Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/01/2008, à 20:30

KsPeR

A la recherche d'un webFTp

Bonjour,

Je possede une ftpperso chez free, malheureusement il est uniquement possible de se connecter en ftp avec un ip free.
J'aurais besoin de gerer le site depuis l'étranger, je suis donc à  la recherche d'un bon gestionnaire de fichier genre webftp, pour ne pas avoir a passer par un client ftp.

J'en ai essayé une bonne dizaine mais j'ai pas reussi a trouver LE bon. Pourtant je suis pas très exigeant wink

J'aurais juste besoin de
- pouvoir envoyer des fichiers en masse (pleins de photos par exemple), selectionner plusieurs fichier d'un coup a uploader et pas un par un.

- pouvoir supprimer un repertoire , ou a default pouvoir supprimer le contenu , donc suppression de plusieurs fichiers à  la fois

Si quelqu'un en a un bon a me conseiller, car apres tout ce que j'ai testé aucun ne propose ces options et quand il y a besoin d'upper 50 fichiers un a un c'est pas tiptop...

Merci

Dernière modification par KsPeR (Le 19/01/2008, à 20:35)

Hors ligne

#2 Le 19/01/2008, à 20:58

josop

Re : A la recherche d'un webFTp

Je ne comprend pas le problème. Je suis chez 9telecom (mon FAI) et j'ai un espace chez Free. J'upload ce que je veux sans problème avec gFTP. Je peux faire tout ce que tu souhaite faire. Créer des répertoires, en supprimer, modifier des fichiers texte, etc...

Hors ligne

#3 Le 19/01/2008, à 23:08

schaars

Re : A la recherche d'un webFTp

josop a écrit :

Je ne comprend pas le problème

Le problème est que pour se connecter avec un client ftp sur le ftp de free il faut avoir une ip située en france (donc déjà  ceux qui ont AOL ne pouront pas accéder au ftp de free, j'ai un copain dans ce cas).

Une solution ? Passer par le webftp de free, même si la taille de chaque fichier ne doit pas dépasser 2Mo : http://ftpperso.free.fr

Une autre solution ? Passer par un proxy. Tu peux trouver sur internet des sites qui donnent des listes de proxy utilisables. Il te suffit d'en prendre un en france et en théorie ça devrait marcher.

Une dernière solution ? On peut utiliser du php avec l'espace perso de free. Dès lors on doit pouvoir créer un script qui va uploader les fichiers, donner la possibilité de créer un répertoire et tout et tout.

Dernière modification par schaars (Le 19/01/2008, à 23:13)


Le linux des uns est l'OS/2 des autres (Thom E. Gemcity)

Hors ligne

#4 Le 20/01/2008, à 01:09

KsPeR

Re : A la recherche d'un webFTp

Merci,
Je prefere l'option du utiliser un script php, il y a plein de script qui existe, mais j'en trouve aucun qui permette l'envoi et la suppression en masse.

Je besoin pour gerer beaucoup de fichier donc ca m'aiderai bien.

Hors ligne

#5 Le 20/01/2008, à 09:55

dexinou

Re : A la recherche d'un webFTp

http://www.net2ftp.com
Tu indiques l'adresse de ton serveur et le port et ensuite tu gère de là .

Dernière modification par dexinou (Le 20/01/2008, à 15:09)


Ubuntu 9.10 64bits ext4 ® Core 2 Duo
Unix..... il y a moins bien mais c'est plus cher.
Si t'as pas compris la réponse, pose mieux ta question.
Tutoriaux Linux, apache, pure-ftpd, bind, mysql, qmail...

Hors ligne

#6 Le 21/01/2008, à 22:20

KsPeR

Re : A la recherche d'un webFTp

Merci dexinou,

effectivement je connaissais net2ftp, mais ca ne permet pas la gestion de plusieurs fichiers, par exemple faire une queue de fichier a upper, pour eviter de faire ca un par un.

Hors ligne

#7 Le 22/01/2008, à 20:16

dexinou

Re : A la recherche d'un webFTp

KsPeR a écrit :

Merci dexinou,

effectivement je connaissais net2ftp, mais ca ne permet pas la gestion de plusieurs fichiers, par exemple faire une queue de fichier a upper, pour eviter de faire ca un par un.

Je sais pas si tu as remarqué mais su l'interface de net2ftp il y a un bouton appelé 'flash  upload' tu peux faire des uploads à  la queueleuleu ainsi que le 'java upload' pour upper les fichiers en masse.

Dernière modification par dexinou (Le 22/01/2008, à 20:17)


Ubuntu 9.10 64bits ext4 ® Core 2 Duo
Unix..... il y a moins bien mais c'est plus cher.
Si t'as pas compris la réponse, pose mieux ta question.
Tutoriaux Linux, apache, pure-ftpd, bind, mysql, qmail...

Hors ligne

#8 Le 24/01/2008, à 19:55

KsPeR

Re : A la recherche d'un webFTp

Salut,

Merci dexinou, en effet, on peut donc envoyer plusieurs ficheirs en meme temps, je vais donc faire avec ca.

Toutefois si quelqu'un connait un script php qui gere ca, je suis preneur, je prefere quand meme ca que de passer sur le site de net2ftp.

Hors ligne

#9 Le 24/01/2008, à 21:01

schaars

Re : A la recherche d'un webFTp

Ce script permet d'envoyer via un formulaire un fichier de 10 Mo max dans un dossier dont le nom est composé de l'heure courante (et du jour aussi il me semble).

En modifiant $_FILES['userfile'] de la bonne façon et avec une boucle on doit pouvoir y arriver, mais je n'en sais pas plus (regarde sur www.asp-php.net pour plus d'infos).

<html>
<head><meta http-equiv="Content-Type" content="application/xhtml+xml; charset=ut
f-8" /></head>
<body><center>

<?
// Taille max des fichiers (octets)
$MFS=10000000;
// Répertoire de stockage
$rep = date("zGis");
mkdir($rep, 0777);

if(isset($_FILES['userfile']))
{
        if($_FILES['userfile']['size']>0)
        {
                 $savefile= $rep."/".$_FILES['userfile']['name'];
                 $temp = $_FILES['userfile']['tmp_name'];
                 if (move_uploaded_file($temp, $savefile))
                 {
                                ?><b>Votre fichier a bien été enregistré !</b><?
                 }
                 else
                 {
                          ?><b>Erreur d'enregistrement !</b><?
                 }

        }
        else
        {
                ?><b>Trop gros fichier !</b><i>( <? echo $MFS;?> octets max.)</i
><?
        } 
}
?>
   
<form method="post"
      enctype="multipart/form-data">
   <input type=hidden name=max_file_size
      value=<? echo $MFS;?>>
   <input type=file name="userfile"><br>
   <input type=submit value="enregistrer le fichier">
</form>

</center></body></html>

Le linux des uns est l'OS/2 des autres (Thom E. Gemcity)

Hors ligne