Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

#1 Le 10/10/2013, à 10:24

krystoo

Problèmes impressions Epson Stylus 4450

Bonjour, je reviens ici car vous m'avez bien aidé pour le scanner. Celui-ci continue de très bien scanner avec iscan.

Concernant l'imprimante, pour l'Epson Stylus 4450, on m'avais recommandé par défaut de mettre les pilotes iscan-plugin-cx4400_2.1.3-1_i386.deb
Elle imprimait pas trop mal.
Depuis peut de temps, j'avais soit disant (selon le voyant de l'imprimante) les cartouches vide du jour au lendemain bien qu'ils leurs restaient de l'ancre. J'ai donc changé les 4 cartouches au fur et à mesure et elle à pu re imprimer. Mais voila, le magenta refuse de sortir et j'ai donc raclé les trous d'aérations.
Yellow = ok
Cyan = ok
Magenta = toujours rien
Black = n'imprime plus le noir, mais imprime le magenta.
Donc j'ai du bleu, du jaune, du magenta en noir, et rien comme texte en noir (pareil sur les images).

Les jours passe, j'ai des documents à imprimer.

J'ai tenté d'installer mtink = ne trouve pas mon imprimante. Dans la liste, pas même non plus de cx4400, ni de détection par défaut.
J'ai consulté la liste des compatibilité, ni ma DX 4450, ni par défaut la cx4400 n'y figure.

J'ai tenté d'installer escputil toujours depuis Synaptic, mais rien, en terminal c'est pas très top du tout. En gros j'ai rien pu faire avec.

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Dernière modification par krystoo (Le 11/10/2013, à 11:38)

Ubuntu 14.04 lts - carte graph : Intel(R) 82865G Graphics Controller - Q45/Q43 Chipset Boosté à fond rame un poil sur les vidéos
-- & --  Ubuntu 14.04 lts - Lenovo 3000-N200 -- & -- un PC ACER Aspire M1600-EB7Z sauvé de la poubelle, nettoyé et dépoussiéré qui avait aussi vista qui ramait par a coups et de façon aléatoire 1.20Ghz redevenu 1.60Ghz grâce à Ubuntu et maintenant fuse.

#2 Le 11/10/2013, à 08:45

krystoo

Re : Problèmes impressions Epson Stylus 4450

Bon j'ai ouvert le pdf avec gimp, j'ai enregistré en jpg. Comme j'ai vu que Ristretto ne permet pas d'imprimé, j'ai ouvert par habitude Pinta et de la j'ai imprimé donc mon document sous forme d'image.

Le magenta en noir ressort déjà mieux, m'ais c'est donc toujours pas rouge.
Le noir qui ne se voyait pas, ressort en vert foncé, mais c'est pas très top en qualité. On dirait une imprimante des années 70/80.

A force de retourner la toile, j'ai vu qu'il fallait installer pour l'imprimante les pilotes DX3850, mais introuvable car non donné par la doc de ubuntu, et le site avasys ne semble plus rien donner du tout. Quand au site epson, trop peut de pilotes pour linux.

Franchement, que peut on faire de pour eeePC sur Xubuntu ?

Ca fait 2 jours que mon dernier document important n'a pu être renvoyé comme d'autres sont en attentes et que mon chantier n'avance plus beaucoup juste pour une imprimante sad

Ubuntu 14.04 lts - carte graph : Intel(R) 82865G Graphics Controller - Q45/Q43 Chipset Boosté à fond rame un poil sur les vidéos
-- & --  Ubuntu 14.04 lts - Lenovo 3000-N200 -- & -- un PC ACER Aspire M1600-EB7Z sauvé de la poubelle, nettoyé et dépoussiéré qui avait aussi vista qui ramait par a coups et de façon aléatoire 1.20Ghz redevenu 1.60Ghz grâce à Ubuntu et maintenant fuse.

#3 Le 11/10/2013, à 09:15

krystoo

Bon je crois qu'avec mon teste maison de couleurs, la magenta toute neuve qui refait des siennent.
Comment peut on nettoyer les têtes d'impressions étant donné que les pilotes détectés ou mis disent toujours qu'on ne peu pas les néttoyer avec ce modèle => hors sous win ça se nettoyer via le logiciel.

#4 Le 11/10/2013, à 11:40

krystoo

Bon j'ai re troué par dessus le trou de la magenta, la couleur passe enfin.

Personne ne serait comment on peut faire le nettoyage des têtes ?
Merci par avance.

Haut de page ↑