Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/12/2005, à 11:12

geronimoO

problème login/pwd ssh

bien le bonjour cher linuxiens


voila j'ai un pb (en fait deux roll ) auquels je ne trouvent pas de solution, ni de logique (là c'est plus embêtant...)

dans mon cas numbère ouane j'essai de mon pc fixe (debian) de me logguer sur mon pc portable (ubuntu) en ssh.
Avec mon utilisateur ubuntu, pas de problème. Maintenant si je test soit de me logguer directement en root en ssh, soit de passer une fois ma connection faites en root depuis mon utilisateur, il me dit que le mot de passe est incorrect hmm
Alors que si je fais un sudo-s par exemple depuis mon portable il n'y a pas de pb. D'ailleurs le mot de passe est le même sous ubuntu pour le root et l'utilisateur premier, non? (me rappel plus si j'ai mis le même ou s'il n'en demande qu'un à l'installation...)

dans mon cas number tou, c'est assez similaire. J'essai de me logguer en ssh via le net sur un tiers pc faisant office de serveur. Sur mon pc fixe, le mot de passe fonctionne,je peux me logguer. Depuis mon portable, il est incorrect??? est -ce ubuntu qui ne crypte pas de la même manière?

merci de votre aide smile


" Un bon indien est un indien mort "
                   Général Sheridan, cavalerie des Etats Unis.

Hors ligne

#2 Le 16/12/2005, à 15:08

geronimoO

Re : problème login/pwd ssh

personne pour m'aider? sad


" Un bon indien est un indien mort "
                   Général Sheridan, cavalerie des Etats Unis.

Hors ligne