Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/12/2005, à 11:51

goku

installation de logiciel

pouvez vous m'aider a chaque fois que je veut installer un logicielsa marche pas je met lancer pour l'installer et sa fait rien ou pour amsn sa me met Impossible d'afficher « /home/chistel/Desktop/amsn-0.95-linux-installer.bin » aider moi svp je mis connait pas trop je viens juste d'installer ubuntu

#2 Le 30/12/2005, à 12:00

guigoz

Re : installation de logiciel

bonjour petit débutant. Tu as un comportement bien compréhensible d'ancien windowsien, mais il faut savoir que sous linux (et sous debian en particulié), l'installation de logiciel ce passe pas du tout pareil. Supprimes donc ce .bin, tu n'en aura pas besoin

etape n°1: telecharges easy ubuntu, p-e l'a tu déjà fais, et lance le. Il va t'installer tout ce qui est necessaire pour ta machine (codec, plugin,...). tu trouveras plein de topic a son sujet...
etape n°2: dans ton menu, va dans système>administration> gestionnaire de paquet synaptic

ce logiciel est en fait chargé de récupérer et d'installer les logiciels que tu souhaites (autrement dit, pas besoin d'aller sur google pour trouver un fichier pour ensuite le lancer. C'est possible mais stupide)

etape n°3: fais une petite recherche de amsn, installes le. Fin smile

Hors ligne

#3 Le 30/12/2005, à 12:03

goku

Re : installation de logiciel

supprimé ce .bin c"est a dire?

#4 Le 30/12/2005, à 12:09

goku

Re : installation de logiciel

comment on lance easyubuntu parce que qand je l'ouvre ya plein de fichiers

#5 Le 02/01/2006, à 21:44

manue

Re : installation de logiciel

Hello!
Avec Synaptic on ne peut installer que la version d'amsn 0.94.
Pour la version 0.95 il faut télécharger la source et puis compiler.
Sur ma Mandrake tout se passait très bien, mais sous Ubuntu impossible de compiler!
J'obtiens (entre autre) un message d'erreur qui indique que C ne peut pas créer d'exécutables.(étape ./configure)
Le rapport config.log et le fichier INSTALL indiquent qu'il faut les packages tk et tcl. Qui sont-ils?
Si quelqu'un a eu le même genre de problème, je suis à l'écoute! Merci et bonne année tout de même!

#6 Le 23/01/2008, à 20:03

shigeriu

Re : installation de logiciel

Bonsoir, je n'arrive pas à  lancer une installation en .EXE. Comment puis-je faire pour installer Amsn et Avast?
Merci.

Hors ligne

#7 Le 24/01/2008, à 13:35

shigeriu

Re : installation de logiciel

Bonjour,
C'est on j'ai résolu mon problème d'installation d'amsn, il fallait juste modifier les paramètres de "Sources de logiciels" dans "Système".
Par contre je n'arrive pas à  accéder à  mes mails. Pourriez-vous m'aider à  corriger ce problème?
Merci.

Hors ligne