Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/10/2013, à 16:17

markotux

script de demarrage utilisateur

bonjour
on a mis en place un espace public numerique avec edubuntu

j'ai un serveur edubuntu avec 5 utilisateurs cible  + un utilisateur source

j'ai un script "qui marche " qui copy tous le home de utilisateur source vers les homes des utilisateurs cible jusque la ça marche

j'aimerai que ce script  soit a chaque démarrage ou arret de chaque utilisateur et non dans le cron

c'est a dire l'utilisateur1 se connecte, travail, a des fichier sur le bureau va dans firefox mais quand il ferme mon script s'execute pour remettre tous comme l'utilisateur source

avez vous une idée ???


La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Hors ligne

#2 Le 11/10/2013, à 00:30

silver74

Re : script de demarrage utilisateur

une piste...http://solidrnet.fr/doku.php/restaurer_un_ordinateur_public_a_chaque_demarrage

Dernière modification par silver74 (Le 11/10/2013, à 00:31)


"Lorsque tu as découvert le libre, tu sais que tu ne pourras plus jamais revenir en arrière"

Hors ligne

#3 Le 11/10/2013, à 09:29

LapiGNU

Re : script de demarrage utilisateur

Salut,

il faudrait que tu précises dans quel environnement tu travailles (Unity, Lxde ...). Il semble que tu utilises LTSP, j'imagine que chaque poste doit ouvrir automatiquement une session sous le nom d'utilisateur qui correspond au poste ?

La solution suggérée par silver74 ne fonctionne que sur un poste mono-utilisateur : utiliser plusieurs fois simultanément un même compte utilisateur sur une machine pose des problèmes à pas mal d'applis, en commençant par Firefox ...

Ce qu'il te faudrait, c'est reproduire le mode de fonctionnement du compte "invité", qui se réinitialise à chaque fermeture de session, en personnalisant l'environnement (par exemple pour lancer certaines applis à l'ouverture de session). Pour personnaliser, il suffit de mettre ce que tu veux dans /etc/skel (il y a de la doc à ce sujet). Pour reproduire la réinitialisation du compte "invité", je n'ai pas encore réfléchi à la question ... Il s'agit d'aller voir ce qu'il y a dedans ! Ou chercher des infos, en anglais il s'appelle "guest user".

Hoplà ?


frenchKISS sur www.tchitcha.info, Ubuntu clé en main pour les réseaux de postes de travail.
et surtout : Sauvez les arbres, mangez des castors. Sauvez les castors, ne mangez pas d'arbres !

Hors ligne