Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/10/2013, à 16:54

Autiwa

Live CD?

Bonjour,

Première possibilité, je suis un abruti fini, et il y a un truc énorme qui m'échappe.

Deuxième possibilité, l'.iso qu'on peut télécharger pour avoir la dernière version d'Ubuntu fait PLUS de 700Mio, ce qui fait qu'on ne peut pas le graver sur un CD, intelligent hein !

C'est stupide de ma part d'écrire ce sujet parce que je le fais sous le coup de la colère, étant pressé par le temps, il n'y a rien qui fonctionne et ça m'énerve. Mais avouez quand même que celle là est pas mal ! Impossible de booter sur clé usb sur cet ordi, impossible de faire la maj, système trop vieux, plus maintenu. Et impossible de graver un CD. Obligé de télécharger la version 12.04 car celle là fait bien 700Mio et des brouettes.

Ce message a deux fonctions :
1) Que vous puissiez me renvoyer à la gueule ma propre bêtise s'il y a une astuce simple que je ne vois pas
2) vous faire remonter l'info que faire des liveCD de 800Mio qu'on ne peut pas graver sur CD (qui font tous 700Mio), ce n'est pas très malin.

Dernière modification par Autiwa (Le 10/10/2013, à 18:31)


Pensez à éditer le titre du sujet (en éditant le premier message) pour rajouter un "[Résolu]" ça évite à ceux qui veulent donner un coup de main, d'ouvrir un sujet où il n'y a plus d'aide à donner.

Hors ligne

#2 Le 10/10/2013, à 17:34

malbo

Re : Live CD?

Autiwa a écrit :

2) vous faire remonter l'info que faire des liveCD de 800Mio qu'on ne peut pas graver sur CD (qui font tous 700Mio), ce n'est pas très malin.

Tu as raison de t'indigner. C'est vrai que c'est surprenant.
Je ne l'ai pas essayer récemment mais il y a la solution qui consiste à utiliser un CD d'amorçage ( Méthode 1 : avec PLoP Boot Manager) qui passe le relais à une liveUSB. Cela fonctionne sur les ordis anciens dont le Bios ne permet pas d'amorcer directement sur la liveUSB.

Dernière modification par malbo (Le 10/10/2013, à 17:43)

Hors ligne