Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/10/2013, à 14:48

decodage

Arrêt inopiné détecté

Bonjour,
J'ai installé XUBUNTU en doublon avec Windows xp, aucune difficulté pour l'installation et l'utilisation (lecture sans problème de mes vidéos, de mes musiques, connexion internet et messagerie immédiatement accessibles).
Mais deux jours après, le message suivant est apparu dès le lancement de UBUNTU : "Désolé UBUNTU 13-04 a rencontré une erreur interne" avec les détails suivants ; -executable path : /usr/sbin/aptd
                                                        -package : aptdaemon 1.0-0ubuntu 9
                                                        - probleme type : crash
                                                        - title : <class' OSError'>:[Ermo28] No space left on device
excusez-moi de na pas écrire la suite, il y a une pléthore de remarques.
De plus depuis cet incident, je ne peux ni déconnecter ni éteindre l'ordinateur, le message suivant apparaît : "Le gestionnaire de session doit être en mode attente lors d'une requête de mise hors tension."
Je suis donc contraint de forcer l'extinction.

Remarque : ce dysfonctionnement est apparu après l'installation du logiciel Gnome commander (coïncidence ou pas ?)

La philosophie UBUNTU et l'utilisation des logiciels me satisfont, aussi que puis-je faire pour remédier à cette anomalie ?
Faut-il tout simplement redémarrer l'ordinateur avec le CD d'installation XUBUNTU et ce afin d'écraser et de remplacer le système déjà installé ?

Merci pour votre aide.
Recevez mes cordiales salutations.

Hors ligne

#2 Le 11/10/2013, à 23:38

Kooothor

Re : Arrêt inopiné détecté

decodage a écrit :

No space left on device

Ce qui se traduit par : T'AS PLUS DE PLACE SUR TON DISQUE DUR, DELETE TON PR0N !!!!!

Hors ligne

#3 Le 12/10/2013, à 08:44

decodage

Re : Arrêt inopiné détecté

Bonjour Kooothor,

Merci pour la réponse........mais je ne sais pas ce qu'est le PRON ?????  alors !!!!!!!
Je vais essayer de relancer l'installation avec le cd, on verra bien.
Bonne journée.

Hors ligne

#4 Le 12/10/2013, à 13:48

decodage

Re : Arrêt inopiné détecté

Problème réglé.
J'ai réinstallé Xubuntu avec le cd.

Dernière modification par decodage (Le 12/10/2013, à 20:53)

Hors ligne