Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 21/09/2013, à 22:27

classdroogies

Re : Xubuntu 13.4 - Forcer la résolution à 1024x600

Bon, je n'ai pas trouvé de solution, si ce n'est passer sur la 12.04, mais comme tu as un problème de touchpad hmm

Peut-être que la 13.10 sera la solution....

Hors ligne

#27 Le 08/10/2013, à 20:50

Zentone

Re : Xubuntu 13.4 - Forcer la résolution à 1024x600

Merci en tout cas de ton aide ! Je vais y réfléchir un peu, en attendant ce n'est pas comme si je ne pouvais pas m'en servir...
Je vais clore le sujet, à moins que tu n'ai pensé à autre chose entre-temps (désolé pour mes réponses erratiques...) ?
n/

Hors ligne

#28 Le 10/10/2013, à 21:21

Zentone

Re : Xubuntu 13.4 - Forcer la résolution à 1024x600

Salut classdroogies,

Un truc rigolo m'est arrivé aujourd'hui : j'ai lancé une upgrade, qui a partiellement marché (certains paquets n'ont pu être installés), je  redémarre, et là tout de suite au lien de passer par le process habituel (je devais choisir "options avancées pour ubuntu" > ubuntu avec Linux  3.8.0-30-generic pour pouvoir entrer ma clé de cryptage de partition), la clé de cryptage est demandée tout de suite, puis ma distro s'est chargée automatiquement jusqu'à l'écran de login. Une fois loggé, ma résolution s'est automatiquement paramétrée en 1024x600 : super ! J'étais chez un ami, je rentre, je redémarre, et là, mauvaise surprise, je dois repasser de nouveau par l'ancienne procédure, et une fois loggé, ma réso était revenue à 1024x768 sad

Quelques mises à jour étant disponibles, je lance l'update et 3 des paquets n'ont pas pu être installés par manque de place sur mon /boot : 
- mises à jour de sécurité : composants de base pour Xubuntu (image du noyau Linux général)
- autres mises à jour : gestionnaire d'affichage, LightDM GObject client library, Linux kernel image for version 3.8.0 on 64 bit x86 SMP, Linux kernel image for version 3.8.0 on 64 bit x86 SMP

Message d'erreur : "Espace libre insuffisant sur le disque - La mise à jour nécessite 44,0 M d'espace libre au total sur le disque "/boot". Veuillez libérer au moins 38,1 M...."

Voici la composition de mon disque /dev/sda (74,53Gio) :
/dev/sda1/ - ext2 - /boot - 243,00 Mio - utilisé 225,21 Mio - 17,79 - boot
/dev/sda2/ - extended - - 74,29 Gio - - -
/dev/sda5 - crypt-luks - - 74,29 - - -

J'imagine donc que je dois repartitionner pour rajouter de l'espace sur /boot, mais je flippe un peu à jouer avec GParted avec une partition cryptée...
Si tu veux bien me dispenser encore tes conseils éclairés, je t'en serais très reconnaissant smile
Merci !
n/

Hors ligne

#29 Le 10/10/2013, à 23:37

classdroogies

Re : Xubuntu 13.4 - Forcer la résolution à 1024x600

Salut,

Un peu de ménage peut être :

http://doc.ubuntu-fr.org/kernel#suppres … ens_noyaux

Hors ligne

#30 Le 16/10/2013, à 20:39

Zentone

Re : Xubuntu 13.4 - Forcer la résolution à 1024x600

Ca n'y a rien fait. Du coup je pense à installer côte-à-côte ubuntu 13.4 et Knoppix 6.7. A ton avis; vaut-il mieux installer knoppix d'abord ou l'inverse ? J'ai le live CD de Knoppix et celui d'Ubuntu. Est-ce que par hasard tu aurais un moment un de ces soirs pour faire ça ensemble ?

Hors ligne