour sur le forum d'ubuntu et je découvre la solution.

1/2 journée d'installation et tout fonctionne. merci linux, ubuntu et easyubuntu.
Un système qui vous oblige a vous triturer un peu la tete pour ne pas mourir idiot et une communauté vraiment génial.

donc j'envoie simplement ce post en écoutant la radio via le net, pour dire un grand merci à keyes, ou plutot devrais je dire Monsieur Keyes.
et surement à plus tard ;-)

un debutant heureux:D

#17 Le 15/10/2005, à 15:47

wab

Re : Problème avec Easy Ubuntu....

Moi j'ai un problème du même style ! Je viens d'installer Ubuntu 5.10 (ouééé !), mais quand je lance Easy Ubuntu, je selectionne les trucs que je veux installer, et après il reste bloqué sur "Téléchargement des codecs binaires", mais ce qui est troublant c'est que d'après le moniteur système : 0% du réseau est utilisé, mais en revanche 100% du processeur est utilisé !

Quelqu'un sait d'où ca peut venir ? :s

Hors ligne

#18 Le 15/10/2005, à 20:30

Sylvinho

Re : Problème avec Easy Ubuntu....

keyes a écrit :

Il semble y'avoir un bug. Je m'occupe de ça demain.

Tape dans un terminal "apt-get --assume-yes --force-yes install j2re1.4-mozilla-plugin flashplayer-mozilla gsfonts-x11 msttcorefonts" et copie moi le résultat stp.

Cette commande réalise le travail suivant :
http://perso.wanadoo.fr/sylvinho/result … plugin.txt

A l'endroit où j'ai indiqué...

#questionnaire d'acceptation licence

...Il n'y avait rien d'écrit en console, mais c'est le moment où il y a eu un questionnaire en 4 étapes sous cette forme : http://perso.wanadoo.fr/sylvinho/Capture.png

Dernière modification par Sylvinho (Le 15/10/2005, à 20:34)

Hors ligne

#19 Le 16/10/2005, à 11:38

keyes

Re : Problème avec Easy Ubuntu....

Wep c'est ce questionnaire le problème. Je vais releaser une version sans Java ce soir (et avec un nouveau lien pour les w32codecs) (2.3.1) en attendant la nouvelle version 2.4 qui corrigera le reste.

Hors ligne

#20 Le 18/10/2005, à 09:12

isterios

Re : Problème avec Easy Ubuntu....

J'ai essayé la "nouvelle" version, c'est ok pour les codecs.

Par contre, pour les drivers ATI (acceleration 3D), il y a un souci: il est dit à la fin de l'install, lors de la selection du driver, de choisir fglrx (et non pas ATI). Or il n'y a pas de fglrx dans la liste...

Hors ligne

#21 Le 18/10/2005, à 14:05

isterios

Re : Problème avec Easy Ubuntu....

Est-ce qu'ubuntu modifie les miroirs de telechargement? Car impossible de télécharger le package msstcorefonts (tous les miroirs sont down), alors que ca fonctionne chez les autres...

Hors ligne

#22 Le 23/01/2008, à 21:31

atilla

Re : Problème avec Easy Ubuntu....

Bonsoir, j'ai un souci au niveau du téléchargement des coedec sad je vous copie ce qu'il m'arrive lors du téléchargement.

Confirmer l'installation de logiciels ayant des restrictions d'usage

The use of this software may be restricted in some countries. You must verify that one of the following is true:

• These restrictions do not apply in your country of legal residence
• You have permission to use this software (for  example, a patent license)
• You are using this software for research purposes only


Puis

La liste des applications n'est pas disponible

Cliquez sur « Recharger » pour la charger. Pour recharger la liste vous avez besoin d'être connecté à  Internet.

Alors que je sui bien connecté a internet.

Puis il arive jusqu"a la moitier du la barre de téléchargement puis sa stope et se ferme sad


Merci d'avence pour vos réponce.