Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/10/2013, à 16:50

monteils

Installation live CD ubuntu automatiquement

Bonsoir,

J'ai un projet qui consiste à installer Ubuntu en liveCD ci possible USB automatiquement.
Quand je dis automatiquement c'est a dire qu'Ubuntu s'installe automatiquement et écrase tout sans demander de validation (en gros effacer tous ce qui est graphique pour une installation directe).
Je ne sais pas ci cela es possible ni commence faire.

Si vous pouvez m'aider sa sera sympa.

Merci à tous

Hors ligne

#2 Le 11/10/2013, à 00:24

gdw96

Re : Installation live CD ubuntu automatiquement

Bonjour,

Le LiveCD consiste a pouvoir installer et essayer une distribution en démarrant le pc sur le CD ou une clé, je croit.Donc il ne te faut pas un LiveCD il me semble.

Cordialement
gdw96

Hors ligne

#3 Le 11/10/2013, à 07:05

monteils

Re : Installation live CD ubuntu automatiquement

Bonjour,

Il me semblait que le live cd servait à soit installer soit essayer ubuntu.
Donc j'ai créer une cléfs usb bootable avec liliusb creator, mais ensuite je ne voit pas commencer automatiser cette installation (meme en utilisant kickstart cela ne marche pas! sad )
Il faut que je recrer mon image iso personnalisé ? ( Si oui comment écrire la ligne de script permettant de tout effacer et remplacer par ubuntu automatiquement)?

merci

Hors ligne

#4 Le 11/10/2013, à 07:41

blafo

Re : Installation live CD ubuntu automatiquement

monteils a écrit :

Bonjour,

Il me semblait que le live cd servait à soit installer soit essayer ubuntu.
Donc j'ai créer une cléfs usb bootable avec liliusb creator, mais ensuite je ne voit pas commencer automatiser cette installation (meme en utilisant kickstart cela ne marche pas! sad )
Il faut que je recrer mon image iso personnalisé ? ( Si oui comment écrire la ligne de script permettant de tout effacer et remplacer par ubuntu automatiquement)?

merci

Salut. C"est bizarre comme processus intellectuel...ou pas. Pourquoi vouloir obliger à tout écraser et tout effacer, tu veux faire une (sale) blague à quelqu'un?


Toujours grand merci de vos réponses au cas où j'oublierais
Je crains que Stephen King est mort depuis quelques temps déja...

Hors ligne

#5 Le 11/10/2013, à 08:31

monteils

Re : Installation live CD ubuntu automatiquement

Bonjour,

mdr non je veux pas faire de blague (encore moins de mauvais goût), je suis en stage dans une école,  et le responsable informatique veut régulièrement remettre les postes utilisé au propre. Je lui est proposer d'utiliser clonezilla pour faire des restauration d'os en multicast mais il veut pas. Il veut un live usb sans avoir besoin d'appuyer sur "suivant" toutes les 30s et à chaque pc à remettre  à neuf.

Hors ligne

#6 Le 11/10/2013, à 08:50

blafo

Re : Installation live CD ubuntu automatiquement

Ah, je comprend mieux. Dis donc, il serait pas un peu fainéant ton responsable?


Toujours grand merci de vos réponses au cas où j'oublierais
Je crains que Stephen King est mort depuis quelques temps déja...

Hors ligne

#7 Le 11/10/2013, à 08:55

monteils

Re : Installation live CD ubuntu automatiquement

lol non non il à beaucoup de machine à faire. Enfin bref je vois pas du tout comment modifier sa =s

Hors ligne

#8 Le 11/10/2013, à 08:59

blafo

Re : Installation live CD ubuntu automatiquement

Ok


Toujours grand merci de vos réponses au cas où j'oublierais
Je crains que Stephen King est mort depuis quelques temps déja...

Hors ligne

#9 Le 11/10/2013, à 09:07

monteils

Re : Installation live CD ubuntu automatiquement

Donc ben si tu peux m'aider ou connais quelqu'un pouvant m'aider sa serai sympa.
merci et bonne journée

Hors ligne

#10 Le 11/10/2013, à 09:44

Nasman

Re : Installation live CD ubuntu automatiquement

Regarde par voir si ça répond à ta demande.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#11 Le 11/10/2013, à 09:52

monteils

Re : Installation live CD ubuntu automatiquement

Merci Nasman cela m'avance pas mal, ensuite il me reste plus qu'a trouver comment faire en sorte qu'ubuntu ecrase tout et s'installe automatiquement et hop c'est parti wink .

