Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/10/2013, à 10:27

jejeman

barre unity non configurable

Bonjour,

J'étais sur le v13.04 et elle plantait régulièrement, je viens donc de réinstallé la v12.04 LTS
J'ai un souci avec la barre sur le côté. Je l'avait personnalisée avec la v13 mais là, si j'essaie d'enlever des icones ou d'en rajouter, il n'y a rien à faire, dès que je re ouvre ma session, il me remet la barre par défaut.
Une idée ?
Merci.


Jérôme ;)

Hors ligne

#2 Le 10/10/2013, à 10:41

alca94

Re : barre unity non configurable

Bonjour
quand vous faites les modifications vous êtes en session "Invité" ou administrateur ?


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#3 Le 10/10/2013, à 10:43

jejeman

Re : barre unity non configurable

je suis connecté avec ma propre session
Je précise que j'avais 2 partitions / et /home
quand j'ai réinstallé j'ai conservé ma partition /home et je me demande s'il n'y a pas un paramétrage qui déconne dedans...


Jérôme ;)

Hors ligne

#4 Le 10/10/2013, à 10:49

inbox

Re : barre unity non configurable

Salut,

Ton "problème" vient certainement de ce que tu te connectes en session "invité" au lieu d'utiliser la tienne.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#5 Le 10/10/2013, à 10:51

jejeman

Re : barre unity non configurable

ben non je suis connecté avec ma propre session, mon login mon password et j'accède à mon home hmm


Jérôme ;)

Hors ligne

#6 Le 10/10/2013, à 10:51

alca94

Re : barre unity non configurable

Déconnectez vous avec = ALT + Impr Écran + K puis rentrez votre mot de passe et refaites les modifs pour voir ,sinon je ne vois pas a part réinstaller ou modifier les session?


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#7 Le 10/10/2013, à 10:59

jejeman

Re : barre unity non configurable

J'ai avancé et c'est bien ce que je pensais, il y avait un paramétrage qui venait de l'ancienne configuration de la v13.04 qui mettait le bazar.
j'ai renommé le .cache, .gconf, .gnome2, .local puis redémarré la session et tout est rentré dans l'ordre...
étrange cette histoire.


Jérôme ;)

Hors ligne