Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/05/2011, à 21:30

netsabes

Manuels interactifs des éditeurs scolaires

Bonjour,

je signale ici un problème que j'ai fait remonter sans aucune réponse à Bordas et Nathan :

ils distribuent des manuels numériques à destination des enseignants, mais uniquement sous mac et windows.

L'utilisation sous wine ne fonctionne pas, donc on est obligé d'acheter une licence windows si on veut avoir accès à ces manuels numériques.

Dans ce document au sous paragraphe 4.1.1 page 57 (datant de juillet 2010 et trouvé sur educnet, on voit que la volonté des décideurs n'est pas celle des éditeurs.

Comment faire bouger les lignes si l'on n'obtient aucune réponse (à plusieurs mails depuis plusieurs années).

Seb.


Cet Univers ne serait pas grand-chose s’il n’abritait pas les gens qu’on aime. (Stephen Hawking)
Linux Ubuntu 22.04 Gnome (64 bits)

Hors ligne

#2 Le 20/09/2011, à 15:05

marius76

Re : Manuels interactifs des éditeurs scolaires

bonjour,
je suis bien d'accord avec toi. J'ai le même problème avec Hatier. Je risque donc d'être obligé de faire acheter une licence windows car il devient difficile pour moi de ne pas utiliser ces manuels interactifs.
Quelqu'un a-t-il une solution autre ?
merci !


Linux ? Il y a moins bien mais c'est plus cher !!

Hors ligne

#3 Le 20/09/2011, à 17:16

Tomzz

Re : Manuels interactifs des éditeurs scolaires

Bonjour,
Peut-être pourrais tu demander conseil auprès de APRIL et/ou de Framasoft.
Sans doute pourront ils te conseiller voir même d’épauler dans ces démarches.

Dernière modification par Tomzz (Le 20/09/2011, à 17:17)

Hors ligne

#4 Le 20/09/2011, à 21:37

netsabes

Re : Manuels interactifs des éditeurs scolaires

À nouveau le même problème, cette fois-ci sur le kiosque numérique du savoir, qui distribue entre autre l'éditeur Hachette.
Cet éditeur propose le manuel vidéoprojetable "gratuit" aux enseignants dont les élèves sont équipés d'un manuel papier.
Très bien.
Sauf que le manuel ne peut être lu qu'avec son lecteur propriétaire, propriété de... Hachette. Et ce lecteur ne fonctionne que sous windows et mac.
- Linux ?
- Connais pas.


En effet, il faut faire remonter l'info, une fois de plus.


Cet Univers ne serait pas grand-chose s’il n’abritait pas les gens qu’on aime. (Stephen Hawking)
Linux Ubuntu 22.04 Gnome (64 bits)

Hors ligne

#5 Le 09/10/2013, à 19:32

thierrySN

Re : Manuels interactifs des éditeurs scolaires

Bonjour,

Je viens de voir le post.

...en 2013...c'est toujours le même problème.

Un contact bref avec BORDAS me l'a confirmé.


En résumé, cela s'apparente à de la vente forcée...il n'est dit nulle part lors de l'achat des exemplaires papiers ...que la licence Windows est obligatoire.


T

Hors ligne