Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/11/2011, à 22:29

crazykangourou

partage de fichiers entre ubuntu et mobile android en WIFI

Bonsoir,

Je ne sais pas trop si je suis dans la bonne section.
La question que je vais vous poser touche un peu tout.

J'ai un mobile samsung galaxy s2 sous android tournant sur linux (siya kernel pour ceux qui connaissent), un odinateur portable sous Ubuntu 11.10 
et une freebox V5 en mode routeur :
Baux DHCP permanents activé
DHCP activé
UPNP activé

Je souhaiterais partager un dossier (usershare), pour pouvoir échanger facilement des fichiers entre mon ordi et mon terminal android.

J'ai installé samba, et partager mon dossier :
coché "permettre à d'autres d'executer et supprimer des fichiers de ce dossier",
coché "et accés invité"

MAIS, avec l'application "ES FILE EXPLORER" d'android, je n'arrive pas à voir mon dossier partager.
Qu'est ce que j'ai loupé????
Que dois je faire?

Merci pour votre aide


Ubuntu 11.10
portable Acer Aspire 9304wsmi amd turion 64x2
1Go RAM

Hors ligne

#2 Le 07/12/2011, à 13:25

Zoulou.4556

Re : partage de fichiers entre ubuntu et mobile android en WIFI

slt, essais ça : AirDroid


Il est un des symboles de la résistance face à l'envahisseur et l’oppresseur des libertés, le zoulou est aussi une langue aillant le plus de locuteurs en Afrique australe dont la communauté Ubuntu.

Hors ligne

#3 Le 10/12/2011, à 22:14

crazykangourou

Re : partage de fichiers entre ubuntu et mobile android en WIFI

Bonsoir,

Je reviens vers vous, la solution AirDroid permet de se connecter sur le mobile depuis l'ordinateur, ce que je souhaiterais faire, c'est me connecter avec mon mobile sur mon ordinateur sur un repertoire partagé quoi ...


Ubuntu 11.10
portable Acer Aspire 9304wsmi amd turion 64x2
1Go RAM

Hors ligne

#4 Le 07/01/2012, à 18:27

dduguay1

Re : partage de fichiers entre ubuntu et mobile android en WIFI

Application Ubuntu One sur le téléphone et ouverture d'un compte...simple et pratique!

Hors ligne

#5 Le 16/01/2013, à 14:26

legion31000

Re : partage de fichiers entre ubuntu et mobile android en WIFI

Bonjour, je cherche à faire de même, sans Ubuntu One, cela doit tout de même être possible.

J'ai une configuration identique.
FreeboxV6
Samsung GS3

Installé SAMBA sur Ubuntu 12.10
ES FILE EXPLORER sur mon téléphone.

Partager le dossier de mon choix sur le PC, je le vois via ES FILE EXPLORER, mais impossible d'y accéder.
Problème de permission.
La finalité ressemblerai à ce que je fais avec ma Freebox via UPNP, mais depuis mon téléphone.
J'arrive à le faire de mon téléphone vers ma Freebox (Application Kfreebox avec Upnp intégré).

Je pense qu'il s'agit simplement d'un problème de droit entre le partage SAMBA et Android.

par avance merci

Dernière modification par legion31000 (Le 16/01/2013, à 14:26)


PC : AMD FX(tm)-8320 Eight-Core Processor × 8 - Motherbord ASUS H81-Plus ATX - 8Go Ram DDR3 - GeForce GTX 750 Ti/PCIe/SSE2 - Archlinux
Notebook : Asus F6V-3P145CS 13,3", 3072 Mo, ATI Mobility™ Radeon™ HD3470 HyperMemory™ - Archlinux
Serveur: FUJITSU PRIMERGY TX150 S6 - Ubuntu 14.04 LTS
http://archlinux31.ddns.net

Hors ligne

#6 Le 16/01/2013, à 19:08

legion31000

Re : partage de fichiers entre ubuntu et mobile android en WIFI

Voilà, après un bon moment de recherche sur d'autre forums, j'ai la solution.
Le problème d'accès sur le PC Ubuntu via Anrdroid et ES FILE EXPLORER, vient du fait qu'il faut remplir les champs suivants:
Serveur: l'IP du PC concerné
Utilisateur: votre nom utilisateur sur votre PC
et Le MP de votre login admin sur le PC.
J'ai accès à tous mes fichiers dont j'ai activé le partage via SAMBA.


PC : AMD FX(tm)-8320 Eight-Core Processor × 8 - Motherbord ASUS H81-Plus ATX - 8Go Ram DDR3 - GeForce GTX 750 Ti/PCIe/SSE2 - Archlinux
Notebook : Asus F6V-3P145CS 13,3", 3072 Mo, ATI Mobility™ Radeon™ HD3470 HyperMemory™ - Archlinux
Serveur: FUJITSU PRIMERGY TX150 S6 - Ubuntu 14.04 LTS
http://archlinux31.ddns.net

Hors ligne

#7 Le 10/10/2013, à 20:33

jbyvosges

Re : partage de fichiers entre ubuntu et mobile android en WIFI

Bonsoir à tous.
Je reviens vers ce sujet un peu ancien car je suis confronté au problème.

- Sur mon PC, j'ai créé un répertoire /partage
  Si je mets l'option partage, j'obtiens : « net usershare » a retourné l'erreur 255 : net usershare add: cannot create tmp file /var/lib/samba/usershares/:tmphKQvhk. Ça se passe mieux si je retente l'opération en super-utilisateur. J'ai coché : Accès Invité.

- sur ma tablette (Android 4.2.2), avec ES FILE EXPLORER, j'ajoute un serveur LAN avec
  Domaine : J'ai essayé avec et sans le nom de l'ordinateur, et avec localhost
  Serveur : celui donné par ifconfig, c'est-à-dire 192.168.1.10 (que je retrouve également dans les paramètres avancés de ma Livebox)
-  Nom d'utilisateur : cela ne fonctionne pas, quelque soit le nom de l'utilisateur, même avec root; j'ai donc coché Anonyme

Lorsque je clique sur le serveur ainsi créé, j’obtiens 3 répertoires inaccessibles  (Connexion échouée) :
le premier porte le nom de mon imprimante (qui n'est pas wifi !)
le second s'appelle IPC$
le troisième  print$

J'ai essayé d'entrer, comme serveur 192.168.1.10/partage ; erreur :  impossible de trouver le serveur

Je tourne en rond depuis des heures (et, je ne tiens pas à utiliser AIrDroid, qui demande une intervention simultanée sur la tablette et sur le PC)


msi  i5-7500 CPU @ 3.40GHz - 16Go RAM - Ubuntu 22.10
Acer aspire E5-575-3046 i3-6006U - 2.0 GHz -128 Go SSD + 1000 Go  - Ubuntu 22.10
Mes sites : https://jbyorchid.fr
https://dolman.fr

Hors ligne

#8 Le 11/10/2013, à 11:53

jbyvosges

Re : partage de fichiers entre ubuntu et mobile android en WIFI

Bonjour.
Comme souvent, il suffit de poser la question pour trouver soit-même la réponse.
Il semble que je n'avais qu'une partie de samba d'installée. J'ai installé samba et, oh miracle, j'ai accès à mes répertoires depuis ma tablette.


msi  i5-7500 CPU @ 3.40GHz - 16Go RAM - Ubuntu 22.10
Acer aspire E5-575-3046 i3-6006U - 2.0 GHz -128 Go SSD + 1000 Go  - Ubuntu 22.10
Mes sites : https://jbyorchid.fr
https://dolman.fr

Hors ligne