Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#751 Le 09/10/2013, à 20:50

Sopo les Râ

Re : Politique en bordel et sans recul ! (2ème édition)

lol


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#752 Le 09/10/2013, à 21:06

PPdM

Re : Politique en bordel et sans recul ! (2ème édition)

En tous cas il y a un tas de branleur sur ce fil !!! yikes


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#753 Le 09/10/2013, à 21:11

inkey

Re : Politique en bordel et sans recul ! (2ème édition)

6steme1 a écrit :

Tu me fatigues, il faut tout répéter 5 fois : je te parle des Roumains à venir pas les ressortissants déjà présents.

Bah si il sont à venir, c'est pas eu qui peuvent prendre aujourd'hui le travail des français non ?
Pour qu'il puisse prendre le travail des français, il faut qu'il soit présent non ?
Du coup si tu veux ont peut interdire au gens qui ne sont pas en france d'avoir un emploi , ça me semble faisable mais j'ai des doutes sur l'efficacité .

Sopo les Râ a écrit :

Quelle différence entre un Roumain à venir et un Roumain déjà présent ?

Celui à venir ne doit absolument pas prendre le travail des français.
Heureusement , vu qu'il n'est que à venir, il est peu probable qu'il le prenne. tongue

Ou alors, il faudrait d'après 6steme1 arrêté à partir d'aujourd'hui de donner le droit de travailler au étranger, mais comme on lui trouvera des contexte ou c'est complètement aberrant (personne en situation de demander leurs papiers ,etc…) , il aura du mal à donner un truc clair.

Pourquoi faire une mesures spécifique aux roumains et pas aux autres ressortissant ?

Dans le cas de demandeurs d'asiles, ont accepte ou pas qu'il travaille ? Sachant qu'il est bien probable que eux aussi prennent des emplois …
Mais que si ont leur donne pas ce droit là, c'est genre «on vas voir si on vous acceuille mais débrouiller vous tous seul pour rester ici et survivre sans le droit à l'emploi» .

Bref, j'attend la position de 6steme1 sur les différents cas de figures, quand doit-on accepter le travail des étrangers et quand non ? Doit on garder le droit d'asile ? quid des gens qualifié genre allemand ou américain qui voudrait travailler chez nous sans demander la nationalité ? Que doit t'on faire dans le cas d'un roumain extrêmement qualifié et avec pas mal de ressources qui vient en france pour monter une boîte ? etc…

roll

Je sens la réponse : les riches peuvent venir mais absolument pas les pauvres, voyez vous «on peut pas acceuillir toutes la misère du monde» , parcontre se prostituer aux investisseurs, ça…

Dernière modification par inkey (Le 09/10/2013, à 21:15)

Hors ligne

#754 Le 09/10/2013, à 21:24

godverdami

Re : Politique en bordel et sans recul ! (2ème édition)

Là où 6steme a raison , quand même, c'est que , c'est bien joli de vouloir donner un boulot à un réfugié (immigré) roumain ou papou.
Mais quel boulot ?  Y en a pas ! 
Donc oui..il ne faut pas leur refuser l'accès à l'emploi mais ça ne règle pas le problème: Quel emploi lui donner ??


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#755 Le 09/10/2013, à 21:45

khamaileon

Re : Politique en bordel et sans recul ! (2ème édition)

tontonrobertettantirene a écrit :

Là où 6steme a raison , quand même, c'est que , c'est bien joli de vouloir donner un boulot à un réfugié (immigré) roumain ou papou.
Mais quel boulot ?  Y en a pas ! 
Donc oui..il ne faut pas leur refuser l'accès à l'emploi mais ça ne règle pas le problème: Quel emploi lui donner ??

L'année dernière j'ai fait les vendanges, on était 20 dont 19 Bulgares...

A quoi ça sert d’essayer de trouver des prétextes à votre xénophobie, toi et 6steme1 ?


Je n´écris pas comme de Gaulle ou comme Perse
Je cause et je gueule comme un chien

Je suis un chien

Hors ligne

#756 Le 09/10/2013, à 21:46

godverdami

Re : Politique en bordel et sans recul ! (2ème édition)

PPdM faisait une remarque tout à l'heure...
les vendanges ça n'est ps toute l'année...t'es un aigri ! ça sert a rien de causer avec toi t'es un aigri et t'es bête comme tes pieds

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 09/10/2013, à 21:47)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#757 Le 09/10/2013, à 21:47

sucarno

Re : Politique en bordel et sans recul ! (2ème édition)

Bonsoir @ tous;

un exemple de la délocalisation. Et en plus, c'est situé dans une zone franche.  Avec toutes ces avantages, La firme Renault-Nissan doit rivaliser avec les voitures allemandes ou japonaises.

