Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/01/2008, à 16:53

Onlynico57

Erreur Disque aprés passage au raid1

Bonjour,

Voila mon soucis, j'ai actuellement un serveur sous ubuntu server avec un disque de 10 go et j'ai acquis recemment un autre disque de 500 go que j'ai mi dans le serveur, jusque la pas de soucis, et j'ai souhaité passé au raid1.
J'ai donc installer grace a ce tuto: http://doc.ubuntu-fr.org/securite/mise_ … d_logiciel

Tout ce passe bien, meme au moment ou le disque se duplique, la ça va encore, et puis j'arrive a cette ligne:

mkfs.ext3 -j /dev/md0

Et la il faut redemarrer et le raid doit se construire, je redemarre, et paf pas de redemarrage possible, le systéme ne trouve pas le secteur de boot d'aprés ce que je comprend,
N'y une n'y deux je demarre un live cd, puis je remarque que les 2 disque du raid ne sont pas monté et impossible de les monté, Gnome partition Editor me signale ce message d'erreur sur les 2 disque:

dumpe2fs 1.40 (14-Nov-2006)
dumpe2fs: No such file or directory
while trying to open /dev/hda1

Je me dit zut de zut, car j'ai des donnés trés importante dessus et comme on le répetera jamais assez faite des sauvegarde, ne que je n'est pas fait.

A votre avis mes donné sont elles perdues et comment puisje réussir a remettre tou ça en place.

  Merci d'avance pour vos solutions.

Dernière modification par Onlynico57 (Le 24/01/2008, à 17:11)

Hors ligne