Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/10/2013, à 23:18

Manusaxo1

comment faire un dual boot

Bonjour à toutes et à tous, et...
Au secours!!! Help!! S.O.S!!  smile
je suis tout nouveau sur Ubuntu et encore plus sur ce forum alors excusez-moi si je fais des erreurs "d'usage" (du genre poser des questions aux mauvais endroits du forum). Je dois aussi vous prévenir que je suis très mauvais en informatique et en lignes de commandes, c'est sans doute pour ça que je vis un nouveau cauchemar informatique tous les jours. C'est pour cela que j'aimerais ( au moins momentanément) repasser sur windows XP, car mon ordi est trop faiblard pour m'autoriser une version de windows plus récente. Ou peut-être avoir 2 partitions: une windows et une ubuntu. Quoi qu'il en soit j'ai essayé de désinstaller Ubuntu et/ou de formater mon disque dur pour repartir sur un truc bien propre, sans succès... J'ai essayé de booter sur un disque d'installation de xp et pas moyen non-plus, on dirait qu'il ne détecte pas mon cd! S.V.P. l'un ou l'une d'entre vous pourrait-il/elle m'aider à me sortir de là? De plus, étant musicien j'ai besoin d'effectuer un travail sur des logiciels de M.A.O. compatibles avec windows et ça commence à urger...
En remerciant d'avance la bonne âme qui voudra bien se pencher sur mon problème, j'espère avec grande impatience une réponse.
Merci.

Dernière modification par Manusaxo1 (Le 09/10/2013, à 23:23)

Hors ligne

#2 Le 10/10/2013, à 02:51

Hober Mallow

Re : comment faire un dual boot

Salut, bon pour commencer tu as posté au mauvais endroit, mais c'est pas trop grave, je pense qu'un modo déplacera ton message dans la section approprié ( et le mien aussi par la même occasion ? ).

Est-ce que dans les options de ton BIOS le lecteur de CD est prioritaire sur ton disque dur au démarrage ?


Chips cacahuète
Jules César

Hors ligne

#3 Le 10/10/2013, à 07:20

michel_04

Re : comment faire un dual boot

Bonjour,

Manusaxo1 a écrit :

Bonjour à toutes et à tous, et...
~ ~ ~                       
Merci.

Voir cette page de la Documentation ---> Désinstallation d'Ubuntu

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 10/10/2013, à 07:21)

Hors ligne

#4 Le 10/10/2013, à 18:41

Manusaxo1

Re : comment faire un dual boot

Bonjour,
oui c'est le cas, Hober...
Merci à tous les 2.
Ah tiens, le problème du jour: une icône rouge en haut à droite m'informant que je dois vérifier les mises à jour tout en me proposant l'option "vérifier l'existence de mises à jour", qu'il y a peut-être des dépôts qui ne sont plus disponibles (langage extra-terrestre pour moi!)... Je clique sur l'option et là je reçois: " La connexion au démon a été perdue. C'est probablement parce que le démon a quitté inopinément.", et dans les détails: " It seems that the daemon died.". En plus je n'arrive même pas décompresser des .rar ni à télécharger les "paquets supplémentaires" par l’intermédiaire du gestionnaire d'archives, qui me réponds: " Il semble qu'il y ait une erreur logicielle dans aptdaemon, le programme qui vous permet d'installer et supprimer des logiciels et tout autre tâche liée à la gestion des paquets."...
Il me semble avoir vu quelque chose à ce sujet dans le forum, je vais essayer de me dépatouiller.

Hors ligne

#5 Le 18/10/2013, à 20:05

Manusaxo1

Re : comment faire un dual boot

Bonjour Hober,
Bonjour à tous,
Je vous en prie aidez-moi c'est vraiment la panique! (professionnellement aussi!).
J'ai lu et essayé bcp de choses sur pas mal de forums avant d'encore vous ennuyer mais là je ne sais vraiment plus comment m'en sortir, je n'y arrive vraiment pas! Je voudrais juste formater le dd qui contient Ubuntu pour repasser sous Xp... Svp aidez-moi. Le cd d'install de xp n'est pas reconnu...
Merci d'avance pour votre effort eventuel.

Hors ligne

#6 Le 19/10/2013, à 11:58

michel_04

Re : comment faire un dual boot

Bonjour,

Pour Rendre vierge votre disque dur.

Le cd d'install de xp n'est pas reconnu...

:-(
C'est un CD d'installation de XP ou un CD de restauration ?
Dans le BIOS tu as bien le first boot sur le CD ?

A+

Hors ligne

#7 Le 20/10/2013, à 00:47

Manusaxo1

Re : comment faire un dual boot

Bonjour,
oui, c'est un cd d'installation et oui j'ai bien le first boot sur le CD...
En plus je n'arrive à rien télécharger à partir de la logithèque. Je n'arrive pas à décompresser les RAR ou inversement. Absent de synaptic... Etc, etc, plein de soucis.
Merci.

Hors ligne

#8 Le 20/10/2013, à 03:20

michel_04

Re : comment faire un dual boot

Re,

Manusaxo1 a écrit :

j'aimerais ( au moins momentanément) repasser sur windows XP, car mon ordi est trop faiblard pour m'autoriser une version de windows plus récente. Ou peut-être avoir 2 partitions: une windows et une ubuntu. Quoi qu'il en soit j'ai essayé de désinstaller Ubuntu et/ou de formater mon disque dur pour repartir sur un truc bien propre, sans succès... J'ai essayé de booter sur un disque d'installation de xp et pas moyen non-plus, on dirait qu'il ne détecte pas mon cd!

Manusaxo1 a écrit :

Ah tiens, le problème du jour: une icône rouge en haut à droite m'informant que je dois vérifier les mises à jour tout en me proposant l'option "vérifier l'existence de mises à jour", qu'il y a peut-être des dépôts qui ne sont plus disponibles (langage extra-terrestre pour moi!)... Je clique sur l'option et là je reçois: " La connexion au démon a été perdue. C'est probablement parce que le démon a quitté inopinément.", et dans les détails: " It seems that the daemon died.". En plus je n'arrive même pas décompresser des .rar ni à télécharger les "paquets supplémentaires" par l’intermédiaire du gestionnaire d'archives, qui me réponds: " Il semble qu'il y ait une erreur logicielle dans aptdaemon, le programme qui vous permet d'installer et supprimer des logiciels et tout autre tâche liée à la gestion des paquets."...

Manusaxo1 a écrit :

J'ai lu et essayé bcp de choses sur pas mal de forums avant d'encore vous ennuyer mais là je ne sais vraiment plus comment m'en sortir, je n'y arrive vraiment pas! Je voudrais juste formater le dd qui contient Ubuntu pour repasser sous Xp... Svp aidez-moi. Le cd d'install de xp n'est pas reconnu...

Manusaxo1 a écrit :

oui, c'est un cd d'installation et oui j'ai bien le first boot sur le CD...
En plus je n'arrive à rien télécharger à partir de la logithèque. Je n'arrive pas à décompresser les RAR ou inversement. Absent de synaptic... Etc, etc, plein de soucis.

Tu dis dans ton premier message que tu as essayé de désinstaller et de formater ton HDD.
Ensuite, tu veux utiliser Ubuntu, après désinstallation et formatage ?
Normal que tu rencontres des erreurs.
Tu as fait quoi exactement ?
Tu as regardé la page donnée en lien au post #3 ?

A+

Hors ligne

#9 Le 23/10/2013, à 00:19

Manusaxo1

Re : comment faire un dual boot

Bonsoir,
désolé pour cette réponse tardive...
Oui j'ai bien regardé la page donnée en lien au post #3 mais comme mon cd d'install de xp n'est pas reconnu...
J'ai donc essayé pas mal de choses, rien n'a fonctionné alors j'ai réinstallé Ubuntu avec formatage préalable en attendant de trouver une solution et peut-être, pour commencer, un autre cd d'install de xp.
Malgré ma réinstallation d'Ubuntu toute propre je rencontre quand même des problèmes... entre autre avec flash player, enfin, je suppose car je ne peux pas lire une vidéo en streaming sans qu'elle soit "hachée"...
Merci pour ta réponse...

Hors ligne

#10 Le 23/10/2013, à 09:17

michel_04

Re : comment faire un dual boot

Bonjour,

Manusaxo1 a écrit :

car mon ordi est trop faiblard pour m'autoriser une version de windows plus récente.

Tu peux donner la config de ton PC ?
Il faudrait peu être installer Xubuntu, moins gourmand et plus léger qu'Ubuntu.

A+

Hors ligne