Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/10/2013, à 22:25

Chauchite

Connexion à un serveur OpenVPN sur Lubuntu

Bonjour bonjour,
Je viens d'installer Lubuntu sur une petite machine, il est vraiment sympa même si y a deux trois truc un peu dur à trouver. Comme par exemple comment se connecter à un serveur OpenVPN? J'ai bien installé OpenVPN, pas de problèmes, mais là où ça coince, c'est quand j'essaye de me connecter. Alors déjà j'ai mis un bon moment à trouver un serveur pour me connecter, puis je suis enfin tomber sur vpnbook. Il faut y télécharger un fichier .ovpn qui d'après ce que j'ai compris, est sensé configurer la connexion vpn et faire office de certificat (c'est pas ça?). Mais voilà, quand j'ouvre le .ovpn (en cliquant droit sur la connexion>Configurer le vpn>ajouter>ajouter une config enregistrée), je choisit l'option pour me connecter avec un mot de passe, mais il me demande quant même un certificat (.crt) sauf que malgré mes recherche, vpnbook n'en propose pas, et j'ai même vu que le .crt est l'ancien format de certificat...
Donc voilà à quoi je suis confronté, et là où je suis bloqué, donc si quelqu'un pouvait me débloquer, ça serait très sympa...

Dernière modification par Chauchite (Le 10/10/2013, à 22:27)

Hors ligne

#2 Le 11/10/2013, à 00:20

gdw96

Re : Connexion à un serveur OpenVPN sur Lubuntu

Bonjour,

J'utilise deux module pour KDE sert, mais ils existe je croit pour Gnome etc..., ils s'appellent : krfb (pour faire un réseau) et krdc (pour se connecter) le tout très simplement et facilement.

Cherche, peut être trouveras tu ces modules ou équivalent qui sont très simple d'utilisation.

Cordialement
gdw96

Hors ligne

#3 Le 11/10/2013, à 09:38

Chauchite

Re : Connexion à un serveur OpenVPN sur Lubuntu

Euh oui, je les ai téléchargés... mais je crois que c'est hors sujet, c'est des gestionnaires de bureaux à distance. Et ce que je cherche c'est pour des connexions VPN...
Désolé.

Dernière modification par Chauchite (Le 11/10/2013, à 14:31)

Hors ligne

#4 Le 11/10/2013, à 20:15

gdw96

Re : Connexion à un serveur OpenVPN sur Lubuntu

Oui, j'ai confondu VPN et VNC, On peut faire des connex. sécu. en réseau VPN pour VNC c'est pour cela que j'ai fait l'amalgame. Désolé.

Hors ligne

#5 Le 11/10/2013, à 20:18

Chauchite

Re : Connexion à un serveur OpenVPN sur Lubuntu

Ah d'accord, pas de problèmes c'est pas grave ^^ ça arrive wink

Hors ligne

#6 Le 11/10/2013, à 21:07

ljere

Re : Connexion à un serveur OpenVPN sur Lubuntu


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#7 Le 12/10/2013, à 15:34

Chauchite

Re : Connexion à un serveur OpenVPN sur Lubuntu

Oui en effet c'est ça... Je l'avais déjà fait mais probablement trop vite, du coup je me suis trompé et ça n'a pas marché. Par contre une question, si le vpn se déconnecte, à quoi peut on le voir?

Hors ligne

#8 Le 12/10/2013, à 15:45

ljere

Re : Connexion à un serveur OpenVPN sur Lubuntu

tu auras le retour dans ton terminal, mais les raisons peuvent être nombreuses aussi bien de ton coté, que de celui du vpn.


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#9 Le 12/10/2013, à 15:54

Chauchite

Re : Connexion à un serveur OpenVPN sur Lubuntu

D'accord merci, toute dernière question, c'est quoi la différence en tcp et udp?

Hors ligne

#10 Le 13/10/2013, à 17:42

gdw96

Re : Connexion à un serveur OpenVPN sur Lubuntu

Le protocole UDP
UDP est un protocole orienté "non connexion". Pour faire simple, lorsqu'une machine A envoie des paquets à destination d'une machine B, ce flux est unidirectionnel. En effet, la transmission des données se fait sans prévenir le destinataire (la machine B), et le destinataire reçoit les données sans effectuer d'accusé de réception vers l'émetteur (la machine A). Ceci est dû au fait que l'encapsulation des données envoyées par le protocole UDP ne permet pas de transmettre les informations concernant l'émetteur. De ce fait, le destinataire ne connait pas l'émetteur des données hormis son IP.

Le protocole TCP
Contrairement à l'UDP, le TCP est orienté "connexion". Lorsqu'une machine A envoie des données vers une machine B, la machine B est prévenue de l'arrivée des données, et témoigne de la bonne réception de ces données par un accusé de réception. Ici, intervient le contrôle CRC des données. Celui-ci repose sur une équation mathématique, permettant de vérifier l'intégrité des données transmises. Ainsi, si les données reçues sont corrompues, le protocole TCP permet aux destinataires de demander à l'émetteur de renvoyer les données corrompues.

Source
À voir aussi

Hors ligne

#11 Le 03/07/2014, à 13:58

dontaskmetodance

Re : Connexion à un serveur OpenVPN sur Lubuntu

merci

grace a ce post jai enfin pu consulter des contenus censurés en france grace a un vpn.

je me demandais, est on obligé de taper les ligne de commande manuellement systématiquement ?

je n'arrive pas à coller un contenu avec ctrl+v dans la console

autre question, maintenant que jai configuré le proxy, comment puis-je desactiver le proxy ?

j'ai suivi le mode d'emploi de vpnbook "howto" pour activer le proxy mais je ne sais pas comment le desactiver à l'occasion

je viens juste d'installer lubuntu donc je decouvre

merci

Hors ligne

#12 Le 03/07/2014, à 14:09

Domeee

Re : Connexion à un serveur OpenVPN sur Lubuntu

Salut, pour coller un truc dans le terminal, c'est ctrl+Maj+V

Hors ligne

#13 Le 03/07/2014, à 14:25

dontaskmetodance

Re : Connexion à un serveur OpenVPN sur Lubuntu

ah super merci et quelqu'un aurait une idée pour le proxy

cimer les gens

Hors ligne