Dernière modification par sucarno (Le 09/10/2013, à 21:48)


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#758 Le 09/10/2013, à 21:49

mazarini

Re : Politique en bordel et sans recul ! (2ème édition)

PPdM a écrit :

En tous cas il y a un tas de branleur sur ce fil !!! yikes

Je travaille le moins possible pour laisser du travail aux autres. Si nous étions plus nombreux, il y aurrai moins de chomeurs.
Plus que le partage des richesses, le partage du travail est un devoir.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#759 Le 09/10/2013, à 21:51

godverdami

Re : Politique en bordel et sans recul ! (2ème édition)

mazarini a écrit :
PPdM a écrit :

En tous cas il y a un tas de branleur sur ce fil !!! yikes

Je travaille le moins possible pour laisser du travail aux autres. Si nous étions plus nombreux, il y aurrai moins de chomeurs.
Plus que le partage des richesses, le partage du travail est un devoir.

roll


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#760 Le 09/10/2013, à 21:52

khamaileon

Re : Politique en bordel et sans recul ! (2ème édition)

tontonrobertettantirene a écrit :

PPdM faisait une remarque tout à l'heure...

Certes, peut-être un branleur, mais j'étais porteur de brouette comme eux.. ce qu'ils ne comprenaient pas trop. lol

tontonrobertettantirene a écrit :

les vendanges ça n'est ps toute l'année...t'es un aigri !

Non, il ne faisaient pas que ça, ils bossaient aussi pas mal chez les maraîchers et dans les vergers... En fait ils bougeaient dans tout l'Europe en permanence.

tontonrobertettantirene a écrit :

ça sert a rien de causer avec toi t'es un aigri et t'es bête comme tes pieds

Merci lol, tu vas certainement pas me croire mais j'admire mes pieds.


Je n´écris pas comme de Gaulle ou comme Perse
Je cause et je gueule comme un chien

Je suis un chien

Hors ligne

#761 Le 09/10/2013, à 22:01

godverdami

Re : Politique en bordel et sans recul ! (2ème édition)

Non, il ne faisaient pas que ça, ils bossaient aussi pas mal chez les maraîchers et dans les vergers... En fait ils bougeaient dans tout l'Europe en permanence.

Figures toi que je faisais la même chose fut un temps...donc ce n'est rien de nouveau....


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#762 Le 09/10/2013, à 22:03

khamaileon

Re : Politique en bordel et sans recul ! (2ème édition)

tontonrobertettantirene a écrit :

Non, il ne faisaient pas que ça, ils bossaient aussi pas mal chez les maraîchers et dans les vergers... En fait ils bougeaient dans tout l'Europe en permanence.

Figures toi que je faisais la même chose fut un temps...donc ce n'est rien de nouveau....

Tu passais ta vie à voyager dans les pays d'Europe comme main d’œuvre pour nourrir ta famille...

Bah la boucle et bouclée... pourquoi tu pleurniche sur le Polonais, si tu faisais pareil que lui ?


Je n´écris pas comme de Gaulle ou comme Perse
Je cause et je gueule comme un chien

Je suis un chien

Hors ligne

#763 Le 09/10/2013, à 22:11

godverdami

Re : Politique en bordel et sans recul ! (2ème édition)

Tu passais ta vie à voyager dans les pays d'Europe comme main d’œuvre pour nourrir ta famille...

Niet...pour me nourrir..j'étais étudiant et je faisais les vendanges, tabac, pommes un peu partout
Quel polonais ? où t'as vu que j'ai pleurniché sur un polonais ?
Dis moi..quel est ton problème ?

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 09/10/2013, à 22:13)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#764 Le 09/10/2013, à 22:18

godverdami

Re : Politique en bordel et sans recul ! (2ème édition)

si quelqu'un peu me donner un lien sur la procédure permettant d'ignorer un intervenant je l'en remercie


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#765 Le 09/10/2013, à 22:32

khamaileon

Re : Politique en bordel et sans recul ! (2ème édition)

tontonrobertettantirene a écrit :

Tu passais ta vie à voyager dans les pays d'Europe comme main d’œuvre pour nourrir ta famille...

Niet...pour me nourrir..j'étais étudiant et je faisais les vendanges, tabac, pommes un peu partout
Quel polonais ? où t'as vu que j'ai pleurniché sur un polonais ?
Dis moi..quel est ton problème ?

post #703

tontonrobertettantirene a écrit :

En lisant ça je me dit: "Quel homme vertueux !! Il a au moins été capitaine 3ème Dan chez les scouts quand il était ado.
Eh ben moi je vais te dire: Si j'étais sur un boulot et que celui-ci me soitt soufflé par un plombietr polonais, ben faudrait pas me parler des polonais pendant bien une demie journée.!!
Je me dirait certainement pas "que c'est le fruit de la mise en concurrence..blablabla...vive toussa....européenne...blablabla....traités...etc etc "
Et puis il m'arrive de traiter un tel de sale polonais comme un autre de sale flic ou sale crétin !

Ce n'est (du verbe être ^^) pas le premier alsacien que je vois touché par Alzheimer...

Ne me remercie pas : modéré lien vers site n'ayant aucun rapport avec le forum (attention on pourrait assimiler cela à du spam)

Après peut-être que c'était de l'ironie, c'est juste qu'elle collerait pas trop avec toi, ta personalité et le reste de ton discours.. incompréhensible.

