Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/10/2013, à 19:24

Isaric

SMS Free (freeboxsms)

Bonjour,

Je souhaite installer freeboxsms
Ne trouvant pas de solution pour installer androïd sur ubuntu : Installer androide sur pc a partir de linux
Je souhaite installer FreeboxSMS.exe
J'ai donc installé wine, jre-7u40-windows-i586.exe et ensuite essayé FreeboxSMS.exe

Je tombe sur la fenêtre suivante : capture FreeboxSMS qui me bloque.

Y a t-il une solution ?
D'avance merci

Dernière modification par Isaric (Le 10/10/2013, à 20:38)


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#2 Le 10/10/2013, à 19:34

Vu

Re : SMS Free (freeboxsms)

Bonjour,

Les exe sont prévus pour windows. Ils ne marcheront pas sous Ubuntu et wine n'est qu'une solution temporaire et pas une garantie de fonctionner à 100%
Il faut donc demander au développeur de le porter sur Ubuntu.


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#3 Le 10/10/2013, à 20:37

Isaric

Re : SMS Free (freeboxsms)

Merci Vu

Dernière modification par Isaric (Le 16/10/2013, à 13:45)


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#4 Le 16/10/2013, à 13:49

Isaric

Re : SMS Free (freeboxsms)

J'ai testé la version linux 1.10 disponible sur freeboxsms

En lançant FreeboxSMS.jar, l’icône apparaît bien sur la barre du haut, mais lorsque je clique dessus, on me dit

Erreur, Pas de connexion à la Freebox

édit : cette erreur appairait en lançant le programme : Java (TM) Platform SE Binary
Ave Open JDK Java 7 Runtime :
Clique droit, il faut demander l'association ... (local)
Ensuite, on a une fenêtre qui nous dit :

association réussi,....

On a aussi l'accès à la fenêtre de rédaction.

Par contre, il faut un portable compatible Android 2.2 au minimum sad (ce n'est pas mon cas)

Je ne peux pas rentrer une liste en manuel à partir du PC sad

Dernière modification par Isaric (Le 17/10/2013, à 08:25)


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne