Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/01/2008, à 10:53

Jovis

un raccourci pour lancer Xampp c'est possible ?

Bonjour
Je souhaiterai savoir s'il y a la possibilité d'un raccourci qui permetterai de lancer et d'éteindre Xampp sans passer par les différentes commande du terminal ?
Comme on lance un logiciel en quelque sorte...
Merci smile


Ubuntu.fr, j'adore cet endroit :)

Hors ligne

#2 Le 23/01/2008, à 11:01

johnlege

Re : un raccourci pour lancer Xampp c'est possible ?

Bonjour
écrire dans un script les commandes à  exécuter pour lancer xampp, créer un raccourci vers ce script
ce n'est pas possible ?????


Merci d'indiquer résolu dans le titre quand c'est résolu

Hors ligne

#3 Le 23/01/2008, à 22:08

Coffee Beans

Re : un raccourci pour lancer Xampp c'est possible ?

Si, si:

sudo ln -s /opt/lampp/lampp /usr/bin/lampp

Je l'ai trouve ici:
http://doc.ubuntu-fr.org/xampp

Elle est tres bien cette doc'.

Hors ligne

#4 Le 24/01/2008, à 04:06

AlexandreP

Re : un raccourci pour lancer Xampp c'est possible ?

Créer deux lanceurs sur le bureau, un pour exécuter XAMPP et l'autre pour l'arrêter. Les commandes à  préciser dans les nouveaux lanceurs seront

gksudo /opt/lampp/lampp start

et

gksudo /opt/lampp/lampp stop

gksudo est nécessaire, car il est nécessaire d'obtenir une interface pour saisir le mot de passe de l'utilisateur pour exécuter cette tà¢che requérant les droits d'administration.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#5 Le 24/01/2008, à 09:48

BlueTak

Re : un raccourci pour lancer Xampp c'est possible ?

Tu peux facilement le lancer au démarrage de l'ordi. Il y a une doc la dessus. Très pratique.

Hors ligne

#6 Le 24/01/2008, à 10:12

Jovis

Re : un raccourci pour lancer Xampp c'est possible ?

Salut !
Chaque jour qui passe me rapproche un peu plus de Ubuntu... smile
Merci pour ces explications que j'ai suivi à  la lettre.
Je suis une fois de plus scotché par la facilité et simplicité de mise en oeuvre.
Grace a votre soutien bien sûr. Je ne suis pas encore capable de comprendre les codes mais je les applique et ça marche. Un jour je m'y mettrai et j'apprendrai ce qu'il veulent dire.
Existent-ils des cours sur le net ?

Ubuntu est à  vous couper le souffle à  condition de franchir une toute petite barrière d'habitude laissée par d'autres OS. Mais le jeu en vaut la chandelle et c'est tellement mieux après. cool
Yes !
Merci !;)


Ubuntu.fr, j'adore cet endroit :)

Hors ligne