Dernière modification par ljere (Le 10/10/2013, à 07:07)


Je n´écris pas comme de Gaulle ou comme Perse
Je cause et je gueule comme un chien

Je suis un chien

Hors ligne

#766 Le 09/10/2013, à 22:36

godverdami

Re : Politique en bordel et sans recul ! (2ème édition)

Ce n'ai pas le premier alsacien que je vois touché par Alzheimer...

Qu'est ce qui ne te va pas chez les alsaciens ?


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#767 Le 09/10/2013, à 22:38

khamaileon

Re : Politique en bordel et sans recul ! (2ème édition)

Lol j'en sais rien, le gewurtz est peut-être toxique ^^

Edit : On notera le chauvinisme du gaulois... tongue

Dernière modification par khamaileon (Le 09/10/2013, à 22:43)


Je n´écris pas comme de Gaulle ou comme Perse
Je cause et je gueule comme un chien

Je suis un chien

Hors ligne

#768 Le 09/10/2013, à 22:44

godverdami

Re : Politique en bordel et sans recul ! (2ème édition)

tu devrais ouvrir un fil pour ça: Genre "les alsaciens sont frappés d’Alzheimer à cause du gewurz"..Ca devrait intéresser un tas de monde (peut-être) Mais là, t'es franchement hors sujet


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#769 Le 09/10/2013, à 22:47

khamaileon

Re : Politique en bordel et sans recul ! (2ème édition)

tontonrobertettantirene a écrit :

tu devrais ouvrir un fil pour ça: Genre "les alsaciens sont frappés d’Alzheimer à cause du gewurz"..Ca devrait intéresser un tas de monde (peut-être) Mais là, t'es franchement hors sujet

Vi je pourrais... Or certaines personnes ne comprendraient pas.

Dernière modification par khamaileon (Le 09/10/2013, à 22:48)


Je n´écris pas comme de Gaulle ou comme Perse
Je cause et je gueule comme un chien

Je suis un chien

Hors ligne

#770 Le 09/10/2013, à 23:07

khamaileon

Re : Politique en bordel et sans recul ! (2ème édition)

Tu viens de me faire trouver un dicton lol

Tout ce qui se sent petit, aspire à garder ses privilège.


Je n´écris pas comme de Gaulle ou comme Perse
Je cause et je gueule comme un chien

Je suis un chien

Hors ligne

#771 Le 10/10/2013, à 01:47

lukophron

Re : Politique en bordel et sans recul ! (2ème édition)

[interlude entre 10 pages de troll propagande xénophobe]

http://www.lemonde.fr/economie/article/ … _3234.html

oh mon dieu, la sécu a un déficit de 16 milliards, c'est la faute aux fécoces roumains qui envahissent nos campagnes !


Le danger avec les glands est qu'ils prennent racines.
Corneille

Hors ligne

#772 Le 10/10/2013, à 06:24

kastus

Re : Politique en bordel et sans recul ! (2ème édition)

6steme1 a écrit :
kastus a écrit :

...plus faible que soit

Je ne répondrai qu'à ça, qui résumera bien ce que je pense : les chômeurs français sont-ils parmi les faibles dont tu parles ?

Au passage je m'aperçois que "faible" n'était pas forcément le mot le plus adapté à ce que je voulais dire. Je préfère "malheureux".

N'empêche que je ne comprend pas ta question dans le contexte de cette discussion.


- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

Hors ligne

#773 Le 10/10/2013, à 07:12

ljere

Re : Politique en bordel et sans recul ! (2ème édition)

merci de rester poli et courtois et de rester sur le thème de la discussion,
de plus quand on se permet de critiquer les fautes des autres, on évite d'en faire soi même faustus
«Après peut-être que c'était de l'ironie, c'est juste qu'elle collerait pas trop avec toi, ta personalité et le reste de ton discours.. incompréhensible.»
c'est personnalité il y a deux "n"


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#774 Le 10/10/2013, à 08:26

GR 34

Re : Politique en bordel et sans recul ! (2ème édition)

lukophron a écrit :

[interlude entre 10 pages de troll propagande xénophobe]

http://www.lemonde.fr/economie/article/ … _3234.html

oh mon dieu, la sécu a un déficit de 16 milliards, c'est la faute aux fécoces roumains qui envahissent nos campagnes !

Elle a bon dos la xénophobie pour qualifier ce que tu n'arrives pas à assimiler : on est en crise économique (énorme dette, enorme déficit, croissance en berne) avec un fort chômage et on n'a plus les moyens de jouer les mères Thérésa du monde !

Dernière modification par 6steme1 (Le 10/10/2013, à 08:27)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#775 Le 10/10/2013, à 08:31

GR 34

Re : Politique en bordel et sans recul ! (2ème édition)

Comment réagissent les Français :


SONDAGE EXCLUSIF.
Le FN à 24% aux Européennes, en tête pour la première fois
Publié le 09-10-2013 à 11h40 - Mis à jour le 10-10-2013 à 06h41



6508866.jpg


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne