Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1826 Le 09/10/2013, à 08:26

hr

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Grub pourri ce matin sur le PC Ubuntu. J’ai réussi à redémarrer mais il faut que je réinitialise ça. Après la casse d’hier sur le grub du PC en xubuntu, ça devient inquiétant.
Je croyais le gros pépin de sortie de veille résolu mais rechute ce matin, le réseau (ethernet) n’était pas actif, ne pouvait pas être réactivé et impossible de redémarrer sans passer par le mode console.
------------------
Grub réinitialisé et fonctionnel avec boot-repair, impec.
Une nette amélioration visible, plus de ralentissement monstrueux du dash et des quickists avec active blur.

Dernière modification par hr (Le 09/10/2013, à 08:49)


Un PC de bureau de  2018, deux PC de bureau anciens (2006 et 2008) et un petit portable Asus E200HA (cpu cherry trail). Tout ce petit monde en Ubuntu 20.04 avec le bureau Unity.

Hors ligne

#1827 Le 09/10/2013, à 08:47

FXTUBUNTU

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Petite question concernant la légèreté de Unity vers 13.10. D'après ce que j'ai lu, l'objectif serait donc d'alléger pour une meilleur fluidité unity. Quand sera t-il de compiz ? Parce qu'avec un go de ram, même en optimisant, pas certain que les effets de compiz ne fisera pas ubuntu...

Hors ligne

#1828 Le 09/10/2013, à 10:18

Valeryan_24

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Moi depuis quelques jours, j'ai un problème avec le global menu qui parfois ne répond plus, ou avec un temps de latence très long, bloquant alors momentanément le switch entre fenêtres ouvertes...

Hors ligne

#1829 Le 09/10/2013, à 12:16

shindz

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

FXTUBUNTU a écrit :

Petite question concernant la légèreté de Unity vers 13.10. D'après ce que j'ai lu, l'objectif serait donc d'alléger pour une meilleur fluidité unity. Quand sera t-il de compiz ? Parce qu'avec un go de ram, même en optimisant, pas certain que les effets de compiz ne fisera pas ubuntu...

en principe Unity 7 version Saucy se comporte tres bien, il est plus leger, je emarque juste que parfois qu'unity-scope-home bouffe une tres bonne quantité de RAM ( j'ai 4Go donc je ne me plein pas). Mais sur mon Desktop qui lui n'est pas une bete de course ( voir ma signature ) je remarque un certain ralentissement au bout d'un moment d'utilisation. Je ne crache pas dessus car il faut le reconnaitre, Unity est une interface moderne et donc utilise beaucoup d'openGL et l'exiger d'etre hyperreactif sur une vieille becanne est utopique.
Si je laisse le coté ralleur de coté, je dirais que sur mon vieux  Desktop Unity 7 s'en sort bien.

Je ne sais pas s'il faut remettre le trophet à Unity 7 ou à Compiz  , peut etre aux deux ?

Sur mon Laptop  par contre, rien à dire, Saucy est nettement plus rapide que Precise, d'où ma question la derniere fois.
le seul bemol ... les icones. Que je les deteste plus  Unity devient rafinée. Et avec les icones de la communauté il y a toujours un petit truc qui ne passe pas et qui rend l'ensemble incoherent. Et je dois l'avoué, je n'ai plus jamais installé de thèmes.
Pour la 14.04 c'est le moment ou jamais d'assouvir notre soif car ce ballader 5 ans de plus avec ces vieilles icones ne sera pas agréable.


une question me vient à l'esprit : Que fait Andrea Cimitan (c'est le gars en charge des themes d'ubuntu, pour ceux qui ne le connaissent pas)  depuis tout ce temps ? ca remonte à quand la derniere fois que le theme Ubuntu-light-themes a drastiquement changé ?


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#1830 Le 09/10/2013, à 13:02

seb24

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

De maniere generale j'ai remarque 2 choses encore qui peuvent poser les plus gros problemes avec Unity 7 :
- Un disque dur lent : Du coup lors des premiers appels du dash il faut facilement attendre 30 seconde avant d'avoir qq chose.
- La carte graphique et les pilotes qui peuvent influer vraiment sur l'impression de fluidité ou pas.

une question me vient à l'esprit : Que fait Andrea Cimitan (c'est le gars en charge des themes d'ubuntu, pour ceux qui ne le connaissent pas)  depuis tout ce temps ? ca remonte à quand la derniere fois que le theme Ubuntu-light-themes a drastiquement changé ?

Aucune idée de savoir ce qu'il fait. le dernier changement date de la 10.04... Après niveau thème la mise a jours se fera avec Unity 8.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#1831 Le 09/10/2013, à 13:28

Babdu89

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Bonjour.
Sur ma Ubuntu Saucy avec kernel 3.11.0-7 , un paquet de maj (plus de 500 mo) avec changement kernel vers 3.11.0-12. Et changement version de Grub certainement, puisqu'il a été réinstallé.
Le hdd d'install est démarré par une 12.04, avec Saucy au menu Grub de la 12.04.(Hybryde avec un beau fond d'écran pour grub) ...
La machine à tenté de rebooter sur Saucy directement .
Écran violet , sans curseur, ni message ... Je laisse en attente en attente 15 mn ~ ...Rien çà ne démarre pas .
Comme je peux redémarrer sur la 12.04 en passant par un autre hdd. Je lance la 12.04 et fais une réinstallation de Grub.
La Saucy est au menu Grub, et elle démarre sur le kernel 3.11.0-12 sans soucis ...

Bon il n'y a plus qu'a continuer de tester .

@+.   Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#1832 Le 09/10/2013, à 14:19

FXTUBUNTU

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Merci Schindz pour ces précisions.

Pour les icones, tu peux installer ceux d'Eos. ils sont pas si mal...

Hors ligne

#1833 Le 09/10/2013, à 14:27

Aquilon

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Bon il semble que le problème vienne du chargement d'un module OpenGl dans compiz.

Le bureau est donc bloqué en chargement mais souris et clavier opérationnel (le dash s'affiche). Je peux sortir avec un Kill F1 et faire les maj en ligne de commande.

En attente de résolution snifff


Ubuntu un jour, Ubuntu toujours....

Hors ligne

#1834 Le 09/10/2013, à 15:00

seb24

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

T'aurais pas fait un dist-upgrade violent qui t'aurais supprime un peu trop de trucs ?


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#1835 Le 09/10/2013, à 15:08

lmpg

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

quelqu'un à une explication sur la présence de paquets "Wayland" alors que j'ai installé (X)Mir qui fonctionne très bien d'ailleurs...

Hors ligne

#1836 Le 09/10/2013, à 15:46

Malizor

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

@lmpg : la libwayland est une dépendance de gtk maintenant.


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#1837 Le 09/10/2013, à 18:18

Aquilon

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Non non pas de suppression en dist-upgrade je surveille smile

Malgré les mai d'aujourd'hui pas de retour à la normale !


Ubuntu un jour, Ubuntu toujours....

Hors ligne

#1838 Le 09/10/2013, à 19:08

shindz

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

serieux, y avait-il des gens ici qui voulaient vraiment avoir Chromium comme Navigateur par defaut ??
Bien qu'il m'arrive de m'en servir, chromium est un gros Bouffeur de RAM, et je ne supporte passa manie de creer des process a tout va : tu as deux onglets d'ouverts mais tu finis avec une dizaine de processus en cours ...

Coté Mir, eh bien il a  ete livré dans Ubuntu-Touch. Malizor qu'est ce que tu en penses ? ressens-tu un changement ?


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#1839 Le 09/10/2013, à 20:50

Ubuntu1988

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

shindz a écrit :

serieux, y avait-il des gens ici qui voulaient vraiment avoir Chromium comme Navigateur par defaut ??
Bien qu'il m'arrive de m'en servir, chromium est un gros Bouffeur de RAM, et je ne supporte passa manie de creer des process a tout va : tu as deux onglets d'ouverts mais tu finis avec une dizaine de processus en cours ...

Un processus par onglet et par extension, ça peut vite monter


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#1840 Le 10/10/2013, à 06:37

compte supprimé

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

que firefox mette enfin en place une sincro digne de ce nom,avec une identification simple par adresse email et beaucoup virerons chromium !
parce que la,quand t'as plusieurs machines (ou pas)et que tu te connecte régulièrement en dehors de chez toi ...ya pas plus simple que google hmm
si t'as pas accès à l'autre machine,youalou sur le renard !!
pour mon compte,chromium me gonfle,c'est clair ... mais voila !

j'ai 8 G de mémoires et chromium arrive à tous prendre ,quand j'ouvres une vingtaines d'onglets ! j'ai pris l'habitude de les fermer régulièrement et d'activer les extensions à la demande,sauf pour adblock ,et j'arrive quand même à 900 mio avec un onglet (après 30mn de surf)  hmm

Dernière modification par stefann (Le 10/10/2013, à 06:46)

#1841 Le 10/10/2013, à 08:17

FXTUBUNTU

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

j'ai lu dans le Libriste qu'il y aurait une version ubuntu 13.10 netbook. Différence avec Saucy ou c dans le même pack final?

Hors ligne

#1842 Le 10/10/2013, à 11:33

Aquilon

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Retour à la normale sur ma config avec les maj de ce matin....ouf !

Sinon, toujours ce problème avec le compte Google lié à un changment d'API de la part de Google semble-t-il....


Ubuntu un jour, Ubuntu toujours....

Hors ligne

#1843 Le 10/10/2013, à 11:54

seb24

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

FXTUBUNTU a écrit :

j'ai lu dans le Libriste qu'il y aurait une version ubuntu 13.10 netbook. Différence avec Saucy ou c dans le même pack final?

Tu as une source ? Normalement il n'y a pas de version netbook


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#1844 Le 10/10/2013, à 11:55

seb24

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Aquilon a écrit :

Retour à la normale sur ma config avec les maj de ce matin....ouf !

Sinon, toujours ce problème avec le compte Google lié à un changment d'API de la part de Google semble-t-il....

Yep je crois qu'ils abandonnent XMPP... Je sais pas si c'est du a ça.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#1845 Le 10/10/2013, à 12:12

Malizor

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Mise à jour de Touch aujourd'hui (build 90) avec Mir par défaut pour la première fois.
Et bien ça lag. Alors que c'était parfaitement fluide avec SurfaceFlinger.
J'espère que ça va s'améliorer.


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#1846 Le 10/10/2013, à 13:18

JLK

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

stefann a écrit :

que firefox mette enfin en place une sincro digne de ce nom,avec une identification simple par adresse email et beaucoup virerons chromium !
parce que la,quand t'as plusieurs machines (ou pas)et que tu te connecte régulièrement en dehors de chez toi ...ya pas plus simple que google hmm
si t'as pas accès à l'autre machine,youalou sur le renard !!
pour mon compte,chromium me gonfle,c'est clair ... mais voila !

j'ai 8 G de mémoires et chromium arrive à tous prendre ,quand j'ouvres une vingtaines d'onglets ! j'ai pris l'habitude de les fermer régulièrement et d'activer les extensions à la demande,sauf pour adblock ,et j'arrive quand même à 900 mio avec un onglet (après 30mn de surf)  hmm

Donc c'est mieux sous Firefox ?

Hors ligne

#1847 Le 10/10/2013, à 13:27

Atok

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Je vois que ça râle bien pour cette release d'Ubuntu classique tongue

Pour ma part sur Kubuntu 13.10 tout est parfaitement stable et fonctionnel smile
Tous ces problèmes viennent donc d'Unity & Cie... espérons que ça sera réglé pour la release !

Hors ligne

#1848 Le 10/10/2013, à 14:17

nam1962

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Xubuntu va global bien aussi (par contre le noyau fait des siennes côté pilotes...)


[ Modéré ]

Hors ligne

#1849 Le 10/10/2013, à 14:23

FXTUBUNTU

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

seb24 a écrit :
FXTUBUNTU a écrit :

j'ai lu dans le Libriste qu'il y aurait une version ubuntu 13.10 netbook. Différence avec Saucy ou c dans le même pack final?

Tu as une source ? Normalement il n'y a pas de version netbook


voici le lien : http://www.le-libriste.fr/2013/09/ubunt … isponible/

Hors ligne

#1850 Le 10/10/2013, à 14:27

Malizor

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Netboot, pas netbook.
C'est pour faire une installation via le réseau.


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne