Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/10/2013, à 11:41

berserk

imprimante reconnue mais n'imprime pas

Bonjour
Il ne s'agit pas de mon PC mais d'un PC de mes proches.
C'est Ubuntu 12.04 LTS installé par wubi apparemment, puisqu'au démarrage ce n'est pas GRUB mais le boot loader de windows.
L'imprimante est une HP deskjet 2544, donc elle est reconnue mais pas moyen d'imprimer quoi que ce soit, quand on lance une impression il y a une pop up qui s'affiche, ensuite une autre pop up qui dit que l'impression est terminée sauf que dans les faits rien n'a été imprimé.
Sur ce PC Windows 7 est installé et l'imprimante fonctionne sous windows.
Merci de votre aide.

Hors ligne

#2 Le 09/10/2013, à 11:51

Nasman

Re : imprimante reconnue mais n'imprime pas

Je n'ai pas retrouvé l'imprimante HP deskjet 2544 dans les imprimantes "supportées" mais il est fort possible que le pilote hplip d'ubuntu 12.04 soit trop vieux pour cette imprimante.
Va sur cette page pour télécharger puis installer un pilote plus récent qui, très probablement, permettra de prendre en charge cette imprimante.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#3 Le 09/10/2013, à 12:02

berserk

Re : imprimante reconnue mais n'imprime pas

merci je testerai

Hors ligne

#4 Le 10/10/2013, à 13:04

berserk

Re : imprimante reconnue mais n'imprime pas

re,
Alors j'ai installé phplip téléchargé sur le site, il fallait choisir un modele d'imprimante mais la 2544 n'était pas dans la liste alors j'ai choisi un modele assez proche la 2542.
ça fonctionne même si quelques messages d'erreurs apparaissent, mais depuis j'ai remarqué qu'aléatoirement quelquefois quand on démarrait sur ubuntu il n'y avait pas de réseau, si on redémarre le réseau fonctionne.
Cette imprimante est aussi wifi, se pourrait il qu'il y ait un conflit ? ce PC n'est pas connecté en wifi mais en ethernet, l'imprimante est branché en usb

Hors ligne