Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/10/2013, à 12:14

captaineflam

Mises à jour "cachées", "masquées"!

Bonjour,

sous mon Ubuntu 13.04, par le biais de notification, mon système m'annonce avoir des mises à jour disponibles et leur nombre. Quand je lance le gestionnaire de MAJ, celui-ci me dit que mon ordinateur est à jour, aucune MAJ ne s'affiche.
Cela se produit souvent après d'autres MAJ que je vois bien. Si je ne fais pas "installer" dans la fenêtre de notification, la notification reste. Il y a bien quelque chose de mis à jour puisque ça télécharge.

Quelqu'un connait ce problème?
Ne serait-ce pas des logiciels ou fichiers de piratage qui se mettent à jour après les MAJ?


Technicien DAO-SIG
Xubuntu 20.04.1

Hors ligne

#2 Le 02/10/2013, à 12:51

jacobus77

Re : Mises à jour "cachées", "masquées"!

Il me semble que les mises à jour de sécurité sont à "télécharger automatiquement" ou "télécharger et installer automatiquement" si tu laisses la configuration par défaut, c'est donc le comportement normal.
Si tu n'as que les dépôts officiels ou installés que des dépôts de confiance il y a vraiment peu de chance que tu sois victime de piratage par ce biais, les dépôts sont identifiés par le biais d'une clef de chiffrement.

Hors ligne

#3 Le 02/10/2013, à 17:54

captaineflam

Re : Mises à jour "cachées", "masquées"!

les MAJ de sécurité me sont bien affichées et sont bien sur "montrer" dans le paramétrage.
De plus, je connais ce problème, si ça en est un, que depuis quelques semaines! Avant je n'avais pas du tout cela.


Technicien DAO-SIG
Xubuntu 20.04.1

Hors ligne

#4 Le 02/10/2013, à 17:58

Korak

Re : Mises à jour "cachées", "masquées"!

Bonjour,

Lance le gestionnaire de mise-à-jour et clique sur le bouton Vérifier.

S'il y a bien des mises-à-jour a faire, ils te les proposera.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#5 Le 09/10/2013, à 14:41

captaineflam

Re : Mises à jour "cachées", "masquées"!

Quand je lance le gestionnaire de MAJ, celui-ci me dit que mon ordinateur est à jour, aucune MAJ ne s'affiche, même en cliquant sur vérifier.
Parcontre elles me sont proposées en notification mais pas dans la fenêtre de MAJ. Jai beau cliquer sur afficher MAJ ou voir MAJ, la fenêtre s'ouvre mais sans MAJ.
Tant que je n'ai pas fait installer, la notification est toujours là.
Même en redémarrant, etc, la notification de MAJ persiste et ce qui me laisse dire qu'il y a bien des MAJ de faites mais pas affichées, est que le nombre n'est jamais le même, le délais est similaire à une installation et j'ai bien l'impression que le téléchargement est bien effectué.


Technicien DAO-SIG
Xubuntu 20.04.1

Hors ligne

#6 Le 09/10/2013, à 15:05

Korak

Re : Mises à jour "cachées", "masquées"!

Tu peux faire les mises-à-jour via les commandes:

sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade

Dernière modification par Korak (Le 11/10/2013, à 17:09)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#7 Le 11/10/2013, à 12:28

captaineflam

Re : Mises à jour "cachées", "masquées"!

le problème n'est pas là, elles sont faites. Il y en juste qui ne s'affichent pas et je me demande bien ce que c'est.


Technicien DAO-SIG
Xubuntu 20.04.1

Hors ligne

#8 Le 11/10/2013, à 12:50

Ubuntu1988

Re : Mises à jour "cachées", "masquées"!

Bonjour,
N'aurais tu pas activé les dépôts de mise à jour "Proposed" ? Car si c'est le cas, certaines mises à jour de ce dépôt de test sont affichées mais ne peuvent pas être faites, par exemple avec certaines dépendances liées qui n'ont pas encore été mises à jour.


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#9 Le 23/10/2013, à 12:21

captaineflam

Re : Mises à jour "cachées", "masquées"!

Non, et quand j'active ces MAJ, elles apparaissent bien.
Par contre je vois que dans l'hitorique de la logithèque, les MAJ ou une partie de ces MAJ cachées y figurent une fois faites...


Technicien DAO-SIG
Xubuntu 20.04.1

Hors ligne