Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/10/2013, à 08:36

Arbiel

[Résolu] Comment donner la référence d'une réponse dans une discussion

Bonjour

Je crois que ma question est toute dans le titre :
comment faire pour viser, non pas le début d'une discussion mais une intervention bien précise dans la discussion ? J'ai regarder dans le code de la page d'accueil, qui renvoie vers les interventions les plus récentes, mais je n'ai pas compris comment la référence était calculée.

Merci d'avance

Arbiel

Dernière modification par Arbiel (Le 10/10/2013, à 13:36)


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne

#2 Le 10/10/2013, à 08:37

pierrecastor

Re : [Résolu] Comment donner la référence d'une réponse dans une discussion

Salut

En haut de tout les message, à droite, tu as la date et l'heure du message. C'est aussi un lien unique vers le message.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#3 Le 10/10/2013, à 08:53

Arbiel

Re : [Résolu] Comment donner la référence d'une réponse dans une discussion

@pierrecastor

Merci pour ta réponse.

Pour être plus précis, il faut sélectionner cette référence, la copier et aller la coller à l'endroit opportun.

Je viens de vérifier, en collant ici la référence à ta réponse que je suis allé chercher dans un autre onglet

Soit dit en passant, il est dommage que ces références n'apparaissent pas lorsque l'on rédige une réponse. Peut-on y faire quelque chose ?

Arbiel

Dernière modification par Arbiel (Le 10/10/2013, à 08:55)


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne

#4 Le 10/10/2013, à 12:05

xabilon

Re : [Résolu] Comment donner la référence d'une réponse dans une discussion

Salut

Tu peux aussi utiliser la balise post, avec comme argument l'ID du message (le dernier nombre qui apparaît lorsqu'on survole la date du message)
Exemple vers le message ci-dessus

Quant au fait que ce nombre apparaisse lorsqu'on rédige une réponse :
- ce n'est pas prévu dans FluxBB
- on ne peut pas savoir quelle ID aura ton message avant que tu ne cliques sur "Valider"
- accessoirement, je ne vois pas trop l'utilité smile


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#5 Le 10/10/2013, à 13:32

Arbiel

Re : [Résolu] Comment donner la référence d'une réponse dans une discussion

L'utilité : pouvoir indiquer, sans avoir à ouvrir une nouvelle fenêtre, le numéro de l'intervention à laquelle on veut faire référence.

Pour ce qui concerne sa propre intervention, il n'y a effectivement aucun intérêt.

Arbiel


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne

#6 Le 10/10/2013, à 13:41

xabilon

Re : [Résolu] Comment donner la référence d'une réponse dans une discussion

D'accord, je comprends ce que tu veux dire.
Lorsque tu utilises le champ "réponse rapide", tu as accès aux dates des messages de la même page.
Évidemment, lorsque tu es sur la page "Répondre" (post.php), ce n'est plus le cas. Il faut le repérer avant.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne