Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

#1226 Le 22/09/2013, à 13:47

L_d_v_c@

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Bonjour, une idée d'amélioration : ne pas considérer la longueur des caractères composants un lien dans la signature.

On peut écrire raisonnablement avec 400 caractères je suppose mais dès qu'on met des liens, il ne reste plus grand chose.

Merci de considérer ma demande,

cordialement,
Ludovic

Ubuntu 14.04 sur 1001HA / Ubuntu 12.04 E6600 et K50IE
M.A.O. UbuntuStudio 12.04 sur Tyan S2915E RAID 5
Pourquoi Linux.
Bug -1 : Derrière chaque bogue se cache constamment la faille humaine !

#1227 Le 22/09/2013, à 14:22

Qid

L_d_v_c@ a écrit :

dès qu'on met des liens, il ne reste plus grand chose.

Suffit d'utiliser des racourcisseurs de lien ...  wink

"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows c'est pas si mal"
2 étés dans le même appart' => 2 cambriolages => bientôt encore un nouveau PC
1 Zalman de 120Go pour les activités d'un GUL pour lequel je suis le dépanneur de référence
1 tablettes ASUS non rootées : Android 4.2.2 | doc.ubuntu-fr/Qid

#1228 Le 22/09/2013, à 14:49

Hizoka

L_d_v_c@ +1

#1229 Le 22/09/2013, à 18:03

nesthib

@L_d_v_c@ : j'y avais déjà pensé, mais il faudrait récrire le parseur sans tout casser… tu devrais rapporter le problème directement à FluxBB smile

@Qid : les raccourcisseurs d'URL c'est mal, tu génères des requêtes inutiles, tu confies ton trafic à une entité tierce…

GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdnGMT-4

#1230 Le 22/09/2013, à 18:33

Qid

nesthib a écrit :

@Qid : les raccourcisseurs d'URL c'est mal, tu génères des requêtes inutiles, tu confies ton trafic à une entité tierce…

Wai j'ai déjà lu ça quelque part mais quand on a pas le choix...
Et puis bon c'est pas si dramatique pour ce genre de chose...

1 Zalman de 120Go pour les activités d'un GUL pour lequel je suis le dépanneur de référence

#1231 Le 22/09/2013, à 18:38

nesthib

Si, c'est une question de principe.

Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk

#1232 Le 22/09/2013, à 18:48

xabilon

Salut

400 caractères, c'est bien pour une signature (c'est une signature, pas un roman ou un catalogue de liens), c'est la valeur par défaut.
J'ai déjà vu des forums sans cette limitation, où on a du mal à différencier les signatures des messages, et où l'espace des signatures des différents contributeurs prennent plus de la moitié de l'espace de la page.

Quant à l'espace supplémentaire pris par les balises url (11 caractères par lien) dans le décompte des 400 caractères... je signale juste que l'insertion des balises est automatique, et elle se fait après la vérification du nombre de caractères... à bon entendeur...

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#1233 Le 22/09/2013, à 21:36

na kraïou

@ xabilon : je pense qu’il parle de la taille du lien. Si je mets un lien dans un mot comme ça :

[url=http://ceci-est-un-lien-super-grand-qui-pompe-des-tas-de-caractères-et-tout-et-tout.ceci-est-un-long-nom-de-domaine-qui-ajoute-encore-des-tas-de-caractères.com]mot[/url]

Ça prend trois caractères, visuellement, donc la signature ne prend pas de place. Par contre, sur les 400 caractères autorisés, on en a bouffé un bon nombre.

Dernière modification par na kraïou (Le 22/09/2013, à 21:37)

Triste !
Intégriste ! Comploteur ! Connard ! Fourbe ! Linuxeux ! Machiavélique ! Moche ! Branleur ! Grognon ! Prétentieux ! Frimeur ! /b/tard ! Futile ! Étudiant ! Médiéviste ! Perfide ! Debianeux ! Futur maître du monde ! Petit (quasi nanos gigantium humeris insidentes) ! Égoïste ! Nawakiste ! Mauvaise langue ! 34709 ! На краю ! Arrogant ! Suffisant ! Ingrat !

#1234 Le 22/09/2013, à 21:45

Hizoka

oui c'est ca smile

#1235 Le 22/09/2013, à 21:49

J5012

nesthib a écrit :

@L_d_v_c@ : j'y avais déjà pensé, mais il faudrait récrire le parseur sans tout casser… tu devrais rapporter le problème directement à FluxBB smile

il y a de plus en plus les raccourcisseurs auto-heberges
ex : http://lilurl.sourceforge.net/

#1236 Le 22/09/2013, à 22:22

Qid

J5012 a écrit :
nesthib a écrit :

il y a de plus en plus les raccourcisseurs auto-heberges
ex : http://lilurl.sourceforge.net/

J'avais failli poser la question ... merci de l'avoir anticipée

#1237 Le 23/09/2013, à 03:47

L_d_v_c@

na kraïou a écrit :

@ xabilon : je pense qu’il parle de la taille du lien. Si je mets un lien dans un mot comme ça :

[url=http://ceci-est-un-lien-super-grand-qui-pompe-des-tas-de-caractères-et-tout-et-tout.ceci-est-un-long-nom-de-domaine-qui-ajoute-encore-des-tas-de-caractères.com]mot[/url]

Ça prend trois caractères, visuellement, donc la signature ne prend pas de place. Par contre, sur les 400 caractères autorisés, on en a bouffé un bon nombre.

Merci na kraïou, c'est tout à fait cela.

Pourquoi Linux.

#1238 Le 23/09/2013, à 06:43

ljere

oui mais si tu notes juste

http://ceci-est-un-lien-super-grand-qui-pompe-des-tas-de-caractères-et-tout-et-tout.ceci-est-un-long-nom-de-domaine-qui-ajoute-encore-des-tas-de-caractères.com

[ u r l = ici 5 caractères
] m o t [ / u r l ] ici 10 caractères
tu gagnes 15 caractères

Dernière modification par ljere (Le 23/09/2013, à 08:33)

Modérateur d'ubuntu-fr.org
athlon 2800+, nvidia FX5200 et 2 Go de ram et sempron 3000+, ati radeon et 1 Go de ram sur voyager 12.04 32 bit
Toshiba satellite_c670d-11l sur openbox/xubuntu 14.04 64 bit
Mon Blog et Une découverte

#1239 Le 23/09/2013, à 07:54

L_d_v_c@

ljere a écrit :

oui mais si tu notes juste

http://ceci-est-un-lien-super-grand-qui-pompe-des-tas-de-caractères-et-tout-et-tout.ceci-est-un-long-nom-de-domaine-qui-ajoute-encore-des-tas-de-caractères.com

tu gagnes 15 lettres

Ah et :

xabilon a écrit :

Quant à l'espace supplémentaire pris par les balises url (11 caractères par lien) dans le décompte des 400 caractères... je signale juste que l'insertion des balises est automatique, et elle se fait après la vérification du nombre de caractères... à bon entendeur...

Donc 15 ou 11 n'est pas le problème soulevé principalement.

Si je joins un lien vers un site :
"pour toute question : https://www.google.fr/"

ça fait moins de caractères que :
"voir le montage : http://ceci-est-un-lien-super-grand-qui-pompe-des-tas-de-caractères-et-tout-et-tout.ceci-est-un-long-nom-de-domaine-qui-ajoute-encore-des-tas-de-caractères.com/le-montage.php"

Je n'ai pas envie de renommer mes pages de site comme 01.php 02.php 03.php et mettre un alias sur internet remplaçant compositionsludovic.free.fr par ldvc.stroumph …

J'ai bien lu vos diverses remarques.

FluxBB :
1) demande une inscription
2) est en anglais (incompatible avec les neuroleptiques)

Quelqu'un aurait-il l'amabilité de contacter Fluxbb et d'expliquer le problème en anglais s'il-vous-plaît ?

nesthib a écrit :

Merci.
Cordialement,
Ludovic

Pourquoi Linux.

#1240 Le 23/09/2013, à 08:32

Qid

Bon puis la conversion auto histoire de gagner sur les balises lien c'est bien
Mais pour avoir déjà vu des cas de lien mal pris en charge pour pas dire pas du tout
Dans d'autre circonstances... somme nous bien certain de l'efficacité du forum ?

#1241 Le 23/09/2013, à 16:43

nesthib

Il ne faut pas oublier que supprimer totalement les balises du compte 1– permettrait aux spammeurs de poster 400 liens par signature ; 2– est une incitation à la personnalisation extrême (gras, couleur, etc.) qui peuvent rapidement rendre le suivi du forum désagréable. Ainsi on peut voir la limitation actuelle comme un choix à devoir faire entre le fond et la forme smile

#1242 Le 23/09/2013, à 22:02

J5012

oui, la signature n'est pas le but pour mettre des liens a rallonge qui je rappelle sont les liens de localisation conventionnelle (Uniform Relocator Link) : qui servent donc a localiser une ressource de donnees.

une signature ca doit etre comme un tweet : oui 400 caracteres c'est bcp trop wink
pour une rallonge, vous avez le profil de chacun, et la possibilite de wiki pour votre compte utilisateur dans la doc

#1243 Le 23/09/2013, à 22:04

L_d_v_c@

Merci J5012 pour cette réponse qui me convient parfaitement, possibilité de wiki…

Pourquoi Linux.

#1244 Le 23/09/2013, à 22:11

Grünt

Sinon tu peux déployer ton propre raccourcisseur d'URL ou prendre un des nombreux existants. Sachant que la plupart permettent de personnaliser l'URL en question.

Red flashing lights. I bet they mean something.

#1245 Le 10/10/2013, à 09:59

zygoozyloo

Bonjour,
Je viens de tomber sur un truc bizarre. Grave ou pas?
Une recherche sur le forum avec pour mots clés " TP LINK" propose divers liens dont un détecté par Firefox comme étant dangereux: cette connexion n'est pas certifiée m'annonce un écran d'alerte. Effectivement le début de son adresse est différents des autres.Le voici:
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= … 0139,d.d2k

#1246 Le 10/10/2013, à 21:07

Ner0lph

Le fait que la connexion n'est pas certifiée ne signifie pas que le lien est dangereux, enfin pas dans ce cas-là. wink
C'est juste que l'URI est en https et que le certificat ne correspond pas au nom de domaine.

Cela dit, ne peut-on pas remplacer le moteur de recherche de Google par un autre ?? DuckDuckGo par exemple ? ou StartPage ?

#1247 Le 10/10/2013, à 21:26

Elzen

J'me permet de lier un message dans lequel je donnais quelques explications pour le https. Ner0lph, tu devrais regarder le script dont le lien est dans ma signature wink

#1248 Le 11/10/2013, à 04:24

xabilon

Ner0lph a écrit :

Cela dit, ne peut-on pas remplacer le moteur de recherche de Google par un autre ?? DuckDuckGo par exemple ? ou StartPage ?

Bonne nouvelle : le moteur de recherche interne avance smile

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#1249 Le 12/03/2014, à 13:01

Qid

up ... est ce que je peux coller ma demande ici : je pense qu'il serait judicieux de mettre quelque part sur le forum clairement en évidence
les fin de support au moins des versions officielles des dérivées d'ubuntu car c'est pas pour dire mais je ne comprend pas pourquoi je vois fleurir
de plus en plus de question sur ubuntu 10.10 et inférieur ... on n'est pas obligé de sauter sur les nouvelles version le jour de leur sortie
mais enfin la les gens se sont carrément oublié je crois ... et encore je ne parle pas de ceux qui postent car ils veulent installer une version périmée...

#1250 Le 12/03/2014, à 20:23

xabilon

Ben ça c'est la fin de vie pour les dépôts, mais rien n'empêche personne d'installer une vieille version, surtout que dans certaines situations et sur certains matériels, elles peuvent marcher mieux que les récentes.
Quant à mettre les dates de fin de vie des versions... je pense que ça irait mieux sur la page "Téléchargements" que sur le forum... et en plus je vois pas où mettre ça sur le forum.

Haut de page ↑