Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/01/2008, à 00:13

Shrat

Debian/Ubuntu et dist-upgrade

Est ce que je peux tenter un dist-upgrade pour passer sous deboan alors que j'ai gutsy.

Je sais, c'est acrobatique mais je me dis qu'après tout, si ce n'est qu'un problème de dépendances cassées, il suffit d'installer les paquets qui vont bien par la suite.

J'ai juste? C'est un peu une manip de cowboy non?

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 24/01/2008, à 00:24

lut!n

Re : Debian/Ubuntu et dist-upgrade

Il y a des grosses que ça plante oui, donc a moins d'être vraiment vraiment bon, c'est fortement déconseillé ou tu risques de te retrouver avec une pagaille pas permise.
D'ailleurs il est probable que fixer les divers problèmes que tu aura prendront plus de temps que réinstaller une debian

Hors ligne

#3 Le 24/01/2008, à 00:31

Shrat

Re : Debian/Ubuntu et dist-upgrade

hum oui... tu as raison...

Mais une réinstallation il faut tout refaire, c'est long... Pense-tu que je puisse copier mes fichiers de conf (.kde et tout le bastringue)?

En plus j'oublie toujours un ou deux trucs...

Bon bah j'attendrais qu'ubuntu soit vraiment bloated alors.

Hors ligne

#4 Le 24/01/2008, à 07:13

lut!n

Re : Debian/Ubuntu et dist-upgrade

Ah, forcément si tu n'as pas mis /home sur une partition a part ça complique les choses .... Le truc pour la prochaine fois (ou maintenant si tu peux), c'est de créer une partition expres pour /home, de cette facon quand tu reinstalle le systeme, tu ne touche pas aux données utilisateurs, et tout devient bien plus facile smile

Hors ligne

#5 Le 24/01/2008, à 14:34

Shrat

Re : Debian/Ubuntu et dist-upgrade

Ben euh c'est ce que j'ai fais mais je crains tout de même des incompatibilités.

Hors ligne

#6 Le 24/01/2008, à 16:54

lut!n

Re : Debian/Ubuntu et dist-upgrade

Déplace les fichiers ~/.* dans une dossier spécial, et remet les un par un en fonction des programmes que tu utilises, c'est la meilleure manière de vérifier les incompatiblités smile

Hors ligne