Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/10/2013, à 17:55

Lany

[Résolu] Wakfu - fichier .sh qui ne s'execute pas

Bonjour,

Récemment convertie à Linux/Ubuntu, j'ai eu très envie de prendre un jeu accessible dessus sans devoir installer wine, ce dont je me refuse. Bref, je me suis donc tourné vers Wakfu à priori accessible justement. Sauf que... Je n'obtiens qu'un fichier .sh et je n'arrive absolument pas à l’exécuter. J'ai déjà clic droit sur le fichier pour modifier la propriété et le rendre exécutable, mais ça ne change rien. J'ai aussi installer le paquet pour une carte intel (http://doc.ubuntu-fr.org/wakfu) etc, mais rien n'y fait. Quand je double-clic sur le fichier, ça m'affiche une fenêtre de l'éditeur de texte, rien ne se passe et ça se grise même assez rapidement comme si ça ne répondait plus.

Bref, j'ai l'impression d'être une grosse malchanceuse ou d'être aussi douée qu'un manche à casserole... Je ne sais plus quoi faire.

Hors ligne

#2 Le 10/10/2013, à 19:00

ljere

Re : [Résolu] Wakfu - fichier .sh qui ne s'execute pas

c'est assez simple tu ouvres un terminal et tu te déplaces dans le dossier ou est le fichier sh pour moi cela donne

cd Téléchargements

puis tu lances simplement la commande

./Wakfu_unix.sh -c

qui va permettre l'installation du jeux

Unpacking JRE ...
Preparing JRE ...
Starting Installer ...
Permet d'installer Wakfu sur l'ordinateur.
OK [o, Entrée], Annuler [c]

on appuie sur o
puis plusieurs fois entrée je n'ai pas accepté les conditions, donc pour la suite tu devras découvrir toi même, mais ça ne me parait pas compliqué , si tu as d'autre souci j'aviserai


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#3 Le 10/10/2013, à 19:17

Lany

Re : [Résolu] Wakfu - fichier .sh qui ne s'execute pas

Impeccable, nickel, ça fonctionne ! Merci beaucoup smile

Hors ligne

#4 Le 10/10/2013, à 20:41

ljere

Re : [Résolu] Wakfu - fichier .sh qui ne s'execute pas

de rien je passe en résolu wink


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne