Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/01/2008, à 17:25

Stendhal

Installation freeze

Bonjour ,

Quand j'installe ubuntu 7.10 en utilisant tout le disque dur sa marche nikel mais quand je fais manuel sa bloque a chaque fois a 94% ( execution grub-install ) .

voila comment je procede :
Quand je choisi manuel je vois je disque dur sans partiton je creer un espace de 25Go en ext3 pour ubuntu (/) puis un swap de 2Go , une parition Fat32 de 20Go pour windows (/windows?) et une parition fat32 avec l'espace libre pour echanger les fichiers .
et la sa bloque a 94%

J'ai aussi essayer d'installer ubuntu sur tout le disque puis d'essayer de récuperer l'espace libre avec Gparted pour creer les paritions fat32 ( mais je n'ai pas reussi )

Donc voila si quelqu'un peut m'aider ( soit en me disant comment reparer le block install a 94% ou bien partitionner l'espace libre d'ubuntu )

MErci smile

#2 Le 24/01/2008, à 17:30

michel2652

Re : Installation freeze

Bonjour,

Stendhal a écrit :

Quand je choisi manuel je vois je disque dur sans partiton je creer un espace de 25Go en ext3 pour ubuntu (/) puis un swap de 2Go , une parition Fat32 de 20Go pour windows (/windows?) et une parition fat32 avec l'espace libre pour echanger les fichiers .

Et tu ne fais pas de /home ?

A+

#3 Le 24/01/2008, à 17:32

jrev

Re : Installation freeze

As-tu partitionné ton disque dur avant l'installation ?
as-tu monté correctement tes partitions au moment du partitionnement ?
Il faut faire ça  de façon précise et dans les règles :

http://www.breizh-ardente.fr/dotclear/index.php
cool

Dernière modification par jrev (Le 24/01/2008, à 17:34)


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#4 Le 24/01/2008, à 18:00

Stendhal

Re : Installation freeze

youpi sa marche merci a vous pour vos réponses rapides . smile