Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/12/2005, à 01:14

Miklp

Intel 2200BG + Breezy + WPA

Bonjour !

J'écris ce message malheureusement depuis Windows... car je n'arrive pas à configurer le WPA sous Ubuntu (ou Kubuntu, peu importe) 5.10 (Breezy).
Bien sûr j'ai fait de nombreuses recherche par Google, sur ce forum et dans la documentation de ubuntu-fr, ce qui m'a permi de commencer à configurer ce qu'il fallait sans que cela marche au final... J'ai également essayé de suivre le "HOW-TO" (http://www.ubuntuforums.org/showthread.php?t=26623) sur le forum anglais d'Ubuntu, sans faire les premières étapes car avec Breezy (contrairement à Hoary), les drivers pour le Wifi Intel 2200 sont automatiquement installés.
Et malgré les instructions que j'ai suivies (en gros installation de wpasupplicant, puis modifications dans les fichiers /etc/wpa_supplicant.conf /etc/network/interfaces et /etc/default/wpasupplicant ), le ifup ath1 tente des connexions à plusieurs reprise sans succès.
Quelque chose de bizarre, quand je fais dmesg | grep ipw il apparaît ce type d'erreur :

ipw2200: failed to send SCAN_REQUEST_EXT
ipw2200: failed to send tx_power

Par contre tous les drivers sont bien chargés, d'après ce que je vois avec lsmod.

Donc je vous écrivais pour savoir si quelqu'un avait réussi à configurer le WPA avec Intel 2200BG, sous (K)ubuntu 5.10...
Si oui, ça serait bien de mettre les 3 fichiers ci-dessus en tant qu'exemple.

Je demande de l'aide mais je pense en apporter à mon tour bientôt car je compte faire un petit topo sur comment bien faire marcher les chipsets graphiques X600 et X600SE suite à l'installation de (K)ubuntu... Car ce ne fut pas facile non plus !

Merci !

Hors ligne

#2 Le 14/12/2005, à 01:32

Stardust

Re : Intel 2200BG + Breezy + WPA

j'ai le  même message que toi avec la carte intelpro/wireless 2200BG

j'ai tout testé, avec clé et sans clé, ça ne fonctionne pas, ça me rend dingue


Hardware :Partie de l'ordinateur qui reçoit les coups quand le software se plante. Desproges.

In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?

Hors ligne

#3 Le 16/12/2005, à 16:25

Miklp

Re : Intel 2200BG + Breezy + WPA

Ok, on est 2 alors !
D'ailleurs ça me l'affiche aussi au moment de l'arret d'Ubuntu.
Par contre, j'avais réussi (grace à d'autres messages de ce forum) à ne plus avoir ces erreurs (avec des modifications dans /etc/interface je crois), mais cependant je n'arrivais pas à me connecter.

De mon coté j'ai abandonné, sachant en plus que dans 1 mois j'aurai un autre mode de connexion (car je pars à l'étranger).
Cependant c'est assez dommage, car il faut bien dire que meme pour le WEP (et le WPA n'en parlons pas), le Wifi est très peu intuitif sous Linux et donc (K)Ubuntu...
A quand des interfaces du type Mac OS X ou Windows (un peu moins bien mais correct quand meme) ?? Vous savez, avec un petit icone à coté de l'heure, on clique dessus ça fait la liste des connexions disponibles, on clique alors sur l'une et ça demande la clé WEP ou WPA et il n'y a plus qu'à cliquer sur Connecter (ça se connecte et ça la retient le mot de passe si l'on veut) !
Bref, aucune bidouille dans les fichiers, ça les fait tout seul !

Dommage, car j'aime beaucoup Linux sur bien d'autres points.

Hors ligne

#4 Le 16/12/2005, à 16:35

yanapu

Re : Intel 2200BG + Breezy + WPA

A quand des interfaces du type Mac OS X ou Windows (un peu moins bien mais correct quand meme) ?? Vous savez, avec un petit icone à coté de l'heure, on clique dessus ça fait la liste des connexions disponibles, on clique alors sur l'une et ça demande la clé WEP ou WPA et il n'y a plus qu'à cliquer sur Connecter (ça se connecte et ça la retient le mot de passe si l'on veut) !

Etonnant, en haut à droite, j'ai une petite icone qui m'indique la force de ma connexion WiFi (en WEP). En quand je clique dessus, j'ai tous les réseaux trouvés, et je peux m'y connecter...

Pour cela, il suffit d'ajouter les lignes suivantes dans /etc/apt/sources.list

deb http://bootlab.org/~j/NetworkManager-breezy/ ./
deb-src http://bootlab.org/~j/NetworkManager-breezy/ ./

Après une mise à jour des paquets, on installer NetworkManager, on redémarre, et c'est nickel !!

Amuse-toi avec les réseaux de tes voisins !

smile

Hors ligne

#5 Le 16/12/2005, à 17:57

SouB

Re : Intel 2200BG + Breezy + WPA

tu peux nous poster tes fichiers /etc/wpa_supplicant.conf /etc/network/interfaces et /etc/default/wpasupplicant et le resulat de iwconfig ath1 ?
Moi j'ai juste eu à faire ça pour réparer mon erreur tongue

Dernière modification par SouB (Le 16/12/2005, à 17:57)


Linux ataooo !!

Hors ligne