Merci encore

Hors ligne

#12 Le 11/10/2013, à 20:11

gdw96

Re : Installation live CD ubuntu automatiquement

Ah ! Grâce à ton explication, je sait ce qu'il te faut, j'utilise cela pour des réseaux :

Explications de OSCAR :

http://www.framasoft.net/article4787.html

Site officiel de OSCAR :

http://oscar.crdp-lyon.fr/wiki/

OSCAR (Outil Système Complet d’Assistance Réseau) est un logiciel comparable à Symantec Ghost. Il permet de réaliser des images des partitions et de les restaurer en cas de plantage ou de cloner des ordinateurs strictement identiques qui peuvent contenir aussi bien un système Windows qu’un système Linux.

Dernière modification par gdw96 (Le 20/10/2013, à 00:26)

Hors ligne

#13 Le 12/10/2013, à 19:05

monteils

Re : Installation live CD ubuntu automatiquement

Nickel gdw96 merci beaucoup de ton aide, et de même pour Nasman c'est cool ^^

Hors ligne

#14 Le 13/10/2013, à 10:48

gdw96

Re : Installation live CD ubuntu automatiquement

Si ton problème est résolut, n'oublie pas de rajouter [RÉSOLUT] au début du titre du topic. ;-)

En espérant que cela soit résolut !

Post-scriptum : Si tu as besoin de System Rescue CD j'ai crée un script pour l'installer facilement sur une clé USB : clic ici

Il faut le lancé en utilisateur root et télécharger l'iso.
Modif :
Plus besoin de télécharger l'ISO (voir suite)

Dernière modification par gdw96 (Le 20/10/2013, à 00:17)

Hors ligne

#15 Le 16/10/2013, à 09:08

monteils

Re : Installation live CD ubuntu automatiquement

Bonjour, Gdw96

j'essaie d'installer le script met j'échoue au moment d’écrire le chemin de l’iso. il ce situe dans /home/jeremy/Bureau donc et cela echoue ( j'écris cela comme chemin =>  /home/jeremy/Bureau/ubuntu-13.04-desktop-i386.iso)

Est ce correct ?

Merci

Hors ligne

#16 Le 16/10/2013, à 15:25

gdw96

Re : Installation live CD ubuntu automatiquement

Bonjour Monteils,

Mon script sert à installer une distribution de dépannage nommé : Systeme Rescue CD
je ne l'ai pas essayé avec autre choses, mais essaye et dis moi ce que cela fait. Mais, met l'iso dans "home" mais avant essaye : //home/jeremy/...

Hors ligne

#17 Le 17/10/2013, à 09:00

monteils

Re : Installation live CD ubuntu automatiquement

Bonjour gdw96,

j'ai toujours le meme message d'erreur avec L’ISO Systeme Rescue CD au moment de l'écriture pour le chemin ( je dois  faire une erreur) car j'ai tester sur 2 pcs différents et toujours le même problème au même endroit.

Voici quelque screen :
[img=Capture du 2013-10-17 09_15_13.png]C:\Users\jerome\Desktop[/img]
[img=Capture du 2013-10-17 09_15_19.png]C:\Users\jerome\Desktop[/img]

merci

Hors ligne

#18 Le 17/10/2013, à 18:09

gdw96

Re : Installation live CD ubuntu automatiquement

Bonjour,

Tu lance le script le root ? (sudo sh /chemin/installsysrsccd.sh) ?

Tu as essayer de changer le chemin de l'iso ?

Peut-tu me copier le message d'erreur ?

À plus tard !

Dernière modification par gdw96 (Le 20/10/2013, à 00:22)

Hors ligne

#19 Le 18/10/2013, à 08:17

monteils

Re : Installation live CD ubuntu automatiquement

Bonjour,

Tout d'abord merci de prendre tout ce temps pour m'aider et je suis désolé de te déranger.

Ensuite pour lancer le script je passe en mode root : sudo -i

Ensuite je lance le script :  ./installsysrsccd.sh

Ensuite je crées mes partitions et je modifie le type etc.. comme demandé.

Puis cela écrit : Entrez ici le chemin de l'iso (il doit y avoir des anti slash avant les espaces éventuels)...

j'ecris: /home/jerome/Bureau/installsysrsccd.sh

et cela affiche : /home/jerome/Bureau/installsysrsccd.sh n'est pas un periphérique bloc
copie de l'iso vers la clé
cp: impossible d'évaluer "<mnt/cdrom/* ": aucun fichier ou dossier de ce type
mv : impossible d'évaluer "mnt/usbstick/isolinux": aucun fichier ou dossier de ce type
mv: impossible d"'évaluer "mnt/usbstick/islinux ":  aucun fichier ou dossier de ce type

Démontage de la clé USB
Démontage de l'ISO

umount: /mnt/cdrom : n'est pas monté

Suppression des dossiers de montage
FINISH !

voila voila....

Hors ligne

#20 Le 19/10/2013, à 11:22

gdw96

Re : Installation live CD ubuntu automatiquement

Bonjour,

Tkt, ça me fait plaisir.

Alors le chemin de l'iso doit être celui-ci :
/home/jerome/Bureau/systemrescuecd-x86-3.8.0.iso

(regarde en priorité le message d'en dessous)

Dans le script, je n'ai pas vu d'erreur. Mais après, ce script te seras utile uniquement si tu a besoin de SystemRescueCd pour OSCAR. Si tu n'as pas besoin de la distribution SRC pas la peine.

Je suis très content d'avoir un contact avec quelqu'un sur ce script, cela me permet de l'améliorer et de voir ses faiblesses. Une faiblesse, que je connais, d'origine inconnu en exemple : Sur mon pc je ne peut pas installer SRC deux fois sur une même clé même re-formater. Tout fonctionne sauf le démarrage de la distro. Que je fasse la manipulation manuellement ou avec script le résultat est le même donc ça viens d'autre part mais de où ? tel est la question !

Pour faire plus simple, pour lancer le script fait :

sudo sh /<chemin>/installsysrsccd.sh

Avec l'iso du téléchargement tout devrais fonctionner.

À plus tard

PS :Je suis sur un script pour faire fonctionner les vieux lecteur de disquette, je l'ai réussi, il est en pofinage. J'avais regarder, sans mon script il faut télécharger un truc le faire revenir en version antérieur et bloqué les mises à jour etc... pour que le lecteur fonctionne. Moi en deux commandes c'est fait et avec le script en deux touche ^^.

Dernière modification par gdw96 (Le 20/10/2013, à 00:23)

Hors ligne

#21 Le 20/10/2013, à 00:16

gdw96

Re : Installation live CD ubuntu automatiquement

Salut,

Ne t'embête pas, j'ai modifié mon script, tu n'as plus besoin de télécharger l'ISO, ni d'entrer son chemin. Pour télécharger la mise à jour, c'est le même lien qu'avant. ( clic ici )

Il te suffit donc de faire :

sudo sh /<chemin>/installsysrsccd.sh

Puis de suivre les instructions à l'écran.

Demain ou après demain, je ré-écrirais le script afin qu'il soit plus explicite, mieux conçut etc. . Je l'ais programmé il y a longtemps, je me suis GRANDEMENT amélioré depuis.

Voici un exemple : clic ici

À plus tard !



Post-scriptum :

OSCAR (Outil Système Complet d’Assistance Réseau) est un logiciel comparable à Symantec Ghost. Il permet de réaliser des images des partitions et de les restaurer en cas de plantage ou de cloner des ordinateurs strictement identiques qui peuvent contenir aussi bien un système Windows qu’un système Linux.

Je ne me suis pas trompé, j'espère, c'est bien ce qu'il te faut ?


clic ici pour un petit tuto simple d'OSCAR

Dernière modification par gdw96 (Le 20/10/2013, à 12:21)

Hors ligne

#22 Le 21/10/2013, à 10:13

monteils

Re : Installation live CD ubuntu automatiquement

salut,

merci pour ce nouveau script. je test sa et je te donne la réponse ce soir. Ben je cherche a faire des restauration d'OS mais les machines risque d’être différentes... =s

Hors ligne

#23 Le 21/10/2013, à 10:44

monteils

Re : Installation live CD ubuntu automatiquement

En gros Gdw96  ce que je veux/dois faire c'est :

=> installer un iso ubuntu (live cd serais le plus approprier)
=> le rendre bootable sur une clé usb
=> Automatiser l'installation sur divers postes ( enlever tout le blabla pour les validations etc.), je veux dire par la que l'installation écrase tout directement et s'installe

en gros faire un autorun sur une clé usb

Hors ligne

#24 Le 21/10/2013, à 21:13

gdw96

Re : Installation live CD ubuntu automatiquement

Avec OSCAR, tu installe, 1 (UN) PC comme tu le souhaite, et tu peut dire à ce PC de faire une copie de lui même à TOUT les autres PC connecté au réseau et le tout, tout SEUL !

clic ici, ou là et encore ici l'explication, les tutos, enfin le tout ! Bien sûre, tu as la version gratuite avec moins de fonctionnalités.

Hors ligne

#25 Le 22/10/2013, à 08:05

monteils

Re : Installation live CD ubuntu automatiquement

ok merci, je test tout sa et je te tient au  courant,

merci encore wink

Hors